Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2014, à 19:51

assembler

Il est bon de mettre le même sujet dans différentes nationalités forum

Bonjour.

Il est bon de mettre le même sujet dans différentes nationalités forum Linux?

Par exemple, dans le forum ubuntu-fr (français), ubuntu et kubuntu-forum.de (Allemagne), des forums de openmandriva Italie, France, Espagne?

Je mets le même sujet dans ces lieux pour voir la qualité de la réponse forums.


Dans ubuntu et kubuntu-forum.de (Allemagne), mon pseudo est assembleur: http://www.ubuntu-forum.de/artikel/6321 … post367784

Dans Ubuntu-fr forum, mon pseudo est  assembler: http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1499781

Dans les forums de openmandriva de l'italie, France, Espagne, portugais, russe, internationale, mon pseudo est assembler: http://forums.openmandriva.org/it/discu … nux#latest

Quelle est votre opinion à ce sujet?


les utilisateurs du forum de l'allemagne m'ont donné les liens qui vont pour sites Allemands, forum des utilisateurs français de ubuntu m'a donné les liens qui vont vers des sites français.


Pourquoi ont-ils fait cette chose ?


Pourquoi ne pas envoyer des liens vers des sites de l'anglais ou russes ou néerlandais?

Quelles  les langues que le professionnel de l'informatique devrait savoir?

Où je me trompe, corrigez-moi s'il vous plaît.

Dernière modification par assembler (Le 25/02/2014, à 20:08)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2014, à 19:57

acpiknik

Re : Il est bon de mettre le même sujet dans différentes nationalités forum

assembler a écrit :

Quelles  les langues que le professionnel de l'informatique devrait savoir?

Aucune importance, l'essentiel est de trouver les informations dans la langue que l'on maîtrise le plus, ce qui évite le recours à Google traduction... lol


Asus X57Vseries Duo T5800  RAM: 3Gb GeForce 9300m GS
Ubuntu 14.04 x32 / Windows 7 pro
Merci à tous pour Ubuntu !

Hors ligne

#3 Le 26/02/2014, à 00:29

marcodel

Re : Il est bon de mettre le même sujet dans différentes nationalités forum

salut

assembler a écrit :

Quelles  les langues que le professionnel de l'informatique devrait savoir?

leet !!!! cool
http://fr.wikipedia.org/wiki/Leet_speak
a+

Hors ligne

#4 Le 26/02/2014, à 04:02

xabilon

Re : Il est bon de mettre le même sujet dans différentes nationalités forum

Bonjour

Lorsqu'on veut aider quelqu'un, le principal lorsqu'on lui donne un lien est qu'il comprenne ce qu'on lui donne.
Or sur un forum de langue X, il est certain que la personne en question comprendra cette langue X. On privilégie donc les informations dans cette langue.
L'anglais est la langue comptant le plus grand nombre de locuteurs, et est devenue en quelque sorte une "langue internationale", surtout dans les domaines scientifiques et techniques. Donc, si on ne trouve pas ce qu'il faut en langue X, on donnera le résultat en anglais, ou on le traduit soi-même sommairement.

En revanche, ne comprenant moi-même pas le russe, il y a 0% de chances que je te donne un lien en russe, puisque je ne pourrai même pas en trouver un.
Je parle d'autres langues, mais ne sachant pas si toi tu les comprends, je ne me risquerai pas non plus à te donner des liens dans ces langues.

Voilà ma réponse logique à ta question, qui, toutefois, me semble un peu naïve...


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#5 Le 26/02/2014, à 05:10

Grünt

Re : Il est bon de mettre le même sujet dans différentes nationalités forum

J'ajouterais ceci : Il m'est souvent arrivé, en cherchant sur un moteur de recherche des indices au sujet d'une panne peu courante, de trouver des réponses dans une langue qu'on ne comprend pas, sur des forums étrangers.

Et pourtant, ces forums peuvent être utiles. Car les personnes qui exposent leur problème, ainsi que celles qui suggèrent des solutions, postent souvent des commandes à saisir dans le terminal ainsi que leurs résultats. Entre des blocs de conversation auquel on ne comprend rien se trouvent donc souvent des indices très utiles.
Parfois la solution au problème se repère au fait qu'elle est dans l'avant-dernier post d'un topic, suivie d'une ultime réponse du demandeur remplie de points d'exclamations et de smileys réjouis.

Les commandes, les résultats de ces commandes, les smileys, les signes de ponctuation exclamatifs ou interrogatifs, sont d'une certaine façon des langues "universelles". smile

Faites l'essai : prenez quelques demandes d'aide au hasard sur le forum, et copiez-les en ne gardant que le contenu des balise [ code ], les smileys, les points d'interrogation, et les points d'exclamation. Ce qui reste est très souvent suffisant pour comprendre le problème, sa cause, et le moyen de le résoudre.

Bien sûr il ne faut pas copier et exécuter une commande qu'on ne comprend pas, certaines peuvent avoir des conséquences très désagréables.

Dernière modification par Grünt (Le 26/02/2014, à 05:14)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne

#6 Le 26/02/2014, à 06:24

vikin712

Re : Il est bon de mettre le même sujet dans différentes nationalités forum

Bonjour.

Ce que dit Grünt est vrai. Il m'arrive souvent de tomber sur des forums étrangers lors d'une recherche et si je ne comprends pas la langue je regarde les commandes et les signes pour savoir si cela fonctionne ou pas.

#7 Le 26/02/2014, à 14:37

Elzen

Re : Il est bon de mettre le même sujet dans différentes nationalités forum

xabilon a écrit :

L'anglais est la langue comptant le plus grand nombre de locuteurs

Techniquement, il est possible que le mandarin (langue officielle de Chine) soit plus parlé que l'anglais, compte tenu du fait que plus d'un tiers de la population mondiale soit chinoise et qu'ils ne parlent pas forcément tous anglais. En revanche, l'anglais est la langue non-maternelle la plus parlée, oui.

Grünt a écrit :

Parfois la solution au problème se repère au fait qu'elle est dans l'avant-dernier post d'un topic, suivie d'une ultime réponse du demandeur remplie de points d'exclamations et de smileys réjouis.

Sur certains forums, le passage en « résolu » s'associe à un message en particulier plutôt qu'à l'ensemble de la discussion, lequel est alors généralement signalé par une coche verte (un truc de ce genre-là : «  », souvent sous la forme d'une image et en plus gros que ça). Ce qui est (aussi) un signifiant à peu près universel. Donc le chercher peut également être intéressant.

Grünt a écrit :

Bien sûr il ne faut pas copier et exécuter une commande qu'on ne comprend pas, certaines peuvent avoir des conséquences très désagréables.

Je ne peux que souscrire à cette remarque.

Hors ligne