Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2008, à 23:49

neolinuxien74

probleme d' installation webcam asus F3jc

bonjour

eh oui encore un nouvel utilisateur de kubuntu et fière de l'etre; je me regale depuis quelque jours et ce n'ai que le debut.

voila mon problème, j'ai un pc ASUS F3JC avec une webcam integrer , et j'ai pourtant suivie scrupulesement  le tuto qui lui est dedié et pourtant j'ai une erreur , une fois que j'ai telecharger le driver stk11xx-1.3.1.tar.gz normalement il est ecrit que je dois faire la manip

                                     $ tar -xzvf stk11xx-x.y.z.tar.gz

    et voila la reponse que j'ai

                                     tar: stk11xx-x.y.z.tar.gz: Cannot open: No such file or directory
                                     tar: Error is not recoverable: exiting now
                                     tar: Child returned status 2
                                     tar: Error exit delayed from previous errors

j'ai remarqué que le fichier telecharger avait un nom different de celui a faire sur la manip alors j'ai essaye de mettre exactement le nom du fichier et la reponse est la meme.

j'aurais une autre question mais je la garde pour plus tard.

#2 Le 19/03/2008, à 13:56

Aldian

Re : probleme d' installation webcam asus F3jc

bonjour:)

tu devrais commencer par taper ls pour vérifier que le fichier est bien dans le répertoire. Sinon, navigue dans la console de manière à ce que le chemin d'accès indiqué avant le $ indique le dossier où tu as téléchargé ton tar.

Il faut bien sur mettre le nom du fichier que tu as téléchargé s'il est différent de celui indiqué dans le tuto.

Par ailleurs certains morceaux de fichiers se perdent lors du téléchargement, auquel cas il faut tenter de retélécharger. Mais là l'erreur a plutot l'air d'être un problème d'arborescence.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2008, à 14:23

neolinuxien74

Re : probleme d' installation webcam asus F3jc

merci beaucoup Aldian, grace a toi, j'ai reussit a faire ce que j'ai voulu.
j'espere que bientot je pourrais aider a mon tour.

vive l'entraide sur kubuntu.