Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2014, à 23:28

jubil

VPN et changement de version Ubuntu

bonjour


j'utilise encore la 12,04 lts et je n'ai pas upgradé car je ne veux pas réinstaller mon vpn payant. Si je passe à une autre version...est-ce que mon VPN suit ou s'il faut absolument tout refaire

merci

Hors ligne

#2 Le 26/02/2014, à 01:31

jubil

Re : VPN et changement de version Ubuntu

en fait je veux savoir si je fais une copie de mon home sur une clé usb par exemple est-ce que je peux le réinstaller dans la nouvelle version d'Ubuntu après une migration. Un VPN suivra-t-il à ce moment là

merci

Hors ligne

#3 Le 03/03/2014, à 18:40

Pickfyu-681

Re : VPN et changement de version Ubuntu

Salut!la reponse est malheureusement non!Les connextions vpn ne fonctionnent plus après une mise a niveau de la 12.04  et (ou) une installation neuve sans mise a niveau (du moins en ce qui me concerne) a partir de la version 12.10 de ubuntu a la 13.10, ainsi que certaines de ses dérivés  (linux mint 16 par exemple)!J'ai galerer pendant quelques jour avant de m'en rendre compte et comprendre!Reste sur la 12.04 quelques temps encore si tu le peux!En revanche si tu veux etre un peu a jour, sache que les versions basé sur Debian,tel que LMDE (Linux mint debian édition) fonctionnent tres bien avec le vpn!Pour ma part et jusqu'a ce que eventuellment une solution soit trouvée, je me suis mis  sur LMDE mate édition et je m'y sent assez bien!Voila!Fais ton choix et bonne chance!Ciao!;)

Dernière modification par Pickfyu-681 (Le 03/03/2014, à 18:50)

Hors ligne