Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2014, à 00:18

Zolia

Pyrenamer avec nas

Bonjour,
je viens de windows (j'utilisé ant renamer, un logiciel pour renommé des fichiers en masse, avec drag and drop pratique), j'ai trouver Pyrenamer (mais pas de drag and drop) et j'arrive pas à avoir accès a mes fichier sur mon nas avec.

J'ai fait quelque recherche sur google sans succès.

Sinon la fonctionne pour renommé en masse avec thunar est bien, mais pour la numérotation, on peut pas faire

Texte, Nombre, Ancien nom

On peu faire

Texte, Nombre

Se qui supprime le nom initiale.

Merci, pour l'aide a venir.

Hors ligne

#2 Le 25/02/2014, à 07:13

J5012

Re : Pyrenamer avec nas

Thunar Bulk Renamer ?

edit : si oui, l'interface est-elle similaire a celles-ci : http://www.ghacks.net/2009/07/22/bulk-r … k-renamer/ ?

si oui encore, qu'as-tu comme options pour la fonction "numbering files" : http://docs.xfce.org/xfce/thunar/bulk-renamer/start

Dernière modification par J5012 (Le 25/02/2014, à 07:29)

Hors ligne

#3 Le 25/02/2014, à 19:18

Zolia

Re : Pyrenamer avec nas

Pour thunar (je sélectionne plusieurs fichiers et j’appuie sur F2, ce qui m'ouvre un interface qui ressemble à ton 2nd lien).

Dans les options de numbering j'ai plusieur format de nombre:

-1,2,3
-01,02,03
-001,002,003
-etc-
-a,b,c

et ensuite j'ai plusieurs format texte (composition du titre finale):
-Nombre - Texte - Ancien nom (Texte qu'on rajoute si on veut)
-Ancien nom - Texte - Nombre
-Texte - Nombre
-Nombre - texte

Voila tout

Edit: j'ai testé de lancé

thunar --bulk-rename

On a les meme choix, avec quelque icône en plus sur l'interface.

Après si dans le mode Insérer, on peu rajouté une commande genre (num+%, un  truc du genre) qui ferais une incrémentation. comme sa je pourrais mettre du texte avant et après.

Dernière modification par Zolia (Le 25/02/2014, à 19:23)

Hors ligne

#4 Le 25/02/2014, à 20:48

J5012

Re : Pyrenamer avec nas

normalement la fonction numbering file devrait permettre l'option insert (donc sans effacer l'ancien nom)
etant donne que cette fonctionnalite de "bulk" renamer est basique (les devs le disent), je crois qu'on ne peut pas coupler differentes insertions simultanes : text+nbre+ancien_nom.

tu devrais donc le faire en 2 etapes :
- insert nbre → ancien_nom
- insert text → nbre+ancien_nom

Hors ligne

#5 Le 25/02/2014, à 21:02

Zolia

Re : Pyrenamer avec nas

Faut donc que je trouve un autre logiciel, ou que j'arrive a faire fonctionner ant renamer qui me permet de mettre : texte - nombre - text - ancien nom.
Il fonctionne avec wine mais j'arrive pas a glissé déposé depuis mon nas.

Sinon pyRenamer le fais, mais je détecte pas les dossiers de mon nas (et le glissé dépossé ne fonctionne pas).

Dernière modification par Zolia (Le 25/02/2014, à 21:04)

Hors ligne

#6 Le 26/02/2014, à 19:10

Zolia

Re : Pyrenamer avec nas

C'est bon je pense avoir trouvé ma réponse, grâce à http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/acced … plications , je ne pouvais plus accédé la doc de ubuntu depuis quelque jours.

Hors ligne