Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/02/2014, à 13:18

eeried

[Résolu] youtube-dl: est-ce que youtube nous met des cookies??

Bonjour,
J'utilise youtube-dl pour ne pas avoir à installer Flash ni à aller sur Youtube trop souvent.

J'ai lu toute la documentation et j'ai vu qu'on peut mettre des cookies dans un répertoire de son choix mais je voulais savoir ceci et j'ai cherché un peu partout sans trouver la réponse:

Si on utilise ainsi youtube-dl:

youtube-dl -f webm https://www.youtube.com/lienvidéo

est-ce que youtube nous fourgue des cookies sans qu'on le demande??

J'ai vu qu'il existe aussi www.youtube-nocookie.com mais d'après un article:
http://news.cnet.com/8301-13739_3-10186408-46.html c'est du bidon (pas étonnant de la part de Google).

Et de toutes façon, ça n'a pas l'air de marcher avec youtube-dl.

[Contexte] Je cherche des solutions pour permettre aux gens de télécharger des vidéos de Youtube sans les mettre en «embedded» sur une page web. Je peux héberger qqs vidéos mais pas beaucoup par manque de place (sans parler du copyright mais là je parle de vidéos qui ne posent pas de problèmes).

Sur Hubic, le lien public marche 30 jours au maximum, ce qui veut dire qu'il faut le renouveler et ne pas oublier… pas du tout pratique sur un site web.[/Contexte]

Dernière modification par eeried (Le 23/02/2014, à 13:42)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#2 Le 21/02/2014, à 20:44

vikin712

Re : [Résolu] youtube-dl: est-ce que youtube nous met des cookies??

Bonsoir.

eeried a écrit :

est-ce que youtube nous fourgue des cookies sans qu'on le demande??

Ça m'en a jamais refourgé.

#3 Le 21/02/2014, à 20:54

eeried

Re : [Résolu] youtube-dl: est-ce que youtube nous met des cookies??

Merci vikin712. J'ai oublié de dire que je serais incapable de savoir si j'en ramasse ou pas des cookies en dehors de Firefox (et des cookies de Flash).


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#4 Le 21/02/2014, à 21:14

vikin712

Re : [Résolu] youtube-dl: est-ce que youtube nous met des cookies??

Petite précision si youtube-dl ne refourge pas de cookie, dans le cas du téléchargement d'une vidéo chiffré il garde la signature dans le dossier .cache/youtube-dl/youtube-sigfuncs
Ça n'a rien d'un cookie et n'envoie pas de données d'identification.

#5 Le 23/02/2014, à 13:42

eeried

Re : [Résolu] youtube-dl: est-ce que youtube nous met des cookies??

Bon, je n'ai pas de /youtube-dl dans .cache et je n'ai pas encore eu une vidéo chiffrée.

Merci vikin712 pour cette précision.


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne

#6 Le 25/02/2014, à 09:55

guigolum

Re : [Résolu] youtube-dl: est-ce que youtube nous met des cookies??

Les cookies sont propres à un navigateur (firefox, opera) ou à un plug-in partagé (flash).
youtube-dl n'utilisant pas firefox il ne peut pas ajouter des cookies à firefox.
En fait il stocke lui-même ses cookies, et donc les met dans un fichier temporaire.
Le seul problème c'est s'il les conserve d'une utilisation à l'autre. Mais si t'as des comptes différents il ne devrait pas les conserver entre les comptes.

Hors ligne

#7 Le 25/02/2014, à 18:42

eeried

Re : [Résolu] youtube-dl: est-ce que youtube nous met des cookies??

Merci guigolum de ces précisions.

youtube-dl stocke ses cookies mais seulement dans le cas indiqué par vikin712?

Tu parles de «comptes». Tu veux dire des comptes sur YouTube. Ça je n'en ai pas. Et quand je vais sur Youtube, ce qui est rare, j'interdis les cookies et autres (j'ai toujours NoScript, RefControl et uBlockOrigin ou uMatrix actifs sur Firefox; si ça ne marche pas et que ça me gêne vraiment, j'autorise provisoirement certains trucs mais un à la fois et pas ce que je n'aime pas). [EDIT: mise à jour extensions de Firefox]

Dernière modification par eeried (Le 30/05/2017, à 13:22)


Libres-Ailé(e)s association pour GNU/Linux et le monde du Libre (Haute-Loire)

Hors ligne