Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/09/2005, à 22:32

Dranreb

problème de lancement de Thunderbird

sad
Je n'arrive plus à lancer thunderbird: la fenêtre reste figée incomplète et le curseur se met en attente.
Impossible d'utiliser thunderbird.

La configuration reprend les fichiers de windows avec la soultion expliquée sur le wiki. au début cela a marché, puis c'est devenu de plus en plus instable  (p.ex, cela plantait lorsque je changeait de répertoire) et aujourd'hui cela ne va plus du tout.

Mon fichier inbox.sbd fait 350 Mb. cela peut-il être à l'origine du problème?

Si je lance thunderbird dans un terminal, j'obtiens ceci:

bernard@bernard:~$ mozilla-thunderbird
selected locale: fr-FR
find: /home/bernard/.mozilla-thunderbird/ykt28wnh.default
/home/bernard/.mozilla-thunderbird/txe2rfmr.Moi: Aucun fichier ou répertoire de ce type
DOUBLE-CLICK: 400 --> -1 THRESHOLD: 8 --> -1 observe:
nothing here: null
observe called
FILE: [xpconnect wrapped nsIFile]DOUBLE-CLICK: 400 --> -1 THRESHOLD: 8 --> -1 need to reset thread root key

(à partir de "observe" c'est le moment où j'ai choisi mon profil)

J'ai essayé de redémarrer sous windows pour lancer thunderbird, mais là aussi, il plante... Par contre ce qui s'affiche est légèrement différent, on peut voir qu'il y a 247 nouveaux messages dans Inbox (sous Ubuntu il n'y en a que 2...) alors que normalement les fichiers sont partagés...

Mon fils a essayé de créer un seccond profil "Moi" et de recopier les répertoires mails dedans pour repartir d'une nouvelle configuration. Dans ce profil, tous les répertoires sont accessibles sauf Inbox... Lorsqu'on choisit ce profil en lançant depuis la console on obtient exactement la même chose, on peut constater que "need to reset thread root key" n'apparait qu'au moment où on sélectionne le dossier Inbox.

Merci d'avance à qui pourra m'aider

Bernard

#2 Le 24/09/2005, à 19:39

Dranreb

Re : problème de lancement de Thunderbird

Personne n 'a d'idée pour résoudre ce problème?

#3 Le 03/01/2006, à 00:28

biau

Re : problème de lancement de Thunderbird

un ptit up de ce problème vu que j'ai le meme.
Pas moyen de recuperer mes comptes mails sous Kubuntu.
J etais sou outlook express (bouuuuuuuuuh je sais tongue) et j'ai installé thunderbird sous xp, migré mes comptes, ça tourne nickel mais la maintenant pas moyen de les faire fonctionner sous Kubuntu

biau@StefKubuntu:/$ mozilla-thunderbird
selected locale: fr-FR
observe:
nothing here: null
observe called
FILE: [xpconnect wrapped nsIFile]DOUBLE-CLICK: 250 --> -1 THRESHOLD: 8 --> -1 /usr/lib/mozilla-thunderbird/run-mozilla.sh: line 159: 14538 Erreur de segmentation  "$prog" ${1+"$@"}

Hors ligne

#4 Le 04/01/2006, à 21:22

biau

Re : problème de lancement de Thunderbird

bon méa culpa le problème venait de ma fénéantise.
J'avais monté ma partition fat32 avec l'outil dans le panneau système dans KDE, et il m'avait pas mit le codage de caractère.
du coup les accents et autres foiraient.
ça m a valu un bon stress après passage sous xp Kubuntu voulait plus se lancer pq la partition etait foireuse.
Maintenant que j ai monté ma partition comme indiqué dans le wiki ça roule nickel cool

*Biau qui petit a petit réussi son éloignement de cro$oft*

Dernière modification par biau (Le 04/01/2006, à 21:23)

Hors ligne