Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2014, à 16:43

abelthorne

[KICKSTARTER] Gunscape (créateur de FPS)

Un projet assez particulier vient de démarrer sur Kickstarter puisqu'il s'agit d'un kit de fabrication de FPS destiné aux débutants. Il en existe des tas (pas sous Linux, cependant), qui sont invariablement médiocres et c'est difficile de dire si celui-là sera meilleur ou non. En tout cas, il sort du lot puisqu'on édite les niveaux avec des cubes (ça donne un côté un peu Minecraft et ça me fait aussi penser à l'éditeur de niveaux de Portal 2), les développeurs étant nostalgiques de l'époque de Wolfenstein 3D & Doom, quand n'importe qui pouvait fabriquer des niveaux assez facilement par rapport aux éditeurs de maintenant bien plus complets mais bien plus complexes.
En tant que tels, les jeux créés avec ce soft risquent d'être sans grand intérêt (même pour du FPS oldschool) mais ça pourrait devenir un laboratoire pour tester des gameplays un peu originaux, si toutefois les outils disponibles sont suffisamment complets, ce qui n'est pas très clair dans la description des développeurs.

Il y a une démo en pré-alpha si vous voulez voir la gueule du bouzin.

Il a l'air prévu pour Windows, MacOS et Linux. Ce n'est pas précisé sur la page Kickstarter mais la démo est disponible pour les trois OS.

Le site du soft : http://playgunscape.com/
La campagne kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/17 … 5/gunscape (Attention : les tarifs sont en dollars australiens ; 1 AUD = 0,65 € / A € = 1,5 AUD)
Il devrait aussi apparaître sur Steam Greenlight sous peu.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/02/2014, à 16:45)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2014, à 21:58

Gatsu

Re : [KICKSTARTER] Gunscape (créateur de FPS)

Salut abelthorne,

abelthorne a écrit :

Il en existe des tas (pas sous Linux, cependant), qui sont invariablement médiocres et c'est difficile de dire si celui-là sera meilleur ou non.

Vraie question : Où classes-tu le moteur libre Cube 2 / Sauerbraten ? il existe depuis 10 ans maintenant, est multiplateforme et dont le principe de base aussi est le cube.
> http://youtu.be/1MUNLtg76bU?t=5m19s

Hors ligne

#3 Le 27/02/2014, à 01:02

abelthorne

Re : [KICKSTARTER] Gunscape (créateur de FPS)

Je le classe dans les moteurs de jeu, pas dans les kits de création.

Hors ligne