Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2014, à 16:05

Ubuntu_is_magic

Avoir un Windows sur mon Ubuntu

Bonjour,

Déjà 6ans passé sous Ubuntu, jamais eu de problème, du pur bonheur, je compte bien sûr conserver mon Ubuntu 12.4 LTS.
Mais malheureusement en ce moment, j'ai besoin de logiciels qui sont incompatible avec Wine, du coup je suis obliger de passer par Windows, J'ai pas envie d'acheter un 2ème disque dur pour faire un Dual Boot avec Windows en + ces risqué, je préfère passer par la Virtual Box que je possède déjà, mais le problème ces que j'essaye d'installer WIndows 7 sur la Virtual Box avec un fichier ISO. La 1ère tentative n'a pas fonctionner...

Mes questions sont :

-Comment installer Windows sur ça Virtual Box?
-Est-ce possible de l'installer juste avec un fichier ISO télécharger sur le Net? (mon ISO à était télécharger depuis le site Microsoft, donc pas de piratage..)

Je suis pas difficile, même Vista voir Xp pourrait me tenter, mais pas question de dépenser 1 centime pour Windows... (ils ont la chance d'avoir tout les logiciels compatible, mais leurs sytème est rater...)
SI vous avez une autre solution ou si vous avez réponses à mes questions, UN GRAND MERCI À VOUS !


(Je suis en 32BIT sous Ubuntu 12.4 LTS, ma version de Virtual Box est la dernière version)

Hors ligne

#2 Le 24/02/2014, à 16:17

DenisS

Re : Avoir un Windows sur mon Ubuntu

Trois sujets fermés, et tu repostes exactement le même... T'as pas peur smile

Pour simplifier, il y a deux type de licences Windows : les OEM et les 'boîtes'.

Les OEM sont liées au matériel que tu achètes, et ne peuvent donc pas être réutilisées pour un autre matériel. Et VirtualBox est un autre matériel.

Les versions boîte peuvent être transférées d'un ordinateur à un autre, mais le changement complet de matériel va t'obliger à réactiver la licence. Et là, ça passe ou ça passe pas, selon l'humeur de Microsoft.

Si tu n'as pas de licence 'boîte', c'est du piratage. Et c'est un peu hors sujet.

Et on parle bien de licence, pas d'ISO. Quelle provienne de chez MS ou d'ailleurs, elle n'a pas grande valeur. C'est la clé de licence qui compte, et qu'il faut acheter.

Hors ligne