Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/03/2008, à 00:41

DB2

mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

Après avoir lu qu'il fallait absolument mettre à jour le noyau à cause d'une faille de sécurité (jusqu'au 2.6.23) http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=190583&p=1
, j'ai recompilé le dernier noyau (avec la méthode conseillée pour les débutants : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_compiler_un_kernel_de_kernel.org?s=noyau)

depuis j'ai perdu ma carte graphique que j'avais eu qqes difficultés à installer il y 2 jours avec son superbe bureau 3D ... rageant

Surtout qu'il n'y a qu'un seul fil sur ce pb en ce moment, en anglais
http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=724339
et que s'il pose (avec ce que j'arrive à en comprendre ...) le même pb, il n'offre pas de solution

Une idée ?

merci
Didier

Hors ligne

#2 Le 15/03/2008, à 00:47

sakul

Re : mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

comme il est indiqué dans le post de ton premier lien, le correctif a été implémenté dans le dépots. il n'est donc pas du tout nécessaire de compiler un noyau (du moins  pas pour ça..).

en fait tu as fait tout ca pour ...... perdre tes réglages.....

a plus


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#3 Le 15/03/2008, à 00:59

DB2

Re : mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

la solution serait donc de tout effacer, recharger un noyau plus ancien, recompiler et refaire les réglages ?

Hors ligne

#4 Le 15/03/2008, à 01:19

sakul

Re : mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

ah bah la solution c'est de garder un noyau présent dans les dépots...
après comment faire ca après une compilation j'en sais rien car en général quand on compile c'est pour eviter ce genre de désagréments..

désolé


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#5 Le 15/03/2008, à 03:47

tshirtman

Re : mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

tu as encore ton ancie noyeau non? vire le nouveau (sudo make uninstall là ou tu as compilé ton noyeau) mise à jours de grub (sudo update-grub)

et tu reboot sur le noyeau normal...

sinon a moins que ton pc soit un serveur ou des gens en qui tu n'as pas confiance se connectent tu n'est pas en urgence face à ce genre de failles (qui pour un serveur son par contre très graves!)

Dernière modification par tshirtman (Le 15/03/2008, à 03:48)

Hors ligne

#6 Le 15/03/2008, à 10:19

DB2

Re : mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

au démarrage, j'ai choisi dans grub l'ancien noyau, refait mes réglages (nvidia et le clavier avaient sautés) et repris ce que j'étais en train de faire : l'install d'un reseau interne sur le courant domestique.

Le pb c'est que j'avais viré les sources (complètement : mon /usr/scr est vide) et quand j'ai compilé les utilitaires pour le réseau CPL, il me demande les sources du noyau ...

Là j'en ai un peu marre et j'envisage une réinstallation complète

Savez vous si hardy est stable ?

Hors ligne

#7 Le 15/03/2008, à 12:07

vincentced

Re : mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

Salut,

Hardy est encore en développement et sa sortie est prévue vers le 24 avril 2008.

Je l'utilise actuellement et je la trouve très stable. Je ne rencontre pas de problèmes de plantage. Je l'utilise depuis Hardy 5 ou il y avait un problème d'application de Java.

Pourtant, il y a encore quelques bugs en cours de corrections.

A noter: la mise à jour des dépôts français pour Hardy trainent un peu et si tu rencontres des problèmes avec, passes sur les dépôts internationaux.

Essayes là pour voir!

#8 Le 15/03/2008, à 12:23

DB2

Re : mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

la gravure du cd est en cours : si je peux encore donner des nouvelles, c'est que ce sera bon signe ...   javascript:insert_text(':rolleyes:', '');

Hors ligne

#9 Le 15/03/2008, à 12:33

tshirtman

Re : mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

pour le réseau cpl il lui faut plutot les headers non? ils sont dans les dépots il faut bien installer la même version que ton noyau.

Hors ligne

#10 Le 16/03/2008, à 20:39

DB2

Re : mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

Hardy 6  ... même pas réussi l'install jusqu'au bout

Heureusement j'avais aussi gravé une kubuntu 7.10 pour au cas où ...

Donc me revoilà
et en fait après une bonne vingtaine d'heures de bidouillage, j'ai fini pire qu'au début !
Compiz−fusion ne marche plus et refuse de venir
Le réseau CPL marchait sans que je le sache et quand j'y ai plongé les mains le second micro a perdu son accés internet (on ne m'a dit que ça marchait qu'après )

bref tout baigne

Hors ligne

#11 Le 16/03/2008, à 20:47

tshirtman

Re : mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

lol courage,

avec linux, toujours vérifier que ça marche pas de base ^^ on casse souvent ce qui marchait déja sinon tongue

Hors ligne

#12 Le 18/03/2008, à 21:38

DB2

Re : mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

partant du principe que ça marche souvent mieux avant qu'on y bricole, je vais reinstaller les 2 micros en gutsy ...

Hors ligne

#13 Le 19/03/2008, à 11:57

DB2

Re : mise à jour noyau : linux-restricted-modules-2.6.24.3 introuvable !

finalement, juste avant de ré-installer les deux, j'ai interverti les cables sur la livebox (je ne vois pas ce que ça pouvait bien faire mais bon ...) tout  éteint (livebox comprise) et relance en ayant bien tout remis en dhcp : résultat internet des 2 cotés !!!

compilation de l'utilitaire (dlanconfig) de devolo qui dit que tout marche nickel : (copie de la console plus bas)

mais je n'arrive pas à trouver comment faire pour que les micros communiquent directement ...
(je mets ce post aussi dans le fil sur le réseau cpl)

sudo dlanconfig eth0
[sudo] password for didier:

        ======= dLANsoftware v4 =======


        Searching for local device......

        Local AV200 bridge found!

        The MAC of the local AV200 device is: 00:0B:3B:36:8C:17

        ==================================

                dLAN-Config main menu

        ==================================

        1) Set local network password
        2) Set remote network password
        3) List remote devices
        4) Exit

        Choose a command number: 3

        Searching for devices on local dLAN.......

                 Remote devices:

        Num.    MAC address             Tx      Rx
        1       00:0B:3B:36:8E:F3       72.19   77.44

Hors ligne