Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#701 Le 21/02/2014, à 17:22

Regz

Re : Nouveautés dans Trusty

synchronisation verticale, quand tu joues à un jeu ça te fait un meilleur rendu


Ubuntu 14.04 64bit

Hors ligne

#702 Le 21/02/2014, à 17:38

SpiKe

Re : Nouveautés dans Trusty

Oui, l'option vsync dans Xfce active la synchronisation verticale, pour éviter ce genre de déchirements lors du déplacement d'une fenêtre.

Si tu ne constates pas de tearing, inutile d'activer l'option (avec une CG nVidia et les pilotes proprios, j'ai un peu de tearing).

@Regz: Le vsync pour les jeux OpenGL est indépendant de celui de Xfce, mais effectivement le rendu est bien meilleur quand il est activé.

Dernière modification par SpiKe (Le 21/02/2014, à 17:39)


ArchLinux / KDE Plasma et Xfce.
Membre de l'équipe de traduction Xfce francophone.
Xonotic --> un FPS fun et rapide avec une communauté sympa :-)

Hors ligne

#703 Le 21/02/2014, à 19:33

obrowny

Re : Nouveautés dans Trusty

Nous avons atteint la feature freeze. Peut être y aura t'il un grub en développement mais aussi le kernel 3.14.


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#704 Le 21/02/2014, à 23:50

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

obrowny a écrit :

Nous avons atteint la feature freeze. Peut être y aura t'il un grub en développement mais aussi le kernel 3.14.

On parle de la béta ?

Hors ligne

#705 Le 22/02/2014, à 11:50

kikito

Re : Nouveautés dans Trusty

Depuis le temps que nos grands écrans l'attendait: smile

1393065846.png


Mon PC: manjaro KDE (ex-unity) XP: euthanasié / ASUS M5A99-V EVO / AMD FX-8350 / RAM: 16Go / video: radeon HD7750 / Disques: SSD Crucial 480Go + SSD Crucial 120Go + HDD Samsung 640Go + SSD Intel 40Go

Hors ligne

#706 Le 22/02/2014, à 12:50

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Trusty

kikito a écrit :

Depuis le temps que nos grands écrans l'attendait: smile

http://pix.toile-libre.org/upload/img/1393065846.png

Pourrais-t-on m'expliquer? 


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#707 Le 22/02/2014, à 13:20

vikin712

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.

@heronheronpetitpatapon
Explication Cachez cette barre de menus.

#708 Le 22/02/2014, à 14:02

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Genre Unity copie Xfce et Windows 8 copie Windows 7 tongue


[ Modéré ]

Hors ligne

#709 Le 22/02/2014, à 15:35

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Possible sur XFCE ?


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#710 Le 22/02/2014, à 15:43

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Ben, à ma connaissance, je peux par exemple envoyer un email directement depuis le menu de l'appli


[ Modéré ]

Hors ligne

#711 Le 23/02/2014, à 13:34

Sylvhem

Re : Nouveautés dans Trusty

Merci pour vos réponses. Trusty s'annonce comme étant une bonne version smile.

vikin712 a écrit :

Bonsoir.

Sylvhem a écrit :

Pitivi a t-il enfin été mis à jour (parce que le version 0.15 complètement boguée ça va un moment...) ?

Non c'est toujours la version 0.15.2

Ça en revanche, c'est vraiment dommage... La version 0.15 est complètement inutilisable.

Shamayo a écrit :

Ça me fait penser qu'on attends lightdm en lockscreen pour ubuntu. C'est prévu pour la 14.04 ?

Aucune idée. Mais ça serait une évolution appréciable, l'écran de verrouillage jurant horriblement avec le reste.

Malizor a écrit :

Le seul truc point négatif que je vois c'est qu'on ne peut plus double-cliquer sur la barre de titre pour la maximiser (en fait c'est possible, mais il faut aller fouiller dans gsettings pour l'activer).

C'est étrange que ça ne soit pas activer par défaut. Si le menu est plus court que la fenêtre réduite, qu'est-ce qui empêche de cliquer sur la partie vide à droite de la barre de titre après tout ?

Dernière modification par Sylvhem (Le 23/02/2014, à 13:35)


Membre discret de la brigade des S

Hors ligne

#712 Le 23/02/2014, à 15:15

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

T'es pas a jour Sylvhem, le lockscreen pour la 14.04 est déjà présent actuellement sur l'alpha si t'a fais les maj. Quand a Pitivi cela m'étonnerai que la dernière version soit inutilisable sinon ils auraient déjà fait les corrections, je ferai un test prochainement. Dans tous les cas ya pas que Pitivi comme logiciel de montage vidéo, pitivi c'est même très basique comme truc, cinelerra est bien plus complet mais si tu veux rester avec un logiciel "basique" de montage vidéo tu as quand même d'autre alternative comme Kdenlive.

Dernière modification par Fireweasel (Le 23/02/2014, à 15:22)

Hors ligne

#713 Le 23/02/2014, à 16:24

Kumildezorba

Re : Nouveautés dans Trusty

Dire que Kdenlive est basique, c'est quand même un peu poussé. Il est très bien pour des fonctions basiques, mais il regorge de possibilités.


Utilisateur d'Ubuntu depuis une petite lurette

Hors ligne

#714 Le 23/02/2014, à 18:28

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

je suis degouté, Design a retiré l'option qui nous permettait de changer de Fenetre en utilisant la mollette au-dessus d'une icone sur le launcher !!

et Pour les fameuses LMI et bien je dis aussi bravo à l'equipe de testeurs de l'epoque de Natty (ou Oneric ?? je ne suis plus trop sûr ) lorsque le Globalmenu fût introduit. on avait reporter que  le Globalmenu passerait mieux pour les fenetres maximisées et et que ce menu reste attaché à la fenetre lorsque celle-ci à le focus mais n'est pas maximisée.

Finalement , on a accompli des trucs les gars , dure à croire surtout  !!!

Dernière modification par shindz (Le 23/02/2014, à 18:32)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#715 Le 23/02/2014, à 19:24

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :

je suis degouté, Design a retiré l'option qui nous permettait de changer de Fenetre en utilisant la mollette au-dessus d'une icone sur le launcher !!

et Pour les fameuses LMI et bien je dis aussi bravo à l'equipe de testeurs de l'epoque de Natty (ou Oneric ?? je ne suis plus trop sûr ) lorsque le Globalmenu fût introduit. on avait reporter que  le Globalmenu passerait mieux pour les fenetres maximisées et et que ce menu reste attaché à la fenetre lorsque celle-ci à le focus mais n'est pas maximisée.

Finalement , on a accompli des trucs les gars , dure à croire surtout  !!!

Donc ça te plaît, ces changement, en gros ?

Hors ligne

#716 Le 23/02/2014, à 21:55

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Trusty

Chez moi, ces changements ont rendu Unity insatable : régulièrement, Unity plante et se relance, en perdant l'ordre du focus des fenêtres...

Hors ligne

#717 Le 23/02/2014, à 22:47

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

Nepenthes a écrit :

Chez moi, ces changements ont rendu Unity insatable : régulièrement, Unity plante et se relance, en perdant l'ordre du focus des fenêtres...

Effectivement l'implantation semble quelque peu douloureuse...
Enfin on va commencer à rigoler un peu...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#718 Le 23/02/2014, à 22:55

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Sur Ubuntu Gnome, depuis quelques jours (donc pas lié aux dernières mises à jour), de temps en temps l'interface semble se recharger (avec un court écran noir) - et fonctionner ensuite correctement - et, au passage, le clavier AZERTY passe en QWERTY.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#719 Le 24/02/2014, à 09:33

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Nepenthes a écrit :

Chez moi, ces changements ont rendu Unity insatable : régulièrement, Unity plante et se relance, en perdant l'ordre du focus des fenêtres...

Major Grubert a écrit :

Sur Ubuntu Gnome, depuis quelques jours (donc pas lié aux dernières mises à jour), de temps en temps l'interface semble se recharger (avec un court écran noir) - et fonctionner ensuite correctement - et, au passage, le clavier AZERTY passe en QWERTY.


Y aurait il un lien entre ces instabilités et celle de cairo-dock sous Xfce que j'ai signalée là : https://bugs.launchpad.net/bugs/1283268

Dernière modification par nam1962 (Le 24/02/2014, à 09:34)


[ Modéré ]

Hors ligne

#720 Le 24/02/2014, à 11:04

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Trusty

D'ailleurs, primus semble cassé : il produit une texture corrompue quand je tente de lancer un jeu.
VirtualGL (optirun) fonctionne toujours.

Hors ligne

#721 Le 24/02/2014, à 11:21

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Unity Saucy était plantogène avant la montée de version que j'ai fait samedi vers trusty (obligé de rebooter la machine, gel, etc...). Après la montée de version : écran noir.

La montée de version vers trusty sous xfce semble s'être bien passée. Encore une fois, la base Xfce me semble bien plus clean, mais c'et une impression depuis longtemps.


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#722 Le 24/02/2014, à 13:01

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Trusty

xfce évolue moins, aussi.

Hors ligne

#723 Le 24/02/2014, à 15:40

Christophe C

Re : Nouveautés dans Trusty

Plus lentement, mais je pense que la philosophie est différente : il offre un soubassement, et une interface par défaut (pas terrible, d'ailleurs), et c'est tout. Par contre les outils sont très bien : le compositeur est simple et efficace, le gestionnaire météo offert par défaut est génial, xfce4-appfinder offre un dash bien sympathique (ou un menu selon la façon dont on le paramètre).

Perso j'aime bien les docks, alors j'ajoute plank, je vire le panel du bas, je réduit celui du haut à sa zone de notification, et j'ai ce que je veux : un simili mac os en 3 minutes

Unity fait tout, mais pas très bien je trouve : le dash est devenu repoussant, et fait à peu prêt tout mal : recherche sans indexaction, multiplicité illisible des réponses à la moindre recherche, menu des applications quasi caché (un newbi passait par la logithèque pour savoir quels étaient les programmes installés : il n'avait pas trouvé d'autres solutions). Et sur 2 ordinateurs, chez moi c'est pô stable (et je ne parle pas de trusty). Après je trouve que le dock à gauche est plus logique, les quicklists sont une bonne idée. Mais cela ne (me) suffit pas.

M'enfin c'est HS tout ça. Y a plein de gens qui aiment, ce n'est pas un problème, juste un choix.
Sinon, à part faire une réinstalle fraîche, quelqu'un a t'il une idée pour faire revivre mon Unity ? Je suis sous core i3 avec co-processeur HD2500, et je n'ai donc que les drivers libres intel. C'est pas grave, je peu tjs tout réinstaller.

Dernière modification par Christophe C (Le 24/02/2014, à 15:42)


BountySource - Faite un petit don, ponctuel ou récurent, pour soutenir le développement de XFCE.
Timeshift - Sécurité : pensez à paramétrer des points de restauration système.
Euclide : « Ce qui est affirmé sans preuve peut être nié sans preuve ».

Hors ligne

#724 Le 24/02/2014, à 15:47

Valeryan_24

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :

je suis degouté, Design a retiré l'option qui nous permettait de changer de Fenetre en utilisant la mollette au-dessus d'une icone sur le launcher !!

Effectivement, mais partiellement : on ne peut plus switcher via la molette d'une application ouverte à une autre sur le launcher (ce qui arrivait parfois accidentellement, donc pourquoi pas), par contre c'est toujours possible entre deux fenêtres d'un même programme.

Mais dans ce cas, où plusieurs instances d'une application sont ouvertes, je n'ai plus la double ou triple flèche à gauche du bouton, c'est aussi normal (design) ou un bug ?

Hors ligne

#725 Le 24/02/2014, à 17:37

Tirr Mohma

Re : Nouveautés dans Trusty

shindz a écrit :

je suis degouté, Design a retiré l'option qui nous permettait de changer de Fenetre en utilisant la mollette au-dessus d'une icone sur le launcher !!

Rooo les c*n !!

Pour moi c'était THE fonction sur le launcher ...


Sous ubuntu depuis la 7.04.

Hors ligne