Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 24/02/2014, à 06:42

compteur-couche-tard

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

scores de la période en cours :

1) 230    El Pensador
1) 230    na kraïou
3) 215    Pylades
4) 210    ljere
5) 181    Slystone
6) 161    nesthib
7) 151    nathéo
8) 148    Вiɑise
9) 144    Grünt
10) 125    PPdM
11) 115    Postmortem
12) 109    Kanor
13) 99    amj
14) 93    SODⒶ
15) 91    inbox
16) 82    Arcans
17) 68    Le Rouge
18) 65    crowd
19) 60    Berserker
20) 55    Mornagest
21) 52    Shanx
22) 49    Ras'
23) 43    inkey
24) 34    juju_theseaman
25) 30    pierrecastor
26) 22    Hober Mallow
26) 22    The Uploader
28) 19    Crocoii
29) 11    golgoth42
30) 10    cm-t
30) 10    benwa666
30) 10    Uallas
33) 8    Héliade
34) 6    bahoui
35) 5    edge_one
36) 4    Zeibux
37) 3    Le grand Rorh Sha
38) 2    银河系
38) 2    GangsterAutorisé
38) 2    Sopo les Râ

[En grève pour protester contre sa mise au chômage ! ]
L'infatigable Compteur Couche Tard, quantifie votre sommeil en retard...
Mon code source
Pour participer au financement des services tdct.org contactez nous: contact [chez] tdct.org

Hors ligne

#1202 Le 24/02/2014, à 07:34

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Pylades a écrit :

Sinon, on peut parler de mythologie nordique, aussi. smile

Non, merci, ça ira.

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :

Tout le monde va tomber d'accord pour dire que c'est génial. Pas intéressant.

Si ce n’est pas russe, c’est de la daube.

Russe ou romain.


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1203 Le 24/02/2014, à 07:39

Arcans

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون


« Mais je ne suis pas spécialement mécontent de ne pas être cela dit. »
     — Arcans
« Axiome de base de la théorie des ensembles : s'il existe dans un ensemble X un élément x ayant des propriétés potentiellement casse-couille, c'est de la faute d'Arcans. »
    — Le Rouge

Hors ligne

#1204 Le 24/02/2014, à 08:27

Sopo les Râ

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

SODⒶ a écrit :

Il ne faut pas confondre la guerre et la politique.

« La guerre n'est que la simple continuation de la politique par d'autres moyens. »
C. von Clausewitz


La sieste, c'est maintenant.
   * * *
« J'ai l'intention de vivre éternellement. Pour l'instant, tout se passe comme prévu. »

Hors ligne

#1205 Le 24/02/2014, à 08:33

nesthib

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون


GUL Bordeaux : GirollServices libres : TdCT.org
Hide in your shell, scripts & astuces :  applications dans un tunnelsmart wgettrouver des pdfinstall. auto de paquetssauvegarde auto♥ awk
  ⃛ɹǝsn xnuᴉꞁ uʍop-ǝpᴉsdn

Hors ligne

#1206 Le 24/02/2014, à 09:14

Pylades

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :

Tout le monde va tomber d'accord pour dire que c'est génial. Pas intéressant.

Si ce n’est pas russe, c’est de la daube.

Ça a été en partie rédigé en Russie (actuelle).


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1207 Le 24/02/2014, à 10:26

nathéo

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Est-ce donc en partie de la daube ? tongue


C'est rarement par le sarcasme qu'on élève son âme.
Le jus de la vigne clarifie l'esprit et l'entendement.
De quoi souffres-tu ? De l'irréel intact dans le réel dévasté ?
La liberté n'est qu'un vain fantôme, quand une classe d'hommes peut affamer l'autre impunément. timezone[America/Bogota]

Hors ligne

#1208 Le 24/02/2014, à 10:31

Slystone

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

nathéo a écrit :

Fail ? tongue

Nope, on purpose!


«Rigid, the skeleton of habit alone upholds the human frame.» - Virginia Woolf.

Hors ligne

#1209 Le 24/02/2014, à 13:53

Mornagest

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Grünt a écrit :
Mornagest a écrit :

Perso, c'est la raison principale qui me pousse à ne jamais aller en manif : même si ça semble calme, des timbrés peuvent foutre le bordel et je pourrais me retrouver avec la gueule cassée ou un œil en moins...

J'adore la façon dont tu dis ça. smile

La cause du "bordel" est identifiée : ce sont des "timbrés". Mais tu omets de nommer d'où peuvent venir gueule cassée ou œil en moins. Comme si c'était un châtiment divin et non le fait d'individus. S'il faut être "timbré" pour casser un vitrine, comment appeler quelqu'un qui crève un œil ?

Je l'omets car faut pas se leurrer : des flics peuvent se planquer parmi les manifestants pour démarrer des bastonnades, mais il y a des agités parmi les (vrais) manifestants aussi, ça arrive.

Quel que soit la personne d'où ça vient, ça changerait quoi si je revenais avec la tronche fracassée ou éborgné ? Mes enfants et ma copine s'en foutraient pas mal de savoir qui m'aurait fait ça.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1210 Le 24/02/2014, à 13:59

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ce n'est pas un jugement, mais ta réaction montre bien que les méthodes violentes des policiers en manif sont efficace.


Pour décourager les gens de venir manifester.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1211 Le 24/02/2014, à 14:05

Mornagest

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Je sais.  Et tant pis si je passe pour un égoïste, mais j'ai beaucoup à perdre, humainement parlant, si je me retrouve par malheur en plein milieu d'un tir de flashball.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1212 Le 24/02/2014, à 14:08

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Nan mais ce n’était vraiment pas un jugement, je suis aussi devenue frileux pour allez participer à certains événements ou je sais qu'ils ont une chance de dégénérer. Mon message accusait l'état, pas toi. :-)


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1213 Le 24/02/2014, à 16:25

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Quelqu'un aurait une chouette recette de macarons ? Combien de temps ça se conserve une fois préparé ? Parce que s'il faut faire une poche à douille pour chaque couleur, ça fait un tas de macarons si on en veut de plusieurs couleurs ! yikes
(ouais parce que pendant que vous jouez à la bagarre dans la rue y'en a qu'ont de vrais problèmes ! mad)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1214 Le 24/02/2014, à 17:11

Sir Na Kraïou

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Arcans a écrit :
na kraïou a écrit :
Grünt a écrit :

Tout le monde va tomber d'accord pour dire que c'est génial. Pas intéressant.

Si ce n’est pas russe, c’est de la daube.

Russe ou romain.

Russe ou romain byzantin.


Descendant de Charlemagne et de LUCA.
Bleu, en l'hommage d'un truc bleu. :'(
C'est pas du bleu.
C'est pas le lac de Genève, c'est le Lac Léman.

Hors ligne

#1215 Le 24/02/2014, à 18:05

Shanx

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Qu’est-ce que j’ai horreur des liens balancés comme ça, hors contexte et sans contexte…

(surtout que sur mon téléphone, je ne peux même pas me baser sur l’URL pour savoir vers quoi ça dirige, donc je dois cliquer pour ne serait-ce que savoir le sujet)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1216 Le 24/02/2014, à 19:11

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Mornagest a écrit :

Je l'omets car faut pas se leurrer : des flics peuvent se planquer parmi les manifestants pour démarrer des bastonnades, mais il y a des agités parmi les (vrais) manifestants aussi, ça arrive.

Quel que soit la personne d'où ça vient, ça changerait quoi si je revenais avec la tronche fracassée ou éborgné ? Mes enfants et ma copine s'en foutraient pas mal de savoir qui m'aurait fait ça.

Si on s'en fout de la personne d'où ça vient, ce n'est pas la peine de parler des "timbrés".

Tu aurais pu écrire :
"Il peut y avoir du bordel et je pourrais je retrouver avec la gueule cassée."
Ou bien :
"Il peut y avoir du bordel et des timbrés en uniforme pourraient me casser la gueule."
Ou encore :
"Des timbrés peuvent foutre le bordel, et des timbrés en uniforme pourraient me casser la gueule."

Mais tu as désigné les gens qui cassent les vitrines, en ne nommant pas les casseurs de gueule.
Sans avoir l'intention de t'en faire le reproche, je trouve que c'est révélateur d'une propagande à double tranchant, qui présente certains choix comme absolument inévitables : massacrer des gens quand on est flic, construire encore plus d'aéroports... et d'autres comportements ne seraient que des choix, bons ou mauvais : préférer garder la ferme familiale qu'aller habiter dans un F2 en banlieue, manifester contre l'Ayrault-Port, démolir la vitrine de Vinci..

Et donc, cette propagande présente les choix du système comme inéluctables. En trouvant par exemple toutes les excuses du monde aux flics qui tirent des grenades en tir tendu (y'a pas eu de flic qui est allé moisir en prison pour ça), tout en insistant très lourdement sur la responsabilité des opposants dans leur choix : les gens qui cassent la vitrine de Vinci auraient pu choisir de ne pas le faire, ils l'ont fait, donc on les met en prison.

Je trouverais intéressant de prendre en compte qu'il y a une part réelle de choix dans les actes d'un individu (Vinci et Ayrault pourraient renoncer à cet aéroport, Valls pourrait aller se jeter dans un puit, les flics pourraient quitter ce boulot de connard, les manifestants peuvent rentrer chez eux), et qu'il y a également une part de déterminisme (les actionnaires de Vinci seraient mécontents, Valls a un instinct de survie, les flics auraient du mal à trouver un travail utile et faut bien bouffer, les manifestants sont à bout de nerfs..).

Bref, de remettre en cause ce bourrage de crâne de merde dans lequel on se retrouve à écrire que les cinglés cassent des trucs et que les yeux crevés seraient un châtiment divin, et à lire une telle phrase sans sourciller (apparemment, je suis le seul ici qui ait trouvé ça étonnant.)

Sinon, le claque-dent de service sur France Inter a cru bon de préciser que les casseurs jugés aujourd'hui sont des "jeunes". Sans préciser leur âge. Si ça se trouve les flics ont le même âge. Mais eux, ce sont juste "des policiers", jamais "des jeunes policiers." roll


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1217 Le 24/02/2014, à 19:26

The Uploader

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ça existe encore la radio ?! neutral

(pour les non-comprenants : joking)

Dernière modification par The Uploader (Le 24/02/2014, à 19:26)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1218 Le 24/02/2014, à 19:32

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Bah, mon paternel écoute ça, oui neutral

Là j'ai éteint, y'a l'émission "le téléphone sonne" qui va nous expliquer que c'est dramatique que quelques dizaines de gus, certains mineurs, rejoignent le djihad mineur en Syrie.

Dans le même temps, le terrorisme impérialisme états-unien recrute des milliers de gus à partir de 16 ans et on n'en fait pas tout un plat.

À croire que c'est super très bien de s'engager pour défendre un camp auquel on se sent attaché (why not), à condition que ce soit le camp soutenu par les journaleux. roll

Edit : du coup j'ai mis de la bonne musique.
https://www.youtube.com/watch?v=-RDbt3N_hC8

Dernière modification par Grünt (Le 24/02/2014, à 19:33)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1219 Le 24/02/2014, à 20:01

Mornagest

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Mais en fait, je ne parlais pas des casseurs de vitrines.  Je parlais des gens en général (casseurs ou flics en civil, voire dans les rangs en uniforme) qui tentent de faire monter la pression dans une manif pour qu'une étincelle fasse que ça dégénère en bataille rangée.

Je suis personnellement contre l'inéluctabilité des faits (et tout à fait contre cet aéroport dont l'utilité est très discutable, et dont l'impact sur l'environnement est indiscutable), ce genre de choses.

Maintenant, je me suis peut-être mal exprimé, je n'ai pas vraiment de talent pour ça donc c'est très possible que tu aies interprété mes propos autrement que je ne voulais les faire comprendre smile


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1220 Le 24/02/2014, à 22:01

Mornagest

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Au cas où.


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1221 Le 24/02/2014, à 22:25

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Est-ce qu'une manifestation "dégénère" en bataille rangée, ou est-ce qu'elle "dégénère" quand tout le monde rentre chez lui et que rien n'a changé ? big_smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1222 Le 24/02/2014, à 22:26

inbox

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

N'nuit. cool


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#1223 Le 24/02/2014, à 22:32

Mornagest

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

À mon sens, ni l'une ni l'autre.  Le but d'une manif n'est pas de finir en bordel généralisé ni en échec cuisant, mais de faire entendre son mécontentement face à un projet ou une loi qu'on estime injuste.  Enfin, c'est ma vision naïve des choses.  L'idéal pour le manifestant est donc de faire reculer le gouvernement face à sa loi ou son projet.

Avec ce gouvernement-ci, on a vu que certains projets étaient facilement postposables : la loi sur la famille récemment "reculée" de X mois grâce à nos "amis" de Jour de colère (me semble que c'est leur nom).  D'autres, comme ce putain d'aéroport, sont plus difficiles à déboulonner...

Bref, je ne sais pas ce qui vaut le mieux neutral


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne

#1224 Le 24/02/2014, à 22:34

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Le mieux ça serait qu'ils aillent tous se jeter dans un puit. tongue

Suffit de leur dire qu'au fond du puit y'a de l'argent et du pouvoir, et zou smile


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#1225 Le 24/02/2014, à 22:39

Mornagest

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Surtout ces nazes de l'UMP qui demandent une commission pour savoir si oui ou non on masturbe des enfants à l'école maternelle.  Ou quelque chose du genre (oh le jeu de mots).

Z'ont que ça à foutre ? neutral


N'oubliez pas de consulter la documentation pour vous donner un coup de main !
Merci de modifier le premier message de votre sujet pour ajouter [Résolu] lorsque votre problème l'est :)
Xubuntu 20.04 sur deux ordinateurs, zéro souci. Passez à Xubuntu ;)

Hors ligne