Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2008, à 19:08

obiwankennedy

Site web clés en main pour un projet libre ?

Bonjour, je commence a avoir de l'expérience en programmation et donc mes productions s'approchent de plus en plus d'une qualité professionnelle. Je souhaite donc créer un site web autour de chaqu'un de mes projets (passé/en cours/futur). Donc les fonctionnalités que je recherche sont :
Une page d'accueil/ description du projet + des news.

une page de téléchargement des dernières "releases" avec possibilité de mettre code sources package (.deb et rpm) et gestions des vieilles releases.
Un report de bug, possibilité de créer des listes de diffusion, FAQ, manuel , (une doc doxygen peut etre) enfin l'ensemble des fonctions les plus fréquentes sur un site d'un projet libre. Administrable bien sur, pas trop moche.

Donc je voudrais savoir si vous connaissez/utilisez un projet libre pour faire ça.

Le but ultime serait que sur mon site web (auto-hébergé, développer par moi) je crée un nouveau projet et automatiquement le squelette du site dédié au projet est créé.

J'avoue avoir déjà chercher sans résultat donc j'en appelle à vos expériences.
merci.


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne

#2 Le 18/03/2008, à 19:11

slasher_fun

Re : Site web clés en main pour un projet libre ?

Trac correspond à la description je pense smile

Hors ligne

#3 Le 18/03/2008, à 22:27

gene69

Re : Site web clés en main pour un projet libre ?

c'est quoi ce que tu veux faire? un CMS ?

plus d'une qualité professionnelle

ya une valeur à l'amateurisme.


Quand le berger est lâche, le loup chie de la laine.
A (draft) guide to UFO Alien-Invasion

Hors ligne

#4 Le 18/03/2008, à 23:03

obiwankennedy

Re : Site web clés en main pour un projet libre ?

je suis d'accord, gene69. Quand je dis qualité professionnelle j'entends plutot quelques choses qui peut etre utile a d'autres personnes alors qu'avant mes productions répondaient uniquement à mon besoin.
Donc si ça peut rendre service à quelqu'un , me permettre d'améliorer mes projets et de me faire un peu de "pub". je dis pas non.
En gros, c'est pas vraiment un CMS enfin je ne pense pas; TRAC à l'air de répondre a mes besoins effectivement je dois faire une analyse plus pousser.

Enfin une Forge en pas trop moche et gérant un seul projet et peut être sans le coté outil pour une team de 3000 programmeurs à travers le monde quoi. La gestion des versions par CVS ou subversions par exemple est de trop enfin je ne l'utiliserai pas pour l'instant je pense un jour peut être.

Edit: Après avoir parcouru le site de Trac, j'ai un gros problème envers ce logiciel. Il a été codé un python hors je ne connais pas du tout ce langage (je compte m'y mettre cet été d'ailleurs mais bon) je préférerai un truc en php+(X)html

Dernière modification par obiwankennedy (Le 19/03/2008, à 02:00)


Dans mes logiciels, j'écris ton nom.
SGNGD: SvgGd is Not GD
Rolisteam

Hors ligne