Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#76 Le 24/02/2014, à 03:37

vikin712

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Non on peut rien y faire.

#77 Le 24/02/2014, à 04:30

JLK

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Pourquoi donc ? C'est selon le bon vouloir des constructeurs ?

Hors ligne

#78 Le 24/02/2014, à 05:12

vikin712

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Oui ce sont eux qui décident. Les parts de marché niveau vente de pc avec un système GNU/Linux préinstallé doivent anecdotique donc difficile de faire pression pour que cela change. 

Je viens de voir sur Amazon un portable avec ubuntu préinstallé, présenté avec l’interface de Windows 8. lol

#79 Le 24/02/2014, à 11:53

linux200681

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Oui nam je sais que Mcafee est avec mais il ne poussent en aucun cas a l'acheter !!! comme tu dit on l'enlève est basta donc se que tu avance est inventé ils ne te poussent de rien du tout !!!!!


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#80 Le 24/02/2014, à 12:37

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Ben voyons...il se trouve juste que Mcaffee démarre par défaut lors du premier démarrage. roll
L'utilisateur de base ne sais même pas comment le supprimer et aura beaucoup trop peur de le faire (Les 2 fois ou je l'ai enlevé chez des amis, ils étaient affolés).
Et ce n'est pas du tout de la vente "forcée".
Pas plus que tous les liens à des services commerciaux (et payants) qui apparaissent par défaut sur le board.

Quand à la vitesse.. j'ai simplement comparé mon fixe sous Xubuntu qui a 7 ans avec des portables dernier cri. Maintenant si on ne sait pas comment tourne un ordi sous Xubuntu ou peut peut être penser que W8 c'est top parce que ca va plus vite que Vista big_smile

Dernière modification par nam1962 (Le 24/02/2014, à 12:37)


[ Modéré ]

Hors ligne

#81 Le 24/02/2014, à 12:47

linux200681

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Et franchement tu extrapole un truc de fou , excuse moi mes les gens dans ton entourage doivent être du même calibre que toi ptdr !!!!
non ce n'ai pas de la vente forcé si tu veut l'enlever tu peut donc non dsl !!!

xubuntu normal cest moche sa ressemble a xp voir 98 alors arette ton char va !!!

tai un sacrée borné toi qui croit toujours avoir raison c'est fou , d'ailleurs cest bien le problème de la communauté linux !!!!!


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#82 Le 24/02/2014, à 13:05

michel_04

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour,

linux200681 a écrit :

Et franchement tu extrapole un truc de fou , excuse moi mes les gens dans ton entourage doivent être du même calibre que toi ptdr !!!!
non ce n'ai pas de la vente forcé si tu veut l'enlever tu peut donc non dsl !!!

xubuntu normal cest moche sa ressemble a xp voir 98 alors arette ton char va !!!

tai un sacrée borné toi qui croit toujours avoir raison c'est fou , d'ailleurs cest bien le problème de la communauté linux !!!!!

On en voit des trolleurs.
Mais toi , linux200681, tu te détaches du lot.
Il est quand même assez rare de voir autant de fautes d'orthographe et autant de fautes de grammaire en si peu de mots.
Il n'y a pas de correcteur sous Windows ?.

A+

Hors ligne

#83 Le 24/02/2014, à 13:17

freechelmi

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

vikin712 a écrit :

Non on peut rien y faire.

Quand même on peut y faire quelque chose. il faut aider un acteur de taille moyenne a emergé comme peux l'être system76 aux USA. Oui les machines seront assez cher au début mais cela est necessaire pour décoler.

Hors ligne

#84 Le 24/02/2014, à 13:32

vikin712

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bonjour.

Oui mais on n'est pas aux USA. En France pour réussir à vendre du matériel en passant par la grande distribution c'est un sacré bordel.

#85 Le 24/02/2014, à 13:36

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

michel_04 a écrit :

Bonjour,

linux200681 a écrit :

Et franchement tu extrapole un truc de fou , excuse moi mes les gens dans ton entourage doivent être du même calibre que toi ptdr !!!!
non ce n'ai pas de la vente forcé si tu veut l'enlever tu peut donc non dsl !!!

xubuntu normal cest moche sa ressemble a xp voir 98 alors arette ton char va !!!

tai un sacrée borné toi qui croit toujours avoir raison c'est fou , d'ailleurs cest bien le problème de la communauté linux !!!!!

On en voit des trolleurs.
Mais toi , linux200681, tu te détaches du lot.
Il est quand même assez rare de voir autant de fautes d'orthographe et autant de fautes de grammaire en si peu de mots.
Il n'y a pas de correcteur sous Windows ?.

A+

Lool, je me faisais la remarque aussi. cela dit, il sera intéressant que linux200681 nous éclaire.
- sur ses compétences
- sur son expérience
- sur sa pratique des utilisateurs (là.. j'en ai quelques centaines à mon actif, mais je crois bien que lui a... lui)
- sur sa motivation à être sur ce forum
- sur les topics sur lesquels il a appris quelque chose (là il semble tout connaître)
- sur les topics sur lesquels il a aidé quelqu'un (un peu le but du fofo)

Because ses posts pleins de jugements sur les gens suppose qu'il a des réponses fournies sur le sujet.

(On aimerait aussi bien connaître ses liens professionnels avec le monde de l'informatique, puisqu'il a des positions si tranchées)

Bref, quand on sait pas, on demande ou on la ferme.

Dernière modification par nam1962 (Le 24/02/2014, à 13:52)


[ Modéré ]

Hors ligne

#86 Le 24/02/2014, à 13:52

linux200681

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Se que je fait sur se forum? Je suis inscrit car j'ai déjà tester ubuntu , xubuntu , voyageur ect .
Donc je pense savoir de quoi je parle en comparant linux a w8.1 !  Pour se qui est des fautes d'orthographe DSL personne n'ai parfait .
Fin du débat windows sera toujours devant car vendue sur les trois quarts des PC neuf !

Bonne continuation messieurs .


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#87 Le 24/02/2014, à 13:54

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Bref tu n'y connais rien et n'a aucune expérience, en particulier aucune connaissance des utilisateurs et du UX. Bon voyage !

Dernière modification par nam1962 (Le 24/02/2014, à 13:55)


[ Modéré ]

Hors ligne

#88 Le 24/02/2014, à 13:59

seb24

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

linux200681 a écrit :

Fin du débat windows sera toujours devant car vendue sur les trois quarts des PC neuf !

Je me joins a ce troll qui sent le printemps ^^ .

Cette phrase est marrante, c'est pas ce qu'on appel un argument récursif ?
Demain Windows se vendra plus , pourquoi ? parce qu'il se vendra plus...
A oui lol


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#89 Le 24/02/2014, à 14:05

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

J'ai parfois, l'esprit d'escalier : ce gonze qui a testé toutes les variantes buntu connaît juste w$ 8.1 : c'est précis, çà ! big_smile

C'était un cadeau d'anniversaire ?

Bon, on en a vu d'autres qui savent tout faire mieux.

6cy7mA3.gif


[ Modéré ]

Hors ligne

#90 Le 24/02/2014, à 14:11

Korak

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Je me demande si le gars qui dépasse par la droite aurait un GPS qui tourne sous Windows. lol lol lol


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#91 Le 24/02/2014, à 14:38

linux200681

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Korak tu parle alors que ta signature montre que tu a windows 7 alors stp chut va .

Nam Microsoft je connais depuis millénium !!!!!


Presario Compaq CQ50 , AMD Turion dualcore ZM-80 2.10 GHZ , 3 go de ram , Nvidia Gforce 8200 M G , Windows 8.1 Pro 64 bits

Hors ligne

#92 Le 24/02/2014, à 14:44

nam1962

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Wiii ! c'est top ! et XP home aussi alors ?
Bon, perso, j'étais beta testeur XP/Vista/W7, on est au moins à égalité là tongue

Sinon tu n'as rien dit
- sur tes compétences
- sur ton expérience
- sur ta pratique des utilisateurs
- sur ta motivation à être sur ce forum
- sur les topics sur lesquels tu as appris quelque chose
- sur les topics sur lesquels tu as aidé quelqu'un

Mais bon...


[ Modéré ]

Hors ligne

#93 Le 24/02/2014, à 14:51

Dabome

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

linux200681 a écrit :

Korak tu parle alors que ta signature montre que tu a windows 7 alors stp chut va .

Nam Microsoft je connais depuis millénium !!!!!

Donc, parce qu une personne utilise Ubuntu et Windows, elle ne peut pas ou plus faire de blague sur Windows ?!
Bin mon gars, t as vie doit etre une franche rigolade !!!!


Ubuntu nas uči da nikad ne zaboravimo gde su koreni

Hors ligne

#94 Le 24/02/2014, à 15:04

Korak

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

linux200681 a écrit :

Korak tu parle alors que ta signature montre que tu a windows 7 alors stp chut va .

Si tu veux savoir, j'ai aussi un PC portable avec Windows 8.1 64 bits. en dualboot avec Ubuntu 12.04.3 64 bits.

Et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas lâcher une blague sur Microsoft.

Dabome a écrit :

Donc, parce qu une personne utilise Ubuntu et Windows, elle ne peut pas ou plus faire de blague sur Windows ?!
Bin mon gars, t as vie doit etre une franche rigolade !!!!

Bien dit!

Je me demande si je ne vais pas m'inscrire sur un forum Windows, utiliser la même signature et lâcher une blague sur Linux pour voir les réactions. Ça pourrait être marrant.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#95 Le 24/02/2014, à 15:44

spinoziste

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Je ne sais pas qui s'amuse avec le pseudo linux200681 mais il doit bien se marrer le bougre .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#96 Le 24/02/2014, à 15:59

JLK

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Korak a écrit :
linux200681 a écrit :

Korak tu parle alors que ta signature montre que tu a windows 7 alors stp chut va .

Si tu veux savoir, j'ai aussi un PC portable avec Windows 8.1 64 bits. en dualboot avec Ubuntu 12.04.3 64 bits.

Et je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas lâcher une blague sur Microsoft.

Dabome a écrit :

Donc, parce qu une personne utilise Ubuntu et Windows, elle ne peut pas ou plus faire de blague sur Windows ?!
Bin mon gars, t as vie doit etre une franche rigolade !!!!

Bien dit!

Je me demande si je ne vais pas m'inscrire sur un forum Windows, utiliser la même signature et lâcher une blague sur Linux pour voir les réactions. Ça pourrait être marrant.

Pour les blagues sur M$, ne sois pas timide, Korak, va sur mon topic. tongue

Hors ligne

#97 Le 24/02/2014, à 16:18

Korak

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

JLK a écrit :

Pour les blagues sur M$, ne sois pas timide, Korak, va sur mon topic. tongue

Blague, non. Plutôt un cas vécu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#98 Le 24/02/2014, à 16:29

JLK

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Korak a écrit :
JLK a écrit :

Pour les blagues sur M$, ne sois pas timide, Korak, va sur mon topic. tongue

Blague, non. Plutôt un cas vécu.

Ce qui est fort avec M$, le vécu est sources de blagues. wink Même qu'on peut parfois parler de sketch...

Dernière modification par JLK (Le 24/02/2014, à 16:30)

Hors ligne

#99 Le 24/02/2014, à 16:42

JLK

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

Tamarou a écrit :

Ce qui est fort avec M$, le vécu est sources de blagues. wink Même qu'on peut parfois parler de sketch...

Tu as bien raison .. d'ailleurs cela n'arrive jamais avec une distribution GNU/Linux.

Pas faux, j'essaie de faire des blagues sur notre manchot, mais en vain...

Hors ligne

#100 Le 24/02/2014, à 17:32

freechelmi

Re : Windows XP au musée, Passez au Libre !

vikin712 a écrit :

Bonjour.

Oui mais on n'est pas aux USA. En France pour réussir à vendre du matériel en passant par la grande distribution c'est un sacré bordel.

Oui pour la grande distribution mais Dell et Apple ont par exemple décoller en vendant uniquement par leurs canaux respectifs sans forcément passer la grande distribution.

un vendeur de machine GNU/Linux peux réussir sur le marché européen, oui en gérant un max de version de clavier.

Hors ligne