Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2005, à 19:30

marzoul

sortie tv ati

bonjour tout le monde,

je suis assez novice en tout ce qui concerne les distrib linux.... sur toutes celles que j'ai essayé    je n'ai jamais réussis à avoir une image sur ma tele (à l'exception du demarage). J'aimerai virer mon windows definitivement mais pour cela il faudrait vraiment que ma sortie tv fonctionne correctement...

Je dispose d'une carte ATI Radeon 7500
Device Manager reconnait ma carte graphique en tant que "Radeon RV200 QW [Radeon 7500]"
J'ai installer ATITVOUT : il detect correctement ma tele, ensuite j'active ma tele, aucun message d'erreur mais toujours aucun affichage sur ma TV....

Toute mes recherches sur le net sont infructueuses et je commence sérieusement à désespérer...

Si quelqu'un a une solution, merci de me tenir au courant.

#2 Le 24/01/2005, à 19:44

coffee

Re : sortie tv ati

lance atitvout dans une console, il sera peut-etre plus verbeux dans la console sur les erreurs rencontrés


Nom d'un tupperware habillé en streetware mangeant de la confiture de pouère et qui se dite où est-ce que je suis ouère !
Tiens mon blog
Les blagues sous forme de fausses aides sont susceptible de ban (ex: rm)

Hors ligne

#3 Le 24/01/2005, à 20:56

marzoul

Re : sortie tv ati

Si par console tu entend Terminal, je t'avouerai que je ne sais meme po comment lancer l'interface graphique de ATITVOUT...

j'ai tout executé en ligne de commande, pas de message d'erreur mais rien ki marche...

#4 Le 24/01/2005, à 22:14

newportable

Re : sortie tv ati

Si tu brance ta télé avant d'allumer le pc, ca ne marche pas. Parce que sur mon ancien laptop ca marche très bien (il a une 7500)

Hors ligne

#5 Le 25/01/2005, à 00:47

marzoul

Re : sortie tv ati

En gros, j'allume mon pc, je lance ATITVOUT ("atitvout pal auto" dans le terminal), puis je branche le cable à la tv.

Si c'est la demarche à suivre, ca ne marche po... (sur ma tele, je n'obtient que des bandes horizontales qui défilent tres vite)

Ce ke je ne comprend po c'est ke si je branche le cable avant d'allumer le pc, toutes les info ki s'affichent sur mon ecran, s'affichent également sur ma tele jusqu'au moment où l'on me demande mon login et mon pwd. A partir de ce moment là, je n'obtient que des bandes horizontales qui défilent tres vite.

faut il ke je fasse une mise à jour particulière du driver de la carte graphique? (J'ai laissé les driver par défaut mais il semblerait que ma carte soit correctement reconnu...)
Y'a t il des paramètres à modifier concernant ma carte graphique ou bien ma tv?

Perso, je suis complètement largué!!!

#6 Le 26/01/2005, à 00:26

saceirdoth

Re : sortie tv ati

marzoul a écrit :

Ce ke je ne comprend po c'est ke si je branche le cable avant d'allumer le pc, toutes les info ki s'affichent sur mon ecran, s'affichent également sur ma tele jusqu'au moment où l'on me demande mon login et mon pwd. A partir de ce moment là, je n'obtient que des bandes horizontales qui défilent tres vite.

ça c'est normal, sans interface graphique, avec n'importe quel OS et sans pilotes, si la TV est branchée sur ta carte graphique, un clone simple de ton moniteur va s'afficher vers la sortie-tv

Pour le reste j'ai pas de carte ATI, désolé.

Est-ce que tu pourrais néanmoins poster le contenu de ton /etc/X11/XF86Config-4 ?
(juste pour voir si ATITVOUT y modifie quelque chose)

Hors ligne

#7 Le 01/02/2005, à 23:58

Nounours

Re : sortie tv ati

Salut Marzoul,

J'ai le meme problème que toi avec une ati radeon 7500. Mais par contre j'ai reussi a avoir une image sur ma télé après le demarrage du serveur graphique XWindow. Pour cela dans le fichier
/etc/X11/XF86Config-4  j'ai modifié le driver par défaut. Dans la section correspondant à la carte graphique j'ai changé device "ati" par device "vesa". J'arrive donc à afficher une image correct sur la télé (j'entends par correct une image de qualité Télévision).
Par contre sur l'écran pc l'image devient "merdique". Cette bidouille est loin d'etre optimum puisque le driver spécifique de la carte graphique est remplacé par un driver par défaut. Cependant pour l'instant cela me dépanne et m'évite d'utiliser cette "Daube" de windows.
Si tu as eu plus de succès que moi fais moi partager ton savoir svp.
A+ en espèrant t'avoir apporter quelque chose.

#8 Le 04/01/2006, à 20:42

traaf

Re : sortie tv ati

j'y suis parvenu aujourd'hui en installant les drivers ati officiels
https://support.ati.com/ics/support/default.asp?deptID=894

instruction d'installation ici
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=37873#p37873

et apres 2/3 tests de fglrxconfig, ca passe bien


Vault106, musique libre, enjoy it /!\

Hors ligne