Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2006, à 19:47

Norty

Ubuntu vraiment excellent !

Salut à tous,

Un message pour vous faire un point sur mes multiples installation d'Ubuntu. Parce que quand c'est bien, il faut le dire aussi.

- Compaq EVO Celeron 128 Mo.
Win98 ni XP ne me reconnaissais la carte eternet (sur carte mère en fait). Les distributions Linux que j'avais essayé ne passait pas non plus. Là direct, tout marche. Je me connecte à un réseau et c'est parfait. Le réseau windows dispose d'une imprimante. Une DX4850 pas dans la liste. Un rapide tour sur ce forum me permet de trouver une solution. Il faut prendre la CX64. Parfait !

- Ordi P4 - 512 de Ram
Ce qui m'a plus sur cette ordinateur, c'est qu'il m'a reconnu direct mon disque dur SATA. Je dis bravo. La mandriva 2005 ne passait pas. Réseau direct sans problème, imprimante R200.

- Sony Vaio portable
Machine récente, la Freeduc ne s'install pas dessus et certaines distributions live ne passait pas. Là tout tranquille. Ce qui m'a vraiument plus, c'est la reconnaissance de mon matériel wifi (carte pcmcia). Trop fort ! Impression sur un réseau et internet OK !

Bien aussi la reconnaissance des clé usb.

Ce que j'adore, c'est les mises à jour automatique et l'installation de programme. Les 4 écrans, classique à Nux, pas mal non plus. N'y a t-il pas moyen d'avoir des raccourcis différents sur chaque "écran" ? Environnement Gnome trop bien. IDéal pour débutant. Les barre d'outils sont excellentes aussi. Bravo.

Et longue vie à Ubuntu et à ce forum.

Hors ligne

#2 Le 04/01/2006, à 20:06

alain_72

Re : Ubuntu vraiment excellent !

Bienvenue à toi !

Je ne peux rien ajouter à ce que tu dis, car c'est exactement ce que je ressens...


ubuntu Breezy Badger 5.10 - kernel linux-K7
AMD Athlon XP 2600 - 512 Mo DDR - HD 80 Go (/) HD 160 Go (/home)
Nvidia Geforce FX 5200 128 Mo
adresse jabber : linux.ubuntu@jabber.org

Hors ligne

#3 Le 04/01/2006, à 20:08

Bedbug105

Re : Ubuntu vraiment excellent !

Salut Norty ! smile Bienvenue à toi wink


"Une bonne partie de la population ne fait aucun effort de réflexion, et ce n'est pas parti pour s'arranger. Alors ou bien on lutte pour une cause perdue et on y perd sa santé, ou bien on essaie de prendre les choses comme elles sont et de s'y faire" - Frank Zappa (1940-1993)

Hors ligne

#4 Le 04/01/2006, à 21:59

bergi

Re : Ubuntu vraiment excellent !

encore un sale Troll yikes)

Hors ligne

#5 Le 04/01/2006, à 23:00

jib

Re : Ubuntu vraiment excellent !

Non, c'est un témoignage. Donc assez loin d'un troll :

il n'expose pas son point de vue sur la distribution en générale, il se limite à la juger sur ses expériences personnelles.

Pour lui, Ubuntu est ce qui lui convient le mieux.

Quelqu'un essayant de contredire son expérience, sans la connaître, est un trolleur, lui... wink

#6 Le 04/01/2006, à 23:35

Norty

Re : Ubuntu vraiment excellent !

Non loin de moi l'idée de troller lol

J'ai déjà réagit sur ce forum qui me plait bien.

Oui, je vous livre mes impressions. J'avais déjà essayé Linux. Mais jamais je n'avais été satisfait à ce point. Cette fois ci j'y reste, c'est définitif.

a++ et merci pour vos messages de bienvenue

Hors ligne

#7 Le 04/01/2006, à 23:45

Craquos

Re : Ubuntu vraiment excellent !

Moi de même je percevere sur Ubuntu !
Sur mes 4 machines j'en suis à une et demi d'installée !
Demi = dual boot
Les deux autres en attente de logiciel réellement équivalent
- DJ Mixing live avec interface hardware ( Pour bientôt )
- Light control DMX avec interface hardware (Pas eu le temp de me pencher dessus Vqlight)


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne

#8 Le 05/01/2006, à 13:37

bergi

Re : Ubuntu vraiment excellent !

mon message etait humoristique vu les messages contraire (Vrai troll) que nous avons sur ce forum !
Le smiley qui est sorti yikes) etait en fait :  o  )<===enlever les espaces (oui je suis un vrai geek je tape les smileys à la main moi mOsieur tongue)

Dernière modification par bergi (Le 05/01/2006, à 13:40)

Hors ligne

#9 Le 05/01/2006, à 17:20

jib

Re : Ubuntu vraiment excellent !

La solution est
:-oD
enfin, ça marche.

Je suis désolé pour la sèche remise en place, j'ai vraiment été trompé par le yikes)...

Dernière modification par jib (Le 05/01/2006, à 21:18)

#10 Le 05/01/2006, à 20:50

bergi

Re : Ubuntu vraiment excellent !

:o)

Avec une balise en gras non remplis ca marche !

Oui je me suis rendu compte seulement a ta reaction que mon smiley avait ete "modifier" et que ca pouvait preter a confusion

Dernière modification par bergi (Le 05/01/2006, à 20:51)

Hors ligne