Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/03/2008, à 19:00

manslipkorn

Activer la connexion réseau par défaut

Bonjour tout le monde big_smile

Bon, j'en viens à votre rescousse car j'ai un problème plutôt particulier (rien de bien gênant je vous rassures).

En fait, je montes un PC pour ma mère avec toutes les pièces que j'ai accumulé dans ma vie de G33k (et ça en fait pas mal mine de rien).

Donc, au final, j'ai réussis à faire un PC complet (CG, Carte son, DD, CM, écran etc....)

Tout fonctionne au poil sous Ubuntu (malgré les pièces ayant au moins 5-6 ans voire plus), j'ai même pû activer les effets Compiz. VIVE LINUX pour la consommation ressource big_smile

Bref, comme vous le voyez, je suis plutôt content.

MAIS, il reste un léger problème (qui moi ne me gêne pas, mais risque de gêner un peu plus ma mère).

En fait, quand je démarres Ubuntu (testé avec Feisty, Gutsy et là Hardy), ma carte réseau n'est pas activée automatiquement via le network-manager (qui a d'ailleurs un petit triangle jaune prévenant qu'il y a un problème).

Il faut que je cliques sur network-manager, et ensuite que je cliques sur "Réseau Cablé", et ensuite, tout fonctionne au poil.

Donc, ma question est :
- Pourquoi il n'active pas la connexion cablée dès le démarrage sachant qu'elle fonctionne très bien ?
- Et, bien évidemment, comment faire en sorte qu'elle s'active toute seule afin d'éviter à ma mère une manip qui malgré sa simplicité pourrait l'embrouiller (vous aurez compris que ma mère et l'informatique, ce n'est pas trop ça wink ).

D'avance merci, avec ce dernier petit problème, vous aurez contribuer à faire passer une personne de plus à GNU/Linux.

Hors ligne

#2 Le 19/03/2008, à 21:56

sakul

Re : Activer la connexion réseau par défaut

http://doc.ubuntu-fr.org/wicd


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne