Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 25/11/2007, à 16:16

nayrolf

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

Bonjour smile

Je pense avoir un problème semblable.
Comme l'illustre mon topic les solutions que j'ai testé n'ont encore rien données :
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … 1#p1335491

Je suis donc l'avancé de cet topic avec grand intérêt wink

brakbabord, merci de nous tenir au courant pour voir si l'installation du driver beta s'avère finalement vraiment résoudre ton pb smile !

Hors ligne

#27 Le 25/11/2007, à 19:52

brakbabord

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

Bon, faux espoir, les flashs sont revenus sad

Bon j'ai été dans compizmanager et j'ai fait les bidouilles dans la détection des sorties. On va bien voir ce que ça donne. Par contre j'ai peur que ça pose problème pour la sortie VGA ! Faudra que je voie ça...

EDIT: Ca ne fonctionne pas non plus sad  Là  j'ai le driver bêta, je vais essayer le driver stable.

Dernière modification par brakbabord (Le 25/11/2007, à 20:18)

Hors ligne

#28 Le 26/11/2007, à 23:25

brakbabord

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

Bon eh bien ça fait un bon bout de temps que je n'ai pas eu de flashs ! En fait j'ai les drivers 100.14.23 du site site nvidia (en .run), ainsi que la ligne suivante dans mon /etc/modprobe.d/options:

options nvidia NVreg_RegistryDwords="PerfLevelSrc=0x2222"

Hors ligne

#29 Le 27/11/2007, à 07:50

kooma

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

De même, j'suis passé en drivers bêta, par contre j'ai pas touché au module. Ca marche nickel, même si les performances sont moins bonnes avec ce driver.

Hors ligne

#30 Le 27/11/2007, à 18:01

brakbabord

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

Par contre il faut utiliser l'ordinateur au moins 5 ou 6 heures pour être sûr que les flashs sont absents

Hors ligne

#31 Le 22/12/2007, à 10:43

brakbabord

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

Up !
Pour dire que je n'ai plus de problème... Pour rappel, j'ai désinstallé nvidia-glx-new, j'ai téléchargé la dernière version de drivers nvidia et je les ai installés.
Par contre référez-vous au wiki parce que ça peut poser des problèmes sinon.

Hors ligne

#32 Le 28/02/2008, à 00:07

Crafou

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

Salut à tous,

Je remonte ce sujet car j'avais donné une solution avec des liens, mais mon post a disparu... et j'aurais besoin de retrouver la solution que j'avais posté:P

[EDIT] j'éclaircis mon propos:P : j'avais mis une réponse sur ce sujet car j'avais trouvé une solution au problème de scintillement cumulant un post d'un forum anglophone et une page du wiki de ce site. Apparemment, et je ne sais pas pourquoi, ma réponse a disparu (je n'ai pourtant été ni insultant, ni outrageant, ni bidon), je pense donc qu'il s'agite d'un bug.

En prévision d'une réinstallation éventuelle de Gutsy, je cherche à retrouver cette solution, car je suis incapable de remettre la main sur ces 2 liens.

Donc

Quelqu'un aurait une idée pour retrouver ma réponse ?

Crafou

Dernière modification par Crafou (Le 28/02/2008, à 15:03)

Hors ligne

#33 Le 05/03/2008, à 22:06

Namour

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

Je n'ai plus le problème...

cf http://www.nvnews.net/vbulletin/showpost.php?p=1187137&postcount=28

Il suffit de spécifier explicitement le rafraichissement de l'écran.

Suite aux flashs, j'ai cherché, j'ai mis 60Hz en live, sans rebooter la machine, et je n'ai plus le soucis... si d'autres personnes pouvaient confirmer wink

Bonne soirée

#34 Le 06/03/2008, à 15:07

kooma

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

Pour ma part ca n'avait rien à voir avec l'écran, mais en installant les derniers pilotes (169.04) avec Envy, ça ne le fait plus.

Hors ligne

#35 Le 19/03/2008, à 02:56

Namour

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

Erreur de ma part, le fait de mettre 60Hz ne resoud pas le problème chez moi.

Je viens de passer sous hardy, et le probème persiste. Pourtant j'ai une nouvelle version de compiz, de nvidia et de firefox.

Toujours pas de solutions?

Hors ligne

#36 Le 19/03/2008, à 23:33

Crafou

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

Salut à tous,

Si un modo venait à passer par la ou si quelqu'un avait le contact d'un modo, ça m'arrangerait.

En un mot : HELP !!!

Comme dit plus haut, j'avais posté une réponse avec 2 liens donnant une solution qui fonctionne chez moi (2 install de gutsy sans problème avec ces liens) ; cependant, cette réponse a disparu (alors que mes autres messages sont restés).

Si quelqu'un pouvait m'aider à retrouver ces posts, je suis sûr que ça pourrait aider.

[EDIT] voici un de mes liens (que j'ai enfin retrouvé) : http://doc.ubuntu-fr.org/dell_inspiron_9400?s=nvreg

En ce qui me concerne, ça marche

Crafou

Dernière modification par Crafou (Le 20/03/2008, à 00:13)

Hors ligne

#37 Le 03/05/2008, à 17:56

Cyr_b

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

bonjour à tous,
Bon, j'ai mis un petit moment à trouver ce post, car j'ai évidement, le meme probleme, mais que j'arrive pas à nommer (flash noir?).

Bref avant tout allait bien, (j'etais sous dapper), mais je viens d'installer hardy, et ca y est.
J'aimerais savoir si des nouvelles sont arrivées depuis la sortie de Hardy.

pour ma part j'ai tester plein de trucs, et finallement, j'ai changer la résolution de l'ecran et ca a l'air de mieux fonctionner...

#38 Le 19/07/2008, à 16:20

Roraito

Re : Scintillement Nvidia+Beryl

Depuis tout ce temps il n'y a toujours pas de solution ??? J'ai le même problème évidemment, et rien n'a changé (Diverses versions d'ubuntu, divers drivers,...).
Configuration :
Nvidia 7600 Go
Je doute que quelqu'un se préoccupe encore de ce post ?

Hors ligne