Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/02/2014, à 16:14

lilp

[Résolus] Owncloud en DMZ sécuriser

Bonjour, j'ai installer Owncloud en local, j'ai activer la connexion en https.
Maintenant il faudrait que je le mette en DMZ, mais pour cela j'aimerais le protéger. Il me semble qu'il y a le fichier index.html a verrouiller mais comment? Peut-être y a t il autre chose à faire?
De plus, comment faire pour n pas avoir à taper l'adresse ip mais une véritable adresse pour avoir accès à mon cloud?

D'avance merci.

Dernière modification par lilp (Le 28/02/2014, à 11:56)


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#2 Le 24/02/2014, à 17:34

lilp

Re : [Résolus] Owncloud en DMZ sécuriser

Si je ne dit pas de bêtises, en suivant ce lien, tout devrait être bon.
J'ai fait le 1. Mais je ne suis pas sur d'où je doit rajouter les autres parties.
Dans la partie site-availables=>default, j'ai déjà modifier pour activer l'https, doit-je rajouter une autre partie?

Pour les parties 3,4... je ne sais pas du tout ou je doit rajouter les lignes demandées.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne

#3 Le 25/02/2014, à 14:10

Hoper

Re : [Résolus] Owncloud en DMZ sécuriser

Tu ne peux pas vraiment "protéger" apache. Ou alors il faut parler de protection applicatives, type WAF, mais sérieusement ça demande un niveau que tu n'a pas forcément.

Bref, je ne vois pas trop ce que tu veux sécuriser. Si tu veux pouvoir accéder à ton cloud de n'importe ou, alors n'importe qui pourra avoir accés à la page d'acceuil. A partir du moment ou tu ne donne pas ton login/password a tout le monde, ça devrait être bon.

Pour l'histoire de ne pas avoir à entrer l'IP, tu dois utiliser un service de DNS dynamique type dnsalias.net, ou no-ip. Tu peux aussi t'acheter un vrai nom de domaine...

PS : concernant le lien que tu indique, certaines choses sont à faire mais il faudrait que tu comprenne ce que tu fais. Parce que sinon, tu risque juste d’empêcher owncloud de fonctionner correctement.

Dernière modification par Hoper (Le 25/02/2014, à 14:12)


Mes tutos et coups de gueule :
http://hoper.dnsalias.net/atdc/
Mastodon: @hoper@framapiaf.org

Hors ligne

#4 Le 28/02/2014, à 11:56

lilp

Re : [Résolus] Owncloud en DMZ sécuriser

Je suis aller voir du coté du tchat et on m'a bien aider. J'ai suivi une partie de la procédure d'installation en anglais disponible sur le site Owncloud.


Boitié : Silvertstone Grandria GD06B/Alimentation : Antec Earthwatts Green 380W/Ram : 4Go Kingston ValueRam DDRII PC6400/CG : MSI GeForce GT610 2Go/HDD OS: Seagate Barracuda SATA 2TB 3.5in. HDD/CM :  Intel D946gzis/HDD Data: 2*4To de WD avec 64Mo de cache et 7200trs/mns.
Rsync des data sur 2HDD USB de 2*2To/Timeshift de l'os/Owncloud+Serveur ProjectZomboid+Plex+VPN+Flexget

Hors ligne