Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/12/2013, à 11:10

coproski31

problème de vidéos en plein ecran [résolu]

Bonjour,
Depuis quelques temps (la dernière mise à jour sans doute), dès que je quitte un plein écran pour une vidéo lue sur internet, je suis obligé de redémarrer le navigateur pour pouvoir en relancer une en plein écran (que  ce soit la même ou une autre).
Je n'arrive pas à déterminer d'où vient le problème : j'ai la même chose sur firefox et chromium, et sur n'importe quel type de vidéo à l'exception de youtube (même les lecteurs youtube intégrés sur d'autres sites posent problème).
Est-ce que quelqu'un a une idée, ou a le même problème ?
Merci

Dernière modification par coproski31 (Le 24/02/2014, à 16:54)

Hors ligne

#2 Le 02/12/2013, à 16:16

waxdesf

Re : problème de vidéos en plein ecran [résolu]

Si le problème survient sur plusieurs navigateurs, il doit provenir du lecteur flash.
Essayons déjà de savoir si le lecteur installé sur le système est flashplayer (le lecteur propriétaire)

apt-cache policy flashplugin-installer | grep Installé

si la commande retourne quelque chose du genre :

 Installé : 12.34.56.789Ubuntu.13.04.1

essayez de réinstaller flashplayer :

- fermer les navigateurs

sudo apt-get install flashplugin-installer --reinstall

- redémarrer les navigateurs et voir ce que ça donne.


Ubuntu 17.10 / ASUS S550CM
Intel i7-3517U 1.9GHz
Nvidia GT 635M / Intel HD

Hors ligne

#3 Le 05/12/2013, à 00:02

coproski31

Re : problème de vidéos en plein ecran [résolu]

J'ai pensé aussi que ça devait venir de flashplayer, mais sa réinstallation ne change rien. J'ai essayé d'installer gnash à la place mais là les vidéos ne sont pas du tout lues... Ce qui m'intrigue c'est que ce bug n'affecte pas les vidéos sur le site youtube, mais celles-ci déclenchent quand même le bug pour les autres sites

Hors ligne

#4 Le 17/12/2013, à 13:00

waxdesf

Re : problème de vidéos en plein ecran [résolu]

Sur youtube quand flashplayer n'est pas installé ou ne fonctionne pas, c'est le html5 qui prend le relais. C'est pour ça que j'ai soupçonné flash. Je pense que le problème vient quand même de flash, mais je ne vais pas être assez compétent pour diagnostiquer plus en profondeur le problème, désolé !


Ubuntu 17.10 / ASUS S550CM
Intel i7-3517U 1.9GHz
Nvidia GT 635M / Intel HD

Hors ligne

#5 Le 15/01/2014, à 17:18

coproski31

Re : problème de vidéos en plein ecran [résolu]

Merci quand même !
Effectivement le problème a l'air de venir de flash, mais en même temps il ne plante pas complètement, je ne peux juste plus lancer le plein écran... J'ai essayé d'installer des versions antérieurs (jusqu'à la dernière version 11.1), mais ça ne change rien.
Personne d'autre n'a ce genre de problème ?

Hors ligne

#6 Le 24/02/2014, à 16:54

coproski31

Re : problème de vidéos en plein ecran [résolu]

C'est bon, j'ai trouvé la solution ici :
https://wiki.archlinux.org/index.php/Br … or_GNOME_3

Hors ligne

#7 Le 03/06/2014, à 11:33

Mr.G.

Re : problème de vidéos en plein ecran [résolu]

Bonjour!

J'ai exactement le même problème et j'étais content de voir qu'il y a une solution. Malheureusement je n'arrive pas à utiliser la méthode décrite dans le lien. Je ne sais pas si je fais quelquechose qu'il ne faut pas ou si la méthode n'est pas assez détaillée pour un utilisateur lambda. Bref, quelqu'un peut-il m'aider? Voila par exemple le resultat des deux premières commande:

magui@Pucko:~$ # mkdir ~/.devilspie
magui@Pucko:~$ ~/.config/autostart/devilspie.desktop
bash: /home/magui/.config/autostart/devilspie.desktop: Aucun fichier ou dossier de ce type
magui@Pucko:~$
magui@Pucko:~$ [Desktop Entry]
[Desktop : commande introuvable
magui@Pucko:~$ Name=devilspie
magui@Pucko:~$ Exec=devilspie
magui@Pucko:~$ Hidden=false
magui@Pucko:~$ NoDisplay=false
magui@Pucko:~$ X-GNOME-Autostart-enabled=true
X-GNOME-Autostart-enabled=true : commande introuvable
magui@Pucko:~$

Je suis sous ubuntu 14.04 gnome shell

Merci d'avance!

Dernière modification par Mr.G. (Le 03/06/2014, à 11:36)


"Le monde est fou, si fou, qu'il faudrait être fou pour ne pas être fou."

Hors ligne

#8 Le 30/11/2014, à 16:58

dohko2000

Re : problème de vidéos en plein ecran [résolu]

Salut,

J'ai eu le même souci, voici comment procéder :

-Il faut installer devilspie :

sudo apt-get install devilspie

-ensuite tu lances le logiciel "nautilus" pour ouvrir ton "dossier personnel", tu peux le faire graphiquement ou en par commande, ce qui donne :

nautilus /home/ton nom d'utilisateur

-un fois que tu es dans ton dossier personnel, tu appuies en même temps sur les touches "Ctrl" et "H" pour faire apparaître les dossiers cachés, tu dois avoir un dossier ".devilspie". Si ce n'est pas le cas, tu peux le créer en faisant un clic droit dans nautilus, puis tu cliques sur "nouveau dossier" et tu le nommes ".devilspie" (sans les guillemets "")
ensuite tu lances le logiciel "gedit"

gedit

, tu colles le code suivant :

(if
(is (application_name) "plugin-container")
(begin
(focus)
)
)

-ensuite, tu fais "Fichier / Enregistrer sous", tu appuies en même temps sur les touches "Ctrl" et "H" pour faire apparaître les dossiers cachés, tu doubles clic sur le dossier ".devilspie" pour l'ouvrir, puis tu le souvegardes sous le nom suivant "flash-fullscreen-firefox.ds"  (sans les guillemets "")
-ensuite tu lances le logiciel "applications au démarrage", tu cliques sur "ajouter" et tu rentres les commandes de cette façon :

Nom :

Devilspie

Commande :

/usr/bin/devilspie

Commentaire :

Flash player plein écran

Tu cliques sur "enregistrer", tu vérifies que la case en face "Devilspie" est cochée, puis tu fermes toutes tes applications, tu redémarres le PC et le tour est joué wink

@+

Hors ligne