Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2014, à 20:01

Coline

[Résolu]lenteur et bug lors d'accès à certains sites après mise à jour

Bonjour à tous,
je viens de demander une mise à jour générale, et, depuis, j'ai des problèmes avec Firefox.

En fait, en général, après chaque mise à jour, j'ai des soucis avec Firefox - principalement lorsque je veux ouvrir une vidéo - par exemple depuis YouTube.
Cette fois, le problème est tout autre : j'ai beaucoup de mal à ouvrir le site demandé - cela prend énormément de temps. Lorsqu'il veut bien s'ouvrir, la navigation y est très difficile, très lente, voire impossible. Le fermer est impossible aussi, tout comme fermer Firefox. Du coup, je dois redémarrer l'ordinateur, mais cette page à problème essaye de s'ouvrir en même temps, et rebelote. Au bout de quelques tentatives, au redémarrage, Firefox me signale qu'il a un problème pour la restaurer, et me demande si j'y tiens : cela me permet de sortir de cette difficulté ... jusqu'à la prochaine. Là, j'ai profité d'une de ces "brèches" pour tenter de poster ici, mais je ne sais pas si ça va pas bugger très vite, et si je vais simplement pouvoir revenir lire les réponses.

Je précise que Thunderbird, lui, n'a aucun problème.

Actuellement, ma configuration est :

KDE 4-8-5
Firefox 27.0.1
Thunderbird 24.3.0
Ubuntu 12.04
Muon 1.3.1

Lors de 2 de ces bug, j'ai eu le message suivant :

"Un script sur cette page est peut-être occupé ou ne répond plus. Vous pouvez arrêter le script maintenant ou continuer pour voir si le script se terminera.

Script : http://www.senat.fr/fileadmin/templates/javascript/base.js:60"

Une fois, j'ai demandé d'arrêter le script, et une autre fois, de le continuer. Dans les deux cas, cela n'a pas changé grand chose : ce problème réapparaît grosso modo lors de 80 % de mes tentatives de connexion, depuis la mise à jour, c'est à dire depuis 1 à 2 heures.

Autre précision, je viens de m'installer au Portugal, et ai une ligne internet fixe et personnelle depuis 48 h. L'ordi est relié à la Box par câble (et pas en Wifi) . Le fournisseur d'accès est Portugal Télécom (PT ou MEO).

Si quelqu'un avait une idée pour m'aider à résoudre cela, cela m'aiderait énormément ! Un grand merci par avance.

Dernière modification par Coline (Le 23/02/2014, à 22:32)


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#2 Le 23/02/2014, à 21:53

Coline

Re : [Résolu]lenteur et bug lors d'accès à certains sites après mise à jour

Si ça peut aider quelqu'un à comprendre ce qui m'arrive, voici le retour d'une manip que j'ai faite : j'ai essayé d'ouvrir Firefox directement depuis la Konsole, avec la commande :

firefox -safe-mode

pour le cas où ce serait une extension qui serait en cause (suivant un conseil amical). Cela n'a rien changé quant au résultat, mais cela a fait apparaître sur le konsole le message suivant :

LoadPlugin: failed to initialize shared library /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so [/usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so: mauvaise classe ELF : ELFCLASS32]

J'ai regardé avec Muon dans les divers paquetages : il ne semble pas connaître "libflashplayer.so", et je ne vois pas apparaître flashplayer parmi les extensions que j'ai chez Firefox (mais je ne cherche pas forcément au bon endroit ! )

Voilà : si cela peut aider à y voir plus clair ... Pour moi, ce n'est pas le cas ! Et cela m'ennuie d'autant plus que j'ai un besoin urgent de cette liaison avec le net, pour travailler.

Merci de votre aide.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne

#3 Le 23/02/2014, à 22:31

Coline

Re : [Résolu]lenteur et bug lors d'accès à certains sites après mise à jour

Bon, alors, j'ai tenté de supprimer ce qui semblait coincer :

sudo rm /usr/lib/mozilla/plugins/libflashplayer.so

et depuis, ça a l'air de vouloir fonctionner !!! , sauf la lecture des vidéos - mais c'est secondaire, pour le moment. Va quand même falloir que j'arrive à résoudre la question.

Merci encore.
Bonne soirée.


Débutante avec Linux : merci de votre aide indulgente !
KDE ? et Ubuntu 18-04-6 LTS - Muon 5.8.0 - Firefox 103.0.1 - Thunderbird 91.11.0
ASUS N73 SV-V1G-TZ385V - Intel Core i7-2630QM, 2GHz - (64 bits) - RAM 8 Go - DD 1,5 To - DE Externe PACKARBELL 1To - vfat - DE Externe BACKUP Toshiba 1TB ext4
Nvidia GeForce GT 540 -  1024 Mo - écran 17,3" LED 1920 x 1080

Hors ligne