Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/02/2014, à 22:16

xmax

Sauvegarde de tous les messages de thunderbird : mbox ?

Bonjour, je voulais savoir si il etait possible de sauvegarder tous les messages de thuderbird sur une clé USB par exemple MAIS DANS UN FORMAT COMPATIBLE avec d'autres logiciels de messagerie.
Je sais qu'il est possible de sauvegarder le dossier .thunderbird mais ce n'est pas ce que je cherche à faire, je cherche à garder une copie de tous les mails donc au format .eml en copiant le dossier qui les contient mais je ne pense pas que ce dossier existe dans l'etat avec thuderbird.
J'arrive à en copier quelques uns en les selectionnant et en choisissant "enregistrer comme" mais cela marche pour une dizaine de mail mais par pour 3000...
J'ai vu qu il existait un format mbox, est cela la solution ? c'est compatible avec tous les logiciels ? cela contient tous les dossiers (reçu, envoyé..)
En vous remerciant pour votre aide et vous souhaitant une bonne soirée !
Max

Dernière modification par xmax (Le 20/02/2014, à 22:30)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2014, à 00:56

ssdg

Re : Sauvegarde de tous les messages de thunderbird : mbox ?

Il semble que cette page puisse t'aider:
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comme … messagerie


s'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème... ou pas.

Hors ligne

#3 Le 21/02/2014, à 10:12

xmax

Re : Sauvegarde de tous les messages de thunderbird : mbox ?

Bonjour, désolé d'être passé à coté de se post effectivement interressant;
Est ce que quelqu'un a un retour d'expérience sur cette méthode de sauvegarde de cette manière ?
Merci en tout cas pour ta réponse

Hors ligne

#4 Le 23/02/2014, à 08:20

TuxAnge

Re : Sauvegarde de tous les messages de thunderbird : mbox ?

Salut,

Je ne parviens pas à accéder à la page de documentation que t'a indiquée ssdg, alors ma réponse va peut-être faire double emploi.

Il existe tout simplement un module complémentaire appelé ImportExportTools. Une fois installé et activé (et configuré, c'est très complet), une nouvelle ligne est apparue en bas du menu outils :

 Importer / Exporter au format « .mbox » / « .eml »  > 

En cliquant dessus, un sous-menu s'ouvre, avec des options dont tu n'as même pas osé rêver ! Et ce que j'ai testé (export mbox, export dans un dossier au format texte, au format tableur csv) a parfaitement fonctionné. Pas testé eml, mais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas.

Magique, non ? Et merci à l'auteur Paolo "Kaosmos"

Dernière modification par EnableVisible (Le 23/02/2014, à 08:23)


« Même si je ne suis pas d'accord avec vos idées, je me battrai jusqu'au bout pour que vous puissiez les dire. »
Evelyn B. Hall, pour résumer la pensée de Voltaire

Hors ligne

#5 Le 24/02/2014, à 23:14

xmax

Re : Sauvegarde de tous les messages de thunderbird : mbox ?

Salut et merci beaucoup pour ta réponse très rassurante, je vais essayer ton module magique.
C'est parfait, bonne soirée

Hors ligne