Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites". Attention, le forum rencontre actuellement quelques difficultés. En cas d'erreur 502, il ne faut pas re-valider l'envoi d'un message ou l'ouverture d'une discussion, au risque de créer un doublon.

La section divers se réorganise ! De nouvelles sous-sections à venir. (plus d'infos + donner son avis)

#1 Le 12/02/2014, à 11:04

mycroft34

Adaptation du menu Cinnamon

Bonjour à tous,
J'ai rapidement cherché dans le forum et je n'ai pas trouvé de réponse; comment éditer le menu Cinnamon d'accès aux applis ? J'ai Cinnamon 13.10, et j'ai installé plusieurs nouvelles applis via synaptic; mais elles n'apparaissent pas dans le menu Cinnamon qui reste figé dans son état d'origine; pour retrouver mes nouvelles applications, il me faut basculer sur gnome, ou appeler les applis via le terminal ce qui n'est guère pratique.
D'avance merci de votre aide.

#2 Le 12/02/2014, à 23:06

Tan Phi

Re : Adaptation du menu Cinnamon

Bonjour,

Il faut passer par l'éditeur de menu.
Clic droit sur menu dans le tableau de bord, puis "Configurer...", et ensuite "Ouvrir l'éditeur de menu". A partir de la fenêtre qui s'affiche, on peut ajouter soit de nouveaux menus, soit de nouveaux items dans les menus.

#3 Le 24/02/2014, à 10:56

mycroft34

Re : Adaptation du menu Cinnamon

Bonjour Tan Phi,
Désolé pour cette réponse tardive, et merci pour cette info précieuse. Je saurai maintenant où chercher.

Haut de page ↑