Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 01:13

Dadou

[Résolu] Aide pour Diaporama de OOo2

Bonjour,

J'ai besoin d'un peu d'aide pour Impress.
J'ai créé une diapo avec des textes dans différentes boite de texte. Je voudrais que lorsqu'on affiche le diaporama, seulement le titre apparaît dans un premier temps et que les textes apparaissent un par un au clique de la souris. Comment puis-je faire pour que les textes créés n'apparaissent pas de suite ?
Merci pour votre aide smile

DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 20/03/2008, à 02:21)

Hors ligne

#2 Le 20/03/2008, à 01:20

DarkHylian

Re : [Résolu] Aide pour Diaporama de OOo2

sépare chaque texte et applique leur des temps de décalages :

clique droit sur chaque boite de texte et animation personnalisée.
Puis apparition (ou autre selon ton choix)
Puis dans la parties taches, tu as des "shapes" qui sont apparu, corrige les selon tes besoin, clic droit dessus et tu choisis ce que tu veut.
Si tu modifie rien au shapes, ils apparaîtront uniquement au clic.

Suffisant ?

Hors ligne

#3 Le 20/03/2008, à 01:31

Dadou

Re : [Résolu] Aide pour Diaporama de OOo2

Bein, j'avais bien trouvé cette façon de faire mais le soucis, c'est que lorsque j'essaie le diaporama, les textes ont bien disparus mais j'ai beau cliquer, ils ne réaparaissent pas sad

Hors ligne

#4 Le 20/03/2008, à 01:56

Dadou

Re : [Résolu] Aide pour Diaporama de OOo2

Bon, je ne sais par quel miracle mais ça fonctionne maintenant...

J'ai une autre question à dix balles (enfin 1,52 euros wink)
Comment fait-on, si c'est possible, lorsqu'on enregistre le document pour que lorsqu'on clique de nouveau sur celui-ci pour l'ouvrir il le fasse directement sous la forme d'un diaporama ?

Merci beaucoup
DADOU

Dernière modification par Dadou (Le 20/03/2008, à 01:56)

Hors ligne

#5 Le 20/03/2008, à 02:14

DarkHylian

Re : [Résolu] Aide pour Diaporama de OOo2

euh ^^
La je sais pas, regarde la doc... j'aurais di c'est propre au system d'exploitation, mais il se peut qu'avec une macro dans la présentation, on peut lui obligé à l'ouverture du odp de faire un diaporama... mais j'en suis pas sur, faut s'y connaitre un peu plus, à toi de fouiller cette fois ^^

Hors ligne

#6 Le 20/03/2008, à 02:20

Dadou

Re : [Résolu] Aide pour Diaporama de OOo2

Ok, je vais chercher dans ce sens alors smile
Merci pour ton aide rapide
Bye bye

DADOU

Hors ligne

#7 Le 20/03/2008, à 06:41

JBF

Re : [Résolu] Aide pour Diaporama de OOo2

Dadou a écrit :

Bon, je ne sais par quel miracle mais ça fonctionne maintenant...

J'ai une autre question à dix balles (enfin 1,52 euros wink)
Comment fait-on, si c'est possible, lorsqu'on enregistre le document pour que lorsqu'on clique de nouveau sur celui-ci pour l'ouvrir il le fasse directement sous la forme d'un diaporama ?

Merci beaucoup
DADOU

Bonjour,

Cherche dans l'aide de OOo : "ligne de commande" dans l'onglet recherche. Tu trouveras toute les options possibles de la ligne de commande, dont celle que tu veux. (-show je crois, à vérifier).

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#8 Le 20/03/2008, à 10:58

DarkHylian

Re : [Résolu] Aide pour Diaporama de OOo2

Je confirme en effet, il y a bien la fonction -show pour faire ca
Dans ce cas, clique droit sur un fichier de présentation -> propriété -> modifier le type de fichier -> ajouter :
Dans la case qui permet de pointer vers un programme indique la ligne suivante : openoffice -show %U puis tu fais ok.
Maintenant tu as une ligne "openoffice" qui s'est rajoutée, clique dessus puis modifier -> Onglet Application :

Tu changes le nom (moi je l'ai réglé sur Diaporama Impress, mais tu peux mettre un truc qui soit facilement remarquable pour toi.)
Tu changes la description si tu veux (j'ai mis "Pour lancer directement le diaporama" mets y quelque chose d'évocateur.)
Et type de fichiers pris en charge -> ajoute mspowerpoint.
Tu fais ok et si tu veux que l'action a effectué en double cliquant sur une présentation soit ouvrir directement en diaporama, il faut que l'objet openoffice (qui a été renommé en Diaporama Impress) soit le premier de la liste.
Une fois que tout a été configuré, on fait encore OK et c'est terminé, désormais, tu pourra faire clique droit -> ouvrir avec -> Diaporama ou OpenOffice Impress. (mais les deux peuvent servir pour l'édition seulement l'un d'entre eux commence par le diapo... )

Est-ce assez clair ?

Dernière modification par DarkHylian (Le 20/03/2008, à 11:00)

Hors ligne