Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/06/2012, à 10:50

clovisbis

Extinction devenant très lente. Existe-t-il un log de l'extinction ?

Bonjour, à tous,

Lorsque j'ai installé precise récemment, j'étais très satisfait du temps d'extinction (2-3 sec). Depuis quelques temps, c'est devenu hyper lent.
Comment puis-je identifier le truc qui ralenti ?
J'ai voulu aller dans la première console (ctrl +alt+f1)

sudo reboot --verbose

mais je me retrouve quand même avec plymouth et les petis points qui defilent...

Des idées ?

Dernière modification par clovisbis (Le 25/06/2012, à 20:50)

Hors ligne

#2 Le 19/06/2012, à 08:33

clovisbis

Re : Extinction devenant très lente. Existe-t-il un log de l'extinction ?

up

Hors ligne

#3 Le 22/06/2012, à 21:55

clovisbis

Re : Extinction devenant très lente. Existe-t-il un log de l'extinction ?

re-up alors

Hors ligne

#4 Le 27/06/2012, à 09:25

bgtbgt

Re : Extinction devenant très lente. Existe-t-il un log de l'extinction ?

Salutation,

Je ne connais pas ce genre d'application malheureusement.
Toutefois, j'ai rencontré le même problème, c'est apparement un bug de la 12.04, qui sera normalement corrigé a la 12.04.1 sortant en juillet.
En attendant je vous conseille d'éteindre votre ordinateur avec la ligne de commande suivante :
sudo shutdown -h now

Dernière modification par bgtbgt (Le 27/06/2012, à 22:13)

Hors ligne

#5 Le 27/06/2012, à 21:39

clovisbis

Re : Extinction devenant très lente. Existe-t-il un log de l'extinction ?

je vais testé cela

Hors ligne

#6 Le 27/06/2012, à 22:12

bgtbgt

Re : Extinction devenant très lente. Existe-t-il un log de l'extinction ?

Sinon, plus simplement, il se peut que se soit juste des applications lancés au démarrage qui ralentissent l'extinction de l'ordinateur.
- voir les programmes au démarrage, décocher quelques applications de préférence que vous avez installé pour etre sur de ne pas décocher quelque chose de nécessaire au système, et voir si celà arrange votre problème.
- Libreoffice au démarrage avec l'interface Unity n'est pas conseillé mais je ne sais plus pourquoi.
- Desactiver(ne pas supprimer de préférence) du démarrage Ubuntu One, Gwibber, Telepaty
- Eteindre l'ordinateur avec l'interface Unity 2D est plus rapide qu'avec Unity 3D d'expèrience


Si votre problème n'est pas résolu en décochant quelques applications au démarrage, je serai à cours d'idées malheureusement sad

Dernière modification par bgtbgt (Le 27/06/2012, à 22:13)

Hors ligne

#7 Le 28/06/2012, à 12:29

murex

Re : Extinction devenant très lente. Existe-t-il un log de l'extinction ?

Bonjour,

bgtbgt a écrit :

- Libreoffice au démarrage avec l'interface Unity n'est pas conseillé mais je ne sais plus pourquoi.

Je confirme : Activer le démarrage rapide de LibreOffice (Outils / Options / Mémoire) ralentissait considérablement l'arrêt sur 11.10 et 12.04.

A+

Hors ligne

#8 Le 22/11/2012, à 16:45

Fla

Re : Extinction devenant très lente. Existe-t-il un log de l'extinction ?

Bonjour,

Depuis que je suis passé à la 12.10, mon temps d'extinction est devenu très lent (pour tout dire, supérieur au temps de démarrage...)
J'ai remarqué en appuyant sur échap que la ligne killall était marquée fail. C'est le cas pour mes deux ordis upgrade sur la 12.10 et d'autres amis ont le même problème. Ça semble donc toucher tout le monde. Une idée ?

Hors ligne

#9 Le 24/11/2012, à 14:40

Fla

Re : Extinction devenant très lente. Existe-t-il un log de l'extinction ?

Je me permets un petit up..

Hors ligne

#10 Le 27/11/2012, à 10:08

Fla

Re : Extinction devenant très lente. Existe-t-il un log de l'extinction ?

Personne ? Pourtant tous les ordis sur lesquels j'ai installé la 12.10 ont ce problème !

Hors ligne

#11 Le 25/02/2014, à 16:05

Rouge

Re : Extinction devenant très lente. Existe-t-il un log de l'extinction ?

bonjour,

Je déterre un peu le sujet, mais je rencontre aussi ce "problème" sur mes deux PCs, desktop et Netbook.
Ces deux PC ont ubuntu installé sur le SSD.

Je n'ai pas trouvé de solution en cherchant sur le net, mais il semblerait que beaucoup de monde rencontre ce souci.
une chose interressante : http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=2070963

Quelqu'un a une idée ?


"Tu te réveilles à 35 ans pour te demander ce que ça veut dire «monde de merde» ? C’est pas que tu es indiscret, c’est juste que tu es un con." George ABITBOL
Ubuntu 16.04 64 bits ,Intel Core I5 3570K, Asus P8Z77-V LK, 8Go RAM, Nvidia GT440
Laptop iNote U931-M2 13.3" FHD: Ubuntu16.04 64 bits ,Intel Core 6200U - HD 520, 8Go RAM,

Hors ligne