Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

#1 Le 12/02/2014, à 12:17

mycroft34

connexion à un serveur

Bonjour à tous,
Je viens de passer à Cinnamon 13.10; auparavant, j'étais sous 12.04; pour me connecter à un serveur, il y a une option du menu de nautilus (remplacé par nemo dans la 13.10); cette boite de dialogue sous nautilus et 12.04 donnait le choix de plusieurs type de réseaux et adaptait sa présentation pour fournir un formulaire adapté; à mon travail je dois me connecter principalement au réseau microsoft (ça n'étonnera probablement pas grand monde !).
Avec Nemo et la 13.10, je n'ai plus droit qu'à une boite basique sans spécification du type de serveur et des paramètres à fournir.
De plus la fonction parcourir ne m'est pas d'une grande utilité, car la partie du réseau qui m'intéresse n'est visible que sous windows; mais avec la précédente boite de dialogue, il n'y avait pas de problème pour se connecter.
Depuis, j'ai trouvé un moyen de me connecter via l'option de menu de Nemo "saisir un emplacement"; c'est très basique, mais à condition de connaitre les paramètres de connexion/authentification, ça marche.

Ma question:
Y a t'il un moyen de retrouver cette boite de dialogue enrichie de nautilus pour se connecter à un réseau ?

D'avance, merci de vos lumières.

Hors ligne

#2 Le 22/02/2014, à 03:02

neos92

Re : connexion à un serveur

Réinstalle nautilus en gardant cinnamon (http://doc.ubuntu-fr.org/nautilus)


La connaissance est une énergie qui se multiplie lorsqu'on la partage.

Hors ligne

#3 Le 24/02/2014, à 12:03

mycroft34

Re : connexion à un serveur

Merci pour ta réponse; en fait nautilus a été dépouillé de ses options dans cinamon2, au profit de nemo. Mais nautilus reste le gestionnaire de fichiers par défaut. Je dois donc établir nemo comme gestionnaire par défaut. En cherchant, j'ai fini par retrouver la boite de dialogue dont je parle dans mon message initial, dans le menu fichier de nemo/option: se connecter à un serveur.

Hors ligne

Haut de page ↑