Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/03/2008, à 00:49

GRINCH

problème au lancement d'Ubuntu : "en dehors de la plage"

Salut à tous,

j'essaye désespérément d'installer Ubuntu (7.10) depuis avant-hier, la préparation de l'installation s'est bien passée (gravure, partition...), j'arrive bien à lancer le Live CD, mais aprés ça se gâte. Que je fasse "démarrer" ou "démarrer en mode graphique sans échec" j'arrive au même point, l'écran devient noir et j'ai le message "en dehors de la plage". J'entends quand même la musique de démarrage. J'ai lu que les cartes nVidia pouvaient embêter le monde, je sais pas si c'est ça...

Ma config (c'est un Acer Aspire T180 NB7Z):
Amd athlon 64 3500+
nVidia GeForce 6100 nForce 405
RAM 1Go DDR2

Je suis bloqué et ça m'énerve ! J'espère que quelqu'un pourra m'aider !

Merci d'avance !

#2 Le 18/03/2008, à 01:23

DocPlenitude

Re : problème au lancement d'Ubuntu : "en dehors de la plage"

Tu ne devrait pas avoir de problème avec une carte NVidia. Vérifie l'intégrité de ton CD, il y a peut-être un problème de ce coté là.

Hors ligne

#3 Le 19/03/2008, à 00:12

Grinch

Re : problème au lancement d'Ubuntu : "en dehors de la plage"

j'ai tenté de retélécharger (les 2 versions proposées selon le type d'ordinateur), regraver (à la vitesse minimale) et j'en suis toujours au même point. Je sèche !
Je n'ai pas vérifié l'intégrité des fichiers téléchargés et gravés parce que tous les tuto que j'ai pu suivre (ici ou ailleurs) n'ont mené à rien (le programme ne fonctionnait pas). D'où les tentatives de retéléchargement et regravure.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème ?

#4 Le 19/03/2008, à 00:36

DocPlenitude

Re : problème au lancement d'Ubuntu : "en dehors de la plage"

Tu as peut-être un problème de mémoire Ram. Tu devrait vérifier avec Memtest86, je crois qu'il est sur le LiveCd il me semble. Sinon je ne voit pas. sad

Hors ligne

#5 Le 19/03/2008, à 10:19

Romain24

Re : problème au lancement d'Ubuntu : "en dehors de la plage"

Bonjour  j'ai exactement le même probleme , apres le reboot sur le CD je peux choirsir la lange ou les options d affichage puis quand je lance  l installation ou le demarrage simple , tout se bloque sur un ecran noir avec un curseur clignotant .
J'ai le probleme avec tous les CD essayés de plusieurs distribution (Ubuntu telechargé , Mandriva sur CD d'un magazine )

PC Athlon  2400 carte graphique Nvidia
merci

#6 Le 19/03/2008, à 10:29

lolo20

Re : problème au lancement d'Ubuntu : "en dehors de la plage"

Salut
essayez avec le dvd je l'ai fait récemment (gravure 4x)


Devant la poule le grain de maïs a toujours tort............................

Hors ligne

#7 Le 19/03/2008, à 10:43

jyp

Re : problème au lancement d'Ubuntu : "en dehors de la plage"

je suis novice  et ne connais que le français, trop tard  pour les codes

Je voudrais pouvoir installer des ".exe" que je reçois par Wind. Quel logicielet comment
Je dois procéder
Merci JYP54

Hors ligne

#8 Le 19/03/2008, à 19:04

tube

Re : problème au lancement d'Ubuntu : "en dehors de la plage"

J'ai le même problème, mais je n'ai pas réussi a activer l'affichage au démarrage après le passage de grub .

.. je me connecte en mode console.
Si je suis en root, je lance : startx et hop mon serveur x se charge et j'ai l'interface en mode root.
si je suis avec mon user, seul le sudo fonctionne  : sudo startx (la je comprend pas pourquoi on devrait le lancer en mode root uniquement ?? )
Sinon j'ai changé les paramètres d'affichage en 1440/900 , j'ai reconfiguré mon gestionnaire de carte (j'ai oublié le nom de la commande .. ) mais rien a faire en mode normal.

N'est ce pas par hasard le serveur x qui ne démarre pas avec le mode utilisateur normal .. no permition ?

ps: j'ai un portable PB avec une nvdia.