Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/02/2014, à 14:13

asceltis

Ssh - tty

bonjour,
je voulais savoir si il était possible de se connecter sur un serveur en spécifiant le tty de ce serveur ?
en gros, sur le tty4 du serveur j'ai des log qui apparaissent (script) et j'aimerai me connecter en ssh depuis un client et acceder à ce tty

merci

Hors ligne

#2 Le 23/02/2014, à 17:45

amj

Re : Ssh - tty


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#3 Le 23/02/2014, à 22:42

tiramiseb

Re : Ssh - tty

Salut,

Comme le sous-entend succintement amj, tu peux en effet utiliser un logiciel comme screen pour pouvoir "reprendre la main" sur une session en cours.

À ma connaissance, on ne peut pas "prendre la main" sur un tty, à distance...

Hors ligne

#4 Le 24/02/2014, à 00:19

amj

Re : Ssh - tty

Autre chose ^^
La commande est probablement lancé dans l'inittab,  tu peux trouver la commande exécutée comme ceci:

grep tty4 /etc/inittab

Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#5 Le 24/02/2014, à 09:51

tiramiseb

Re : Ssh - tty

amj a écrit :

La commande est probablement lancé dans l'inittab,  tu peux trouver la commande exécutée comme ceci:

grep tty4 /etc/inittab

Sur les dernières versions d'Ubuntu il n'y a plus le fichier /etc/inittab (upstart ne l'utilise pas).

Et puis bon, savoir que getty s'exécute sur tty4, ça lui apportera quoi ? smile

Hors ligne

#6 Le 24/02/2014, à 18:50

amj

Re : Ssh - tty

tiramiseb a écrit :

Sur les dernières versions d'Ubuntu il n'y a plus le fichier /etc/inittab (upstart ne l'utilise pas).
Et puis bon, savoir que getty s'exécute sur tty4, ça lui apportera quoi ? smile

D'après ce qu'il a décrit ça ne m'a pas paru être un ubuntu ^^ et c'est probablement autre chose que getty aussi (peut-être tail). Si c'est un tty classique il a cas renvoyer la sortie d'erreur de la commande employée dans un fichier et faire tail -f sur celui ci ^^ .


Vive le logiciel libre !! Articles aléatoires sur Wikipédia sur les logiciels libre, sur linux.

@amj@mastodon.xyz

Hors ligne

#7 Le 24/02/2014, à 19:09

tiramiseb

Re : Ssh - tty

D'après ce qu'il a décrit ça ne m'a pas paru être un ubuntu

Je ne vois pas ce qui peut faire penser ça...

et c'est probablement autre chose que getty aussi (peut-être tail)

Je pense surtout qu'il a lancé un script sur le tty4 et que ce script affiche des infos, qu'asceltis appelle logs.

Si c'est un tty classique il a cas renvoyer la sortie d'erreur de la commande employée dans un fichier et faire tail -f sur celui ci

C'est pas faux. Sauf s'il veut reprendre la main sur la commande, auquel cas on retombe sur la solution du screen smile

Hors ligne