Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1201 Le 25/02/2014, à 20:44

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Cool ! Je suis en train de le télécharger, je vous dirais ce qu'il en est.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1202 Le 25/02/2014, à 20:46

Funigtor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Pareil de mon côté. On peut espèrer CS:GO dans les prochains jours.


Desktop : ArchLinux + Windows 10 Pro (i5 2500K + GTX 1070 + 16 Go de RAM)
MacBook Air : OS X El Capitan (13" mi-2013 i5 + 8 Go Ram + 256 Go SSD)
XPS 15 : ArchLinux (i7 7700HQ + 512 Go SSD + 16 Go de RAM)

Hors ligne

#1203 Le 25/02/2014, à 20:54

mthguilb

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

pareil, je vais enfin pouvoir l'essayer tongue

Hors ligne

#1204 Le 25/02/2014, à 21:27

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Le jeu ne se lance pas chez moi, je suis en train de bidouiller les scripts à la main tongue
En fait ça sert à rien, le binaire Linux n'est même pas là. Il va falloir attendre encore un peu sad

Dernière modification par Malizor (Le 25/02/2014, à 21:30)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1205 Le 25/02/2014, à 21:29

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Apparemment il faut s'inscrire à la bêta dans les propriétés du jeu, je ne sais pas si tu l'as fait ?

Hors ligne

#1206 Le 25/02/2014, à 21:39

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

En effet, en activant la beta ça se lance !
Par contre, ça plante juste après l'écran de chargement quand je démarre une partie tongue


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1207 Le 25/02/2014, à 21:44

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Ça s'installe, Steam n'affiche pas d'erreur.

Hors ligne

#1208 Le 25/02/2014, à 21:45

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Malizor a écrit :

Par contre, ça plante juste après l'écran de chargement quand je démarre une partie tongue

Il y a un canal dédié sur le GitHub de valve : https://github.com/ValveSoftware/portal2/issues
Tu peux toujours allez voir, il y a notamment quelqu'un qui a un problème de crash lors du chargement d'un niveau, c'est peut-être le même bug.

Dernière modification par abelthorne (Le 25/02/2014, à 21:52)

Hors ligne

#1209 Le 25/02/2014, à 21:46

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Oui, j'y ai déjà commenté.
Probablement encore un bug de ATI Cataclysm©

Dernière modification par Malizor (Le 25/02/2014, à 21:47)


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1210 Le 25/02/2014, à 21:56

Malizor

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

En attendant, de nouveaux jeux sont arrivés dans le dernier HIB.
https://www.humblebundle.com

Du coup, maintenant j'ai une clé Steam pour FEZ à offrir. Le premier qui me contact par mail (cf profil) a gagné.


« Prouver que j'ai raison serait accorder que je puis avoir tort. »  -  Beaumarchais  ← Le premier troll ?

Hors ligne

#1211 Le 26/02/2014, à 11:50

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

De mon côté, je viens de faire un essai rapide : en commençant le premier niveau, pas de plantage. Je n'ai pas tellement le temps de tester plus longtemps maintenant, j'ai juste bougé un peu dans la pièce de départ et j'ai quitté.
Je suis sur une RadeonHD 7770 avec le Catalyst 14.1 beta, pas encore testé le nouveau 14.2.

EDIT : rectification, ça plante quand je meurs et que le jeu recharge le niveau mais apparemment pas au premier chargement.

Pour ce qui est des problèmes que j'ai remarqués :
- le jeu est en anglais alors que tout est configuré en français (mais l'audio est bien en français)
- je n'ai pas accès à mes sauvegardes Windows (pas de cloud ?)
- les typos du menu ne sont pas le mêmes que sous Windows

Vous avez les mêmes problèmes ?

Dernière modification par abelthorne (Le 26/02/2014, à 13:28)

Hors ligne

#1212 Le 26/02/2014, à 14:34

cdjklm

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

pour la langue comme toi il n y a que la voix en francais
je n ai pas regarde pour chercher ma sauvegarde mais le jeu s es lance ou j avais arrete hier sous windows
pour les typos du menu je ne m en rappel plus,le jeux s es lance apres que j ai active la beta sinon rien du tout sinon non je suis deja mort et rien ,juste quelque bug de ralentissement mais vraiment court.


version 20.04 sur asus n55sf

Hors ligne

#1213 Le 26/02/2014, à 14:41

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'ai remarqué par la suite que je pouvais accéder à n'importe quel niveau, même si mes sauvegardes ne sont pas là. C'est assez bizarre, ça impliquerait que le cloud a gardé ma progression mais qu'il ne trouve pas les sauvegardes (ou qu'elles sont incompatibles mais ce serait étonnant). À moins qu'il se base sur le fait que j'ai fini le jeu en vérifiant les succès débloqués au niveau du compte pour déterminer quel niveau je peux choisir mais ce serait assez curieux comme façon de faire.

Hors ligne

#1214 Le 27/02/2014, à 16:27

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Enfin une super nouvelle, je vais tester ça !
On peut attendre CS:Go pour la fin de cette beta ENFIN.

Avec vos retour, il est possible de fournir un "$ screenfetch" afin de savoir sous quoi vous rouler et lié a quel problème.

smile smile


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1215 Le 27/02/2014, à 18:53

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Moi j'ai un gros souci, mais pas sous Ubuntu, actuellement sous Manjaro (une Ubuntu d'ArchLinux), pas de son sur tous les jeux Steam, et concernant Portal 2, ça plante à la fin du chargement de n'importe quel niveau.

http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 523570.png

[Modération]
Taille de l'image, de plus je pense que pour le référencement et l'accessibilité en texte ce serait mieux.

Dernière modification par Kanor (Le 27/02/2014, à 19:09)

Hors ligne

#1216 Le 27/02/2014, à 18:58

abelthorne

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Tu as regardé sur GitHub ? J'ai vu passer des gens qui parlaient de problèmes de son sur certains jeux. Je crois qu'il y en a un (peut-être bien sous Arch) qui les a résolu simplement en lançant pavucontrol.
Pour le plantage à la fin du chargement, quel pilote utilises-tu avec ta carte graphique ? Apparemment les plantages sur GPU ATI sont liés à Catalyst (leur fréquence variant peut-être selon le type de GPU et/ou la version de Catalyst), certains ont signalé qu'en passant au pilote libre tout marchait comme il faut.

Hors ligne

#1217 Le 27/02/2014, à 19:05

N0rihiori

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

testé marche tres bien aucun bug pour le moment, juste le son qui ne dl pas la VO smile
http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 524239.png

[Modération]
Taille de l'image, de plus je pense que pour le référencement et l'accessibilité en texte ce serait mieux.
[A la moderation]
C'est pour cela que l'on a inventé en css "max-(width)"
d’après google les images sont mieux ciblé en img grâce à la norme "alt"

Dernière modification par N0rihiori (Le 27/02/2014, à 23:55)


I7-2600K @ 4.3Ghz / DDR3 PC3-17000 @ 8Go / GTX 560 Ti --- ArchLinux - Slackware - OpenBSD
.
My Steam Profile (from SteamDB)
Games owned: 193 - Games not played: 92 - Percentage: 48% - Hours spent: 1,427.7h

Hors ligne

#1218 Le 27/02/2014, à 21:22

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

abelthorne a écrit :

Tu as regardé sur GitHub ? J'ai vu passer des gens qui parlaient de problèmes de son sur certains jeux. Je crois qu'il y en a un (peut-être bien sous Arch) qui les a résolu simplement en lançant pavucontrol.
Pour le plantage à la fin du chargement, quel pilote utilises-tu avec ta carte graphique ? Apparemment les plantages sur GPU ATI sont liés à Catalyst (leur fréquence variant peut-être selon le type de GPU et/ou la version de Catalyst), certains ont signalé qu'en passant au pilote libre tout marchait comme il faut.

Il n'y a pas encore de support pour OpenGL 4.X pour ma carte avec les pilotes libres, seuls les vieux jeux comme le premier half life fonctionnent... Et encore, côté performances, c'est loin d'être la panacée, même la HD4000 de mon processeur Intel, avec les pilotes libres, fait mieux. sad

Sinon j'ai essayé avec Pavucontrol, essayé de désactiver la sortie HDMI pour voir, rien de rien, côté Cataclysm (j'adore  !) je vais voir ça.

1393533154.png

Dernière modification par billou (Le 27/02/2014, à 21:34)

Hors ligne

#1219 Le 27/02/2014, à 21:37

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Sous Archlinux, rien à signaler. Les jeux fonctionnent parfaitement. smile


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1220 Le 27/02/2014, à 21:50

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

The Uploader a écrit :

Sous Archlinux, rien à signaler. Les jeux fonctionnent parfaitement. smile

Carte Nvidia non ?

Hors ligne

#1221 Le 27/02/2014, à 21:57

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Nvidia GeForce 750M, oui. Mais Intel 4000HD, surtout (NVIDIA Optimus ne fonctionne pas vraiment avec Steam Linux on dirait)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1222 Le 27/02/2014, à 22:13

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

C'est pour ça.

Je viens de tester à l'instant, j'ai installé les pilotes Cataclysm 14.2 pour AMD, d'un erreur de compilation pour noyau 3.13, mais fonctionne sous noyau 3.10, du coup je reboote je lance, et là, pas de son, mais jeu en Français, avec une once d'espoir je charge un niveau... Et PAF, même plantage, crash.

SDL video target is 'x11'

Setting breakpad minidump AppID = 620
Steam_SetMinidumpSteamID:  Caching Steam ID:  76561197979779155 [API loaded no]
OnFocusWindowChanged to window type: k_EWindowTypeNonSteamDesktop, 0
Initializing joystick #0 and making it active.

ConVarRef joystick doesn't point to an existing ConVar

Detected supported joystick #1 'Xbox 360 Wireless Receiver'. Currently active joystick is #0.

Detected supported joystick #2 'Xbox 360 Wireless Receiver'. Currently active joystick is #0.

Detected supported joystick #3 'Xbox 360 Wireless Receiver'. Currently active joystick is #0.

CSoundEmitterSystemBase::BaseInit:  Manifest 'scripts/game_sounds_manifest.txt' with bogus file type 'new_sound_scripts_must_go_below_here', expecting 'declare_file' or 'precache_file'

Convar r_flashlightscissor has conflicting FCVAR_CHEAT flags (child: no FCVAR_CHEAT, parent: has FCVAR_CHEAT, parent wins)

ALSA lib pcm_dmix.c:1018:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave
SDL video target is 'x11'
This system supports the OpenGL extension GL_EXT_framebuffer_object.
This system supports the OpenGL extension GL_EXT_framebuffer_blit.
This system supports the OpenGL extension GL_EXT_framebuffer_multisample.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_APPLE_fence.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_NV_fence.
This system supports the OpenGL extension GL_ARB_sync.
This system supports the OpenGL extension GL_EXT_draw_buffers2.
This system supports the OpenGL extension GL_EXT_bindable_uniform.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_APPLE_flush_buffer_range.
This system supports the OpenGL extension GL_ARB_map_buffer_range.
This system supports the OpenGL extension GL_ARB_vertex_buffer_object.
This system supports the OpenGL extension GL_ARB_occlusion_query.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_APPLE_texture_range.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_APPLE_client_storage.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_ARB_uniform_buffer.
This system supports the OpenGL extension GL_ARB_vertex_array_bgra.
This system supports the OpenGL extension GL_EXT_vertex_array_bgra.
This system supports the OpenGL extension GL_ARB_framebuffer_object.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_GREMEDY_string_marker.
This system supports the OpenGL extension GL_ARB_debug_output.
This system supports the OpenGL extension GL_EXT_direct_state_access.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_NV_bindless_texture.
This system supports the OpenGL extension GL_AMD_pinned_memory.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_EXT_framebuffer_multisample_blit_scaled.
This system supports the OpenGL extension GL_EXT_texture_sRGB_decode.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_NVX_gpu_memory_info.
This system supports the OpenGL extension GL_ATI_meminfo.
This system supports the OpenGL extension GL_EXT_texture_compression_s3tc.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_EXT_texture_compression_dxt1.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_ANGLE_texture_compression_dxt3.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GL_ANGLE_texture_compression_dxt5.
This system DOES NOT support the OpenGL extension GLX_EXT_swap_control_tear.
Initializing joystick #0 and making it active.
ConVarRef joystick doesn't point to an existing ConVar
Detected supported joystick #1 'Xbox 360 Wireless Receiver'. Currently active joystick is #0.
Detected supported joystick #2 'Xbox 360 Wireless Receiver'. Currently active joystick is #0.
Detected supported joystick #3 'Xbox 360 Wireless Receiver'. Currently active joystick is #0.
CSoundEmitterSystemBase::BaseInit:  Manifest 'scripts/game_sounds_manifest.txt' with bogus file type 'new_sound_scripts_must_go_below_here', expecting 'declare_file' or 'precache_file'
Convar r_flashlightscissor has conflicting FCVAR_CHEAT flags (child: no FCVAR_CHEAT, parent: has FCVAR_CHEAT, parent wins)
SDLAUDIO: SDL_OpenAudioDevice() failed: ALSA: Couldn't open audio device: No such file or directory

 ##### swap interval = 1     swap limit = 1 #####
CClientSteamContext logged on = 1

Convar building_cubemaps has conflicting FCVAR_CHEAT flags (child: has FCVAR_CHEAT, parent: no FCVAR_CHEAT, parent wins)

Game.dll loaded for "Half-Life 2"

Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig error: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 70: non-double matrix element
Fontconfig warning: "/etc/fonts/conf.d/10-scale-bitmap-fonts.conf", line 78: saw unknown, expected number
ALSA lib pcm_dmix.c:1018:(snd_pcm_dmix_open) unable to open slave
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1393366296_client)
Installing breakpad exception handler for appid(steam)/version(1393366296_client)
Installing breakpad exception handler for appid(portal2_linux)/version(1.0_client)
CClientSteamContext logged on = 1
Convar building_cubemaps has conflicting FCVAR_CHEAT flags (child: has FCVAR_CHEAT, parent: no FCVAR_CHEAT, parent wins)
Game.dll loaded for "Half-Life 2"
SDLAUDIO: SDL_OpenAudioDevice() failed: ALSA: Couldn't open audio device: No such file or directory
/media/Perso-2To/Jeux/PC/steam/Linux/SteamApps/common/Portal 2/portal2.sh : ligne 46 :  2689 Abandon                 (core dumped)${GAME_DEBUGGER} "${GAMEROOT}"/${GAMEEXE} "$@"

Hors ligne

#1223 Le 28/02/2014, à 02:34

Nepenthes

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

@The Uploader :
Steam fonctionne très bien avec Optimus, et facilite même la tâche si on fait la bonne manip' !
Bumblebee est il installé et fonctionnel sur ton ordi ?
Si oui :
-> clic droit sur un jeu qui nécessite la carte nvidia dans la liste -> Propriétés -> (bouton) Définir les options de lancement
Dans le champ des options, entre :

optirun %command%

ou

primusrun %command%

(selon ce qui fonctionne le mieux chez toi, et parfois certains jeux n'acceptent qu'un des deux.

Désormais : Steam se lance sur la HD4000 en utilisant peu de ressources, la nvidia est éteinte...
Si tu lances le jeu via Steam, il va utiliser Bumblebee.

Dernière modification par Nepenthes (Le 28/02/2014, à 02:35)

Hors ligne

#1224 Le 28/02/2014, à 08:28

The Uploader

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

J'utilise optirun, et j'avais tenté en modifiant les fichiers .desktop (la ligne Exec) des jeux et de Steam (comme je l'ai fait pour DOSBox, Dolphin, PCSX2, et d'autres).
Mais bon comme je joue surtout à Hotline Miami, FTL, et Organ Trail, qui eux n'ont pas besoin de la nvidia, j'avais pas essayé à nouveau depuis.
Merci pour l'astuce. smile

Dernière modification par The Uploader (Le 28/02/2014, à 08:30)


- Oldies PC : Intel Pentium 3 @ 800 Mhz sur CM ASUS P2B-F, GeForce 4 Ti4800 SE, Disque Dur Hitachi 160 Go, 512 Mo de RAM, 3DFX Voodoo 2, Sound Blaster 16 ISA PnP, Windows 98 SE / XP)
- Desktop : Intel Core i7 6700K @ 4 GHz sur CM ASUS Z170-P, GeForce GTX 1070, SSD Samsung 850 EVO 1 To, 16 Go de RAM, Disque Dur Seagate Barracuda 3 To, Windows 10

Hors ligne

#1225 Le 28/02/2014, à 14:20

billou

Re : Valve : Steam sous Linux (2)

Bon, pour ma part, j'ai uploadé une capture vidéo de ce qu'il se passe avec tout le nécessaire de déboguage, elle est au format WebM, ce qui devrait permettre de la lire directement dans la plupart des navigateurs.

Hors ligne