Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#726 Le 24/02/2014, à 20:24

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

Sinon, de braves courageux pour Unity 8 Desktop Session ??
Si oui , activez Proposed (Je rappelle qu'ici c'est le coin des testeurs, donc pas de plainte) et mettez à jour.

Dernière modification par shindz (Le 24/02/2014, à 20:27)


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#727 Le 25/02/2014, à 00:28

yoritomo

Re : Nouveautés dans Trusty

Christophe C a écrit :

La montée de version vers trusty sous xfce semble s'être bien passée. Encore une fois, la base Xfce me semble bien plus clean, mais c'et une impression depuis longtemps.

C'est ça qui fait la clé du succès de Xubuntu, pas de superflu, peu de changements, mais tout ce qu'il faut pour être à l'aise. Pouvoir se concentrer sur le travail que l'on entreprend et non pas à l'utilisation de  l'OS qui somme toute à pour utilité première de faire fonctionner des logiciels. On à tendance à l'oublier actuellement et prendre l'OS pour un jouet.
On à une machine super puissante actuellement et certains s'imaginent que les ressources principales doivent être utilisées par l'OS. C'est un peu comme le milliardaire qui se dit "J'ai trop de sous il faut bien que je les dépense.."

Christophe C a écrit :

Plus lentement, mais je pense que la philosophie est différente : il offre un soubassement, et une interface par défaut (pas terrible, d'ailleurs), et c'est tout. Par contre les outils sont très bien : le compositeur est simple et efficace, le gestionnaire météo offert par défaut est génial, xfce4-appfinder offre un dash bien sympathique (ou un menu selon la façon dont on le paramètre).

Perso j'aime bien les docks, alors j'ajoute plank, je vire le panel du bas, je réduit celui du haut à sa zone de notification, et j'ai ce que je veux : un simili mac os en 3 minutes

Pas terrible c'est une façon de voir, ils ne font pas dans le design, c'est clair, mais c'est quand même complet et confortable, je dirait plutôt ça pour Lubuntu qui lui est un peu limite il faut dire aussi que tous deux sont prévus pour des machines moins performantes.
La barre d'outil du bas c'est pratique, mais il faudrait une amélioration  pour éviter qu'elle s'ouvre intempestivement.
Personnellement j'étais fâché avec Unity, et depuis que j'ai découvert XFCE avec Xubuntu c'est difficile de vouloir repasser à Unity à moins qu'il y ait vraiment des changements radicaux ...


- Xubuntu 20.04 Focal Fossa;
- KXStudio 14.04 (based on Ubuntu);
- Mint Cinnamon Uma 20.2;
- Mageia 5;

Hors ligne

#728 Le 25/02/2014, à 07:15

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

Tirr Mohma a écrit :
shindz a écrit :

je suis degouté, Design a retiré l'option qui nous permettait de changer de Fenetre en utilisant la mollette au-dessus d'une icone sur le launcher !!

Rooo les c*n !!

Pour moi c'était THE fonction sur le launcher ...

Encore une que je ne connaissais même pas ...

Mais si c'était comme pour le switch entre onglet effectivement je peux comprendre qu'ils aient préféré l'enlever
Par contre moi j'ai toujours le deuil de nautilus split qui me reste en travers... mais puisqu'il tend à disparaître...
Pourtant un explorateur de fichier ça me semble vachement important moi...


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#729 Le 25/02/2014, à 07:25

Major Grubert

Re : Nouveautés dans Trusty

Yep, cette disparition (nautilus split) est une grossière erreur mais elle n'est pas imputable à Canonical.


Pour en savoir plus sur Gnome Shell.
. HP Pavilion  : Windows / Ubuntu 19.10

Hors ligne

#730 Le 25/02/2014, à 08:09

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Trusty

Vous êtes surs de la disparition du switch à la molette ? Chez moi, ça fonctionne encore !
Ça n'était pas plutôt un bug de compiz ?

Hors ligne

#731 Le 25/02/2014, à 08:59

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

Nepenthes a écrit :

Vous êtes surs de la disparition du switch à la molette ? Chez moi, ça fonctionne encore !
Ça n'était pas plutôt un bug de compiz ?

Soit tu n'as pas fait de mise à jour (partielle) soit il te faut activer Proposed et ensuite fairebla mise a jour.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#732 Le 25/02/2014, à 11:55

Nepenthes

Re : Nouveautés dans Trusty

Effectivement, proposed n'est pas activé chez moi.

Hors ligne

#733 Le 25/02/2014, à 13:29

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Hulà ! chaque fois que j'ai joué avec proposed, j'ai fini par une réinstall hmm


[ Modéré ]

Hors ligne

#734 Le 25/02/2014, à 14:09

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.

shindz a écrit :

Sinon, de braves courageux pour Unity 8 Desktop Session ??
Si oui , activez Proposed (Je rappelle qu'ici c'est le coin des testeurs, donc pas de plainte) et mettez à jour.

Je ne sais pas si ma vieille machine sera capable de faire tourner Unity 8 .

Pour le savoir, il me faut faire une petite place sur un de mes hdd usb, pour une installation fraîche de la dernière iso disponible, et voir ce que çà donne.

J'ai déjà Ubuntu, Xubuntu, Ubuntu-Gnome et Lubuntu 14.04 installés et à jour. Çà marche sans trop d'accros.

Donc une installation de plus d'un autre Ubuntu 14.04, çà ne me dérange pas. Voir simplement un clonage de ce qui est déjà installé de disque à disque. Comme çà j'aurais tout ce que j'ai installé, sur les deux OS de tests. Si j'en bousille un. Un coup de gomme avec Gparted, et çà repart ...

@+.  Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#735 Le 25/02/2014, à 14:48

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Babdu89 a écrit :

Bonjour.

shindz a écrit :

Sinon, de braves courageux pour Unity 8 Desktop Session ??
Si oui , activez Proposed (Je rappelle qu'ici c'est le coin des testeurs, donc pas de plainte) et mettez à jour.

Je ne sais pas si ma vieille machine sera capable de faire tourner Unity 8 .

Pour le savoir, il me faut faire une petite place sur un de mes hdd usb, pour une installation fraîche de la dernière iso disponible, et voir ce que çà donne.

J'ai déjà Ubuntu, Xubuntu, Ubuntu-Gnome et Lubuntu 14.04 installés et à jour. Çà marche sans trop d'accros.

Donc une installation de plus d'un autre Ubuntu 14.04, çà ne me dérange pas. Voir simplement un clonage de ce qui est déjà installé de disque à disque. Comme çà j'aurais tout ce que j'ai installé, sur les deux OS de tests. Si j'en bousille un. Un coup de gomme avec Gparted, et çà repart ...

@+.  Babdu89  .

Peut-être devras-tu faire appel à prêtre vaudou pour Unity 8... ou pas. big_smile

Hors ligne

#736 Le 25/02/2014, à 16:33

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon . Voila un Ubuntu 14.04 de plus dans mes hdd... J'ai cloné le Ubuntu14.04 sur un autre disque.
Je poste depuis "l'install" fraîche..

Je vais le mettre à jour, sans les "proposed".

Et j'ai besoin d'être guidé au sujet des drivers graphiques.
Cet OS tourne actuellement avec les proprio 304 (tetsé).

Avant de refaire la maj avec les "proposed" pour avoir Unity 8. Est-ce que je doit garder où changer les drivers pour les libre?.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#737 Le 25/02/2014, à 16:45

linoll

Re : Nouveautés dans Trusty

Tout comme pour Wayland, un pilote non-libre n'offre pas le nécessaire pour lancer Mir, il faut en tous cas un pilote qui utilise le KMS (Kernel Mode Setting) et la DRI (Direct rendering infrastructure) du noyau Linux, donc dans ton cas, pour du matériel nVidia appraremment, le pilote libre "nouveau".

Dernière modification par linoll (Le 25/02/2014, à 16:53)

Hors ligne

#738 Le 25/02/2014, à 17:27

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Merci.
Donc avant de faire les maj avec "proposed", je vais passer avec le pilote libre "nouveau"
Mais bon, chez moi çà marche saccadé...

Je suis sous Unity 7.

Dans les maj ,il y avait changement de kernel on passe au 3.13.0-12.32.

bernard@bernard-GA-7VAX:~$ unity --version
unity 7.1.2
bernard@bernard-GA-7VAX:~$ uname -r
3.13.0-12-generic
bernard@bernard-GA-7VAX:~$ 

Bon ,et bien ,on va voir ce que çà donne.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#739 Le 25/02/2014, à 18:05

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Maj faites...Redémarrage.
Mais je suis toujours sur unity 7

bernard@bernard-GA-7VAX:~$ unity --version
unity 7.1.2
bernard@bernard-GA-7VAX:~$ 

J'ai du louper quelque chose. J'ai bien les maj "proposed" activées . J'ai bien le pilote libre "nouveau" activé.
Çà saccade un peu à l'ouverture du dash surtout en plein écran.

Ou alors, il faut se rendre à l'évidence, ma "vieille" machine ne peut pas fonctionner sous Unity 8.


Ma config;

[quote]Mes 4  14.04 sont installés sur des hdd usb que je fait tourner à partir de cette machine.

Avec un Bios incapable de booter sur l'usb. Merci Plop Boot Manager (cd et disquette de boot). :P


[code] description: Carte mère
       produit: GA-7VAX
       fabriquant: Gigabyte Technology Co., Ltd.


description: BIOS
          fabriquant: Award Software International, Inc.
          identifiant matériel: 0
          version: F4


*-cpu
          description: CPU
          produit: AMD Athlon(tm) XP 2500+


*-memory
          description: Mémoire Système
          identifiant matériel: 1b
          emplacement: Carte mère
          taille: 1GiB


*-display
                description: VGA compatible controller
                produit: NV43 [GeForce 6600 GT]
                fabriquant: NVIDIA Corporation


*-multimedia:1
             description: Multimedia audio controller
             produit: CMI8738/CMI8768 PCI Audio
             fabriquant: C-Media Electronics Inc[/code]

Une CG Nvidia GeForce 6600 GT avec  128 MO de RAM. (pas un truc de course hein!!...) .

Les installations sont faites à partir de cette machine .


La seule chose que j'ai remarquée comme changement, c'est dans la fenêtre de connexion, il est indiqué Ubuntu 14.04LTS, au lieu de la Ubuntu 13.10 .

@+.   Babdu89 .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#740 Le 25/02/2014, à 18:31

zuric

Re : Nouveautés dans Trusty

Les résultats du dash ne seront plus des simples icônes, le résultat va s'adapter en fonction de son contenu. Par exemple, une intro si c'est une news, des horraires, une photo...
C'est en présentation pour le MWC et ça sera dispo bientôt pour les tablettes/ smartphones et pas avant 14.10 pour le desktop.
Un truc que j'attendais car il est loin d'être sexy pour le moment


Principal: MacBook Air 2011 13" i5, Ubuntu 14.04 LTS
NAS/Media center: OSMC + Ubuntu Server 12.04 LTS
Actu sur Ubuntu -> ubuntuser.com

Hors ligne

#741 Le 25/02/2014, à 19:37

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

Babdu89 a écrit :

Maj faites...Redémarrage.
Mais je suis toujours sur unity 7

bernard@bernard-GA-7VAX:~$ unity --version
unity 7.1.2
bernard@bernard-GA-7VAX:~$ 

...
@+.   Babdu89 .

il te faut ensuite installer le paquet Unity8-desktop... depuis le software center en cherchant unity8 et affichant les elements masqués issus de la recherche.


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#742 Le 25/02/2014, à 19:46

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

je remarque que depuis Ubuntu fait tourner mon ventillo à fond lorsque j'ai un ecran externe branché sur le laptop.
Avez vous la meme chose ?
J'ai une carte Intel Sandy Bridge sur mon laptop


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#743 Le 25/02/2014, à 20:59

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Merci.

Oui, dans le détail de update-manager, pendant les maj, j'avais bien vu passer des paquets  unity8 ... je ne pensais pas qu'il fallait installer.

Mais , depuis la Logithèque. Il y a deux propositions; Unity-desktop-session -for-mir et Unity-desktop-session-for-x11  .
Pareil via synaptic, mais lui affiche les dépendances à installer.
mir fonctionne? ou c'est x11 ?.

Faudrait que je revienne en arrière, voir ce qui se dit dans les posts...

Édit.
On parle de mir ici. post#737 ...

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/02/2014, à 21:06)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#744 Le 25/02/2014, à 21:54

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

Unity 8 sera-t-il dans la version finale de la 14.04, où il faudra l'installer ?

Hors ligne

#745 Le 25/02/2014, à 22:21

maximac

Re : Nouveautés dans Trusty

Bon. Je viens de tenter de passer à Trusty.
C'est pas la première fois que j'essaye des versions instables.
J'ai des sauvegardes de tout mes documents, j'ai un deuxième PC pour continuer à bosser si tout d'un coup plus rien ne fonctionne, bref
Je me dis qu'à part devoir faire une réinstallation en cas de problème, je risque pas grand chose.

Je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

J'ai fait une mise à niveau depuis Saucy, avec le gestionnaire de mises à jour.
Pendant la mise à niveau, ça se passe mal. J'ai plus qu'un curseur blanc qui reste désespérément figé sur un fond noir.
Au bout d'une demi-heure, je me résigne à faire un hard-reboot.
À ce stade là, je panique pas encore, et j'entreprend de réinstaller Saucy depuis un live-USB.

Problème : je peux pas faire l'installation, parceque j'ai pas la place sur mon PC.
Donc j'essaye de voir ce qui cloche avec Gparted depuis une session live. Mon SSD n'apparait pas.
Je vais voir dans le BIOS : Mon SSD n'apparait pas.
Je tente de le mettre dans mon PC fixe : pas de signe de vie.

Tout semble indiquer que mon SSD est mort.
Je sais pas si c'est imputable à Trusty, mais bon... la coïncidence me semble peu probable.
Vu le prix que ça coûte, ça me fait doucement rire jaune, voyez-vous.
Si quelqu'un a une idée de comment le ressusciter... u_u

Hors ligne

#746 Le 25/02/2014, à 22:27

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

J'ai eu plusieurs instances de pannes matérielles coïncidant à une évolution logicielle (à mon époque W$ déjà tongue )
C'est une coïncidence...


[ Modéré ]

Hors ligne

#747 Le 25/02/2014, à 22:47

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

maximac a écrit :

Bon. Je viens de tenter de passer à Trusty.
C'est pas la première fois que j'essaye des versions instables.
J'ai des sauvegardes de tout mes documents, j'ai un deuxième PC pour continuer à bosser si tout d'un coup plus rien ne fonctionne, bref
Je me dis qu'à part devoir faire une réinstallation en cas de problème, je risque pas grand chose.

Je me suis mis le doigt dans l'oeil jusqu'au coude.

J'ai fait une mise à niveau depuis Saucy, avec le gestionnaire de mises à jour.
Pendant la mise à niveau, ça se passe mal. J'ai plus qu'un curseur blanc qui reste désespérément figé sur un fond noir.
Au bout d'une demi-heure, je me résigne à faire un hard-reboot.
À ce stade là, je panique pas encore, et j'entreprend de réinstaller Saucy depuis un live-USB.

Problème : je peux pas faire l'installation, parceque j'ai pas la place sur mon PC.
Donc j'essaye de voir ce qui cloche avec Gparted depuis une session live. Mon SSD n'apparait pas.
Je vais voir dans le BIOS : Mon SSD n'apparait pas.
Je tente de le mettre dans mon PC fixe : pas de signe de vie.

Tout semble indiquer que mon SSD est mort.
Je sais pas si c'est imputable à Trusty, mais bon... la coïncidence me semble peu probable.
Vu le prix que ça coûte, ça me fait doucement rire jaune, voyez-vous.
Si quelqu'un a une idée de comment le ressusciter... u_u

Et si tu reviens sous la version précédente d'Ubuntu, qu'est-ce que ça donne ?

Hors ligne

#748 Le 25/02/2014, à 22:54

maximac

Re : Nouveautés dans Trusty

JLK a écrit :

Et si tu reviens sous la version précédente d'Ubuntu, qu'est-ce que ça donne ?

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit wink

maximac a écrit :

À ce stade là, je panique pas encore, et j'entreprend de réinstaller Saucy depuis un live-USB.

Problème : je peux pas faire l'installation, parceque j'ai pas la place sur mon PC.
Donc j'essaye de voir ce qui cloche avec Gparted depuis une session live. Mon SSD n'apparait pas.
Je vais voir dans le BIOS : Mon SSD n'apparait pas.
Je tente de le mettre dans mon PC fixe : pas de signe de vie.

Tout semble indiquer que mon SSD est mort.

Au passage, si il est même pas présent dans le BIOS ni rien, je vois pas trop comment je pourrais passer à une quelconque version précédente, vu que je ne peux rien installer dessus. hmm

Dernière modification par maximac (Le 25/02/2014, à 22:55)

Hors ligne

#749 Le 25/02/2014, à 23:21

druzy

Re : Nouveautés dans Trusty

J'ai installé le paquet unity-desktop-session-for-x11 mais quand je tape unity --version au terminal, il me met toujours la version 7.
J'ai loupé quelque chose ?

Hors ligne

#750 Le 25/02/2014, à 23:52

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonsoir.

J'ai installé les deux versions ; Unity-desktop-session-for-mir et Unity-desktop-session-for-x11. Et refais les maj.

Depuis la fenêtre de connexion, j'ai le choix suivant( screen de gauche) ; Ubuntu par défaut, Unity8-mir , Unity8-x11 .

Unity-desktop-session-for mir , ne marche pas chez moi... Écran noir  ...

Unity-desktop-session-for-x11 . Démarre un truc qui semble indiquer que ce n'est pas disponible...
En "trifouillant" la souris passe le long du côté gauche. On voit comme un dock qui s'efface avec des icônes ...(screen de droite)

1393367856.png

Un clic hop!.. Çà affiche une interface, comme le "truc" prévu pour les smartphones. On dirait le "truc" qui à été abandonné faute de financement, je ne sais plus comment çà s'appelle.

J'ai fais un peu "mumuse" avec, en faisant quelques photos ...

1393367877.png

Si quelqu'un sait de quoi il s'agit?.

Bon dommage, chez moi,  Unity8-mir ne marche pas, je ne peut pas voir à quoi ressemble Unity8 .

@+.   Babdu89   .

Dernière modification par Babdu89 (Le 25/02/2014, à 23:58)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne