Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#751 Le 25/02/2014, à 23:53

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

maximac a écrit :
JLK a écrit :

Et si tu reviens sous la version précédente d'Ubuntu, qu'est-ce que ça donne ?

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit wink

maximac a écrit :

À ce stade là, je panique pas encore, et j'entreprend de réinstaller Saucy depuis un live-USB.

Problème : je peux pas faire l'installation, parceque j'ai pas la place sur mon PC.
Donc j'essaye de voir ce qui cloche avec Gparted depuis une session live. Mon SSD n'apparait pas.
Je vais voir dans le BIOS : Mon SSD n'apparait pas.
Je tente de le mettre dans mon PC fixe : pas de signe de vie.

Tout semble indiquer que mon SSD est mort.

Au passage, si il est même pas présent dans le BIOS ni rien, je vois pas trop comment je pourrais passer à une quelconque version précédente, vu que je ne peux rien installer dessus. hmm

Oups.
Tu es sur un portable ou sur un fixe ? Peut-être faut-il envisager de faire un reset du BIOS. À moins que cela ne vienne d'un vulgaire problème de câble mal connecté dans l'ordinateur.

Hors ligne

#752 Le 26/02/2014, à 00:02

druzy

Re : Nouveautés dans Trusty

Même chose chez moi pour unity 8.
Peut-être faut-il installer les paquet mir pour que unity 8 for mir fonctionne.

Hors ligne

#753 Le 26/02/2014, à 07:34

Qid

Re : Nouveautés dans Trusty

druzy a écrit :

Même chose chez moi pour unity 8.
Peut-être faut-il installer les paquet mir pour que unity 8 for mir fonctionne.

Merci la gestion des dépendances en mousse ou quoi ?
Je tenterai le coups vendredi soir moi perso pour voir
Vu ma machine soit ça marchera soit c'est que les drivers ne sont pas assez à jour


"GNU/Linux c'est que du bon mais M$ Windows ce n'est pas si mal"
Référent technique Ubuntu d'un Groupe d'Utilisateur du Libre
plus d'info sur mon profil

Hors ligne

#754 Le 26/02/2014, à 08:49

sorrodje

Re : Nouveautés dans Trusty

Est ce que quelqu'un sait si les choses ont progressé sur le bug qui empêche les installations avec live USB ou live CD sur les machines multi disques ?


Utilisateur Debian/Ubuntu depuis 2008 - http://sorrodje.alter-it.org

Hors ligne

#755 Le 26/02/2014, à 09:07

JMLF67

Re : Nouveautés dans Trusty

sorrodje a écrit :

Est ce que quelqu'un sait si les choses ont progressé sur le bug qui empêche les installations avec live USB ou live CD sur les machines multi disques ?

Je l'ai installée y a deux jours en dual boot avec une LTS 12.04.4 sur mon PC portable qui a deux disques durs (un SSD et un normal 5400 tours) et je n'ai pas eu de problèmes.

Sinon la 14.04 est plus rapide que la 12.04 lors du test glxgears: Sur ma bécane, 6120 frames/s pour la 12.04.4 et 6920 frames/s pour la 14.04. Le chargement au démarrage va plus vite aussi.

Mon portable a la technologie Optimus (carte video GT540) et j'ai le dernier pilote nvidia d'installé (nvidia-331).

Dernière modification par JMLF67 (Le 27/02/2014, à 07:58)


PC portable Asus X73S.   Intel® Core™ i5 @ 2.30GHz × 4.   GeForce GT 540M
Linux Kubuntu LTS 12.04 en 64 bits.

Hors ligne

#756 Le 26/02/2014, à 09:10

echazare

Re : Nouveautés dans Trusty

JMLF67 a écrit :
sorrodje a écrit :

Est ce que quelqu'un sait si les choses ont progressé sur le bug qui empêche les installations avec live USB ou live CD sur les machines multi disques ?

Je l'ai installée y a deux jours en dual boot avec une LTS 12.04.4 sur mon PC portable qui deux disques durs (un SSD et un normal 5400 tours) et je n'ai pas eu de problèmes.

Sinon la 14.04 est plus rapide que la 12.04 lors du test glxgears: Sur ma bécane, 6120 frames/s pour la 12.04.4 et 6920 frames/s pour la 14.04. Le chargement au démarrage va plus vite aussi.


je viens de passer a cette 14.04 depuis une 13.10. C'est plus rapide, sinon question nouveautés ? je vois pas grand chose.... niveau bugs, a part la mise en veille qui foire le reste a l'air ok... stable...

Dernière modification par echazare (Le 26/02/2014, à 09:10)


Arch Manjaro

Hors ligne

#757 Le 26/02/2014, à 10:33

maximac

Re : Nouveautés dans Trusty

JLK a écrit :
maximac a écrit :
JLK a écrit :

Et si tu reviens sous la version précédente d'Ubuntu, qu'est-ce que ça donne ?

Je t'invite à relire ce que j'ai écrit wink

maximac a écrit :

À ce stade là, je panique pas encore, et j'entreprend de réinstaller Saucy depuis un live-USB.

Problème : je peux pas faire l'installation, parceque j'ai pas la place sur mon PC.
Donc j'essaye de voir ce qui cloche avec Gparted depuis une session live. Mon SSD n'apparait pas.
Je vais voir dans le BIOS : Mon SSD n'apparait pas.
Je tente de le mettre dans mon PC fixe : pas de signe de vie.

Tout semble indiquer que mon SSD est mort.

Au passage, si il est même pas présent dans le BIOS ni rien, je vois pas trop comment je pourrais passer à une quelconque version précédente, vu que je ne peux rien installer dessus. hmm

Oups.
Tu es sur un portable ou sur un fixe ? Peut-être faut-il envisager de faire un reset du BIOS. À moins que cela ne vienne d'un vulgaire problème de câble mal connecté dans l'ordinateur.

Sur un PC portable.
Je suis en vacances chez mes parents, alors j'ai essayé de l'installer dans leur tour. Il apparait pas non plus dans la liste du BIOS.
Ce qui, il me semble, exclue les problèmes de cable et de bios à reseter hmm

Hors ligne

#758 Le 27/02/2014, à 01:18

obrowny

Re : Nouveautés dans Trusty

Pour utiliser unity 8 il faut choisir la session au login car ce n' est pas la version 7 qui est remplacée mais la 8 qui vient en plus. Il semblerait qu'elle soit loin du compte pour la version desktop et qu'il faille éteindre le pc de façon hardware...
bref très peu d’intérêt pour le moment...


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#759 Le 27/02/2014, à 01:20

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

obrowny a écrit :

Pour utiliser unity 8 il faut choisir la session au login car ce n' est pas la version 7 qui est remplacée mais la 8 qui vient en plus. Il semblerait qu'elle soit loin du compte pour la version desktop et qu'il faille éteindre le pc de façon hardware...
bref très peu d’intérêt pour le moment...

Sera-t-elle dans la 14.04 définitive ?

Hors ligne

#760 Le 27/02/2014, à 08:52

obrowny

Re : Nouveautés dans Trusty

Oui à titre de session de test mais elle ne sera pas vraiment utilisable. Ils se sont concentrés sur la partie tablette durant ce cycle et le desktop viendra plus tard lors du prochain cycle.
La 14.10 pourrait avoir unity 8 en desktop par défault même si je pense qu'il faut plus compter sur du 15.04, le temps de fignoler le tout y compris MIR.
Pour le moment je pense qu'ils ont fourni pas mal d'efforts pour mettre en place l’écosystème (sdk, support...) car il faut choyer et laisser du temps aux dev pour faire les apps.
L'objectif maintenant c'est un truc nickel pour la 16.04.
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai vu aucune news sur ubuntu au MWC. Pas de vidéos, pas de super annonces sécrète.... Je n'est même pas vu les progrès par rapport à l'année dernière, ni de démo tablette !

Dernière modification par obrowny (Le 27/02/2014, à 08:54)


La politique est l'art d’empêcher les gens de se mêler de ce qui les regarde (Paul Valéry)

Hors ligne

#761 Le 27/02/2014, à 09:06

heronheronpetitpatapon

Re : Nouveautés dans Trusty

obrowny a écrit :

Ce qui m'étonne c'est que je n'ai vu aucune news sur ubuntu au MWC. Pas de vidéos, pas de super annonces sécrète.... Je n'est même pas vu les progrès par rapport à l'année dernière, ni de démo tablette !

oui c'est vrai je trouve ça bizzare on voit aucune video, acun billet, aucune info!!!!!! Ils dorment ou quoi!


...Ubuntu Rocks....

Hors ligne

#762 Le 27/02/2014, à 09:39

shindz

Re : Nouveautés dans Trusty

Cnet.com en parle, il y a des videos d'ubuntu tournant sur le Nexus 4 et Mieziu (suis pas sûr de l'orthographe) . Ce que je remarque  c'est que le Bq n'est vu que de Dos. G+ ?n regorge par contre de vidéos sur Ubuntu et le MWC


P IV,  2.80GHz, 1.5 Go de RAM, Nvidia 6200 512Mo, 160Go HDD
Ubuntu 12.04, AKA  Pangolin  comme OS Principal
Quantal  sur partition de test
Membre attitré de la brigade des S.

Hors ligne

#763 Le 27/02/2014, à 09:40

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

obrowny a écrit :

Oui à titre de session de test mais elle ne sera pas vraiment utilisable. Ils se sont concentrés sur la partie tablette durant ce cycle et le desktop viendra plus tard lors du prochain cycle.
La 14.10 pourrait avoir unity 8 en desktop par défault même si je pense qu'il faut plus compter sur du 15.04, le temps de fignoler le tout y compris MIR.
Pour le moment je pense qu'ils ont fourni pas mal d'efforts pour mettre en place l’écosystème (sdk, support...) car il faut choyer et laisser du temps aux dev pour faire les apps.
L'objectif maintenant c'est un truc nickel pour la 16.04.
Ce qui m'étonne c'est que je n'ai vu aucune news sur ubuntu au MWC. Pas de vidéos, pas de super annonces sécrète.... Je n'est même pas vu les progrès par rapport à l'année dernière, ni de démo tablette !

L'annonce c'etait la dispo d'Ubuntu sur les Smartphones Meizu et Bq.
Sinon une petite vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=SP0DdLoJ9Ko


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#764 Le 27/02/2014, à 10:52

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.
voir post#750.
Une réponse peut être?.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#765 Le 27/02/2014, à 12:54

Linux-one

Re : Nouveautés dans Trusty

Ce n'est pas ça par hasard?

https://www.youtube.com/watch?v=kV0skGrChbM


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#766 Le 27/02/2014, à 13:09

Babdu89

Re : Nouveautés dans Trusty

Bonjour.
Je ne pense pas, chez moi, depuis la fenêtre de connexion, c'est en démarrant une session Unity8-x11 . pas mir...

La session mir ne marche pas.

@+.   Babdu89  .


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#767 Le 27/02/2014, à 14:04

Linux-one

Re : Nouveautés dans Trusty

Chez moi aussi, Unity8-mir revient toujours à l'écran de login, Unity8-x11 démarre mais pas encore opérationnel.


Lenovo IdeaPad 330-15IKB Debian unstable / Archlinux

Hors ligne

#768 Le 27/02/2014, à 14:26

seb24

Re : Nouveautés dans Trusty

Linux-one a écrit :

Chez moi aussi, Unity8-mir revient toujours à l'écran de login, Unity8-x11 démarre mais pas encore opérationnel.

Yep je pense qu'il manque des paquets.


Mini PC NUC avec Ubuntu: ebay

Hors ligne

#769 Le 27/02/2014, à 23:03

Zolia

Re : Nouveautés dans Trusty

Es que l'alpha upgrade directement à la beta ou faut faire refaire une installe fraiche?

Hors ligne

#770 Le 27/02/2014, à 23:06

Ubuntu1988

Re : Nouveautés dans Trusty

Zolia a écrit :

Es que l'alpha upgrade directement à la beta ou faut faire refaire une installe fraiche?

Si ton système est à jour, tu as la bêta wink


J'ai perdu ! :(

Hors ligne

#771 Le 27/02/2014, à 23:12

Zolia

Re : Nouveautés dans Trusty

Ubuntu1988 a écrit :
Zolia a écrit :

Es que l'alpha upgrade directement à la beta ou faut faire refaire une installe fraiche?

Si ton système est à jour, tu as la bêta wink

Merci, pour la réponse.

Hors ligne

#772 Le 28/02/2014, à 07:38

JMLF67

Re : Nouveautés dans Trusty

Toutes les versions de la LTS 14.04 beta1 sont sorties sauf pour la version de base avec Unity semble-t-il:
Annonce de la Trusty beta 1

The first Beta of Trusty Tahr (to become 14.04 LTS) has now been
released for testers and early adopters.

This beta features images for Edubuntu, Kubuntu, Lubuntu, Ubuntu GNOME,
Ubuntu Kylin, Ubuntu Studio, Xubuntu and the Ubuntu Cloud images.

Dernière modification par JMLF67 (Le 28/02/2014, à 08:23)


PC portable Asus X73S.   Intel® Core™ i5 @ 2.30GHz × 4.   GeForce GT 540M
Linux Kubuntu LTS 12.04 en 64 bits.

Hors ligne

#773 Le 28/02/2014, à 08:20

nam1962

Re : Nouveautés dans Trusty

Oui et... c'est moins fluide, petits plantages, freeze système..
Va t'on retrouver les soucis de la 13.10 qui était top en alpha puis s'est dégradée pour devenir horrible à la sortie ?


[ Modéré ]

Hors ligne

#774 Le 28/02/2014, à 11:32

JLK

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Oui et... c'est moins fluide, petits plantages, freeze système..
Va t'on retrouver les soucis de la 13.10 qui était top en alpha puis s'est dégradée pour devenir horrible à la sortie ?

Bonne question pour un mauvais augure ?

Dernière modification par JLK (Le 28/02/2014, à 11:32)

Hors ligne

#775 Le 28/02/2014, à 12:06

Fireweasel

Re : Nouveautés dans Trusty

nam1962 a écrit :

Oui et... c'est moins fluide, petits plantages, freeze système..
Va t'on retrouver les soucis de la 13.10 qui était top en alpha puis s'est dégradée pour devenir horrible à la sortie ?

Désolé de te décevoir mais la 13.10 n'a pas de soucis particulier, si t'avais des plantages c'est toi qui a fait des conneries avec.

J'espère que vous utilisez bien la 14.04 sur un 2e pc réservé aux tests ou avec virtualbox ? parcequ'elle ne doit surtout pas être utilisé sur un poste en production, il faut utiliser la 13.10 ou la 12.04.

Hors ligne