Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2014, à 17:29

Ubuntu_is_magic

Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

Bonjour,

Déjà 6 ans passer sous Ubuntu, jamais eu de problème, jamais eu de freeze ou de bug, donc hors de question de perdre Ubuntu, du coup comme j'ai besoin de logiciel qui sont incompatible avec Wine, j'ai installer Windaub 7 sur ma VIrtual Box, le sytème démarre, il y a pas de bug, mais ces HYPER lent, ces l'enfer ce système, il me propose des tas de choses inutile, déjà que ça ram, WIndows me propose des pubs.. il m'ouvre des logiciels qui analyse mon PC des erreurs, d'autres arnaque qui boost le PC.. enfin tout ces conneries made in Windows... Déjà que ces mou, avec tout ces choses c'est incontrôlable, 2min pour fermer une page... Bien sûr même avec la Virtual Box en route, Ubuntu tourne parfaitement, ba ces Ubuntu quoi..

D'ou vient le problème? Faut-il que je réserve + de ram pour W7? (j'ai réserver les 512 MO recommander)
Si je recrée une Virtual Box avec W7 et que je réserve toutes la RAM de mon PC pour WIndows soit 2 GO, Ubuntu va t-il ramer à sont tour ? même si je démarre pas la Virtual Box ?, Ubuntu tournera parfaitement et aura ces 2 GO de Ram habituel? OU serait-il plus judicieux de réserver 1 ou 1,5 GO de RAM car je sais que Ubuntu est pas gourmand?

Merci de vos Réponses !

Hors ligne

#2 Le 25/02/2014, à 21:25

Oni_Shadow

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

effectivement (mais je n'y connais pas grand chose en VM) 500 de ram pour win j'aurais tendance a trouver ça trèès légé... surtout pour une version 64 bit (c'est quel version de win?)
j'aurais mis miniums un Gio moi mais après comme je l'ai dit j'y connais pas grand chose...


Rouillé

Hors ligne

#3 Le 25/02/2014, à 21:28

J5012

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

config w7 dans vbox sous ubuntu :
- 1 go pour la version starter ou  basic, 2go+ pour les version home ou familiale
- 15 go de dd pour starter ou basic, 20go pour home ou familliale
- 1 cpu ok
- 64bits mieux meme pour une version mini comme starter
- apres l'install de w7, ecremer tous les composants de deco ou partir sur une base starter
- desinstaller toutes les appli utilisant les composants ie9,10,11,...
- desinstaller ie, mediaplayer, wps, jeux, etc
- parametrer les optimisations usuelles de w7 (pas de restauration, le mini d'effets, pas de bootlog)

- installer des logiciels libres avec une faible empreinte memoire (si le web n'est pas indispensable, firefox par ex est trop gros, chrome aussi ...)
- parametrer les appli par defaut sur les logiciels libres, par ex. vlc a la place de mediaplayer

- installer un w7 originale et pas un qui aurait ete bricole ... quitte a faire soi-meme les reinstallations et diverses mises a jour !

Dernière modification par J5012 (Le 25/02/2014, à 21:31)

Hors ligne

#4 Le 25/02/2014, à 21:31

Ubuntu_is_magic

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

Merci de ta réponse, ça paraît tout a fait logique ce que tu dis, mais j'avais choisit 512MO car c'était recommandé.
Je précise que ces Windows 7 prenuim 32bit.
Si j'ai pas d'autre réponse, je vais essayer de le réinstaller sur une Virtual de 1 GO, nan en faite, je viens de voir qu'on peut modifié la RAM, je viens de mettre 1 GO, je vais essayer et je vous tiens au courant.

Hors ligne

#5 Le 25/02/2014, à 21:32

Ubuntu_is_magic

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

Merci de ta réponse ! j'ai 40 GO de DD? si il y a trop, ça influence pas?
Une autre question pour éviter d'utiliser le Web, peut-on faire fonctionner ça Clé USB sur la virtual? moi ça la détecte pas.

Dernière modification par Ubuntu_is_magic (Le 25/02/2014, à 21:35)

Hors ligne

#6 Le 25/02/2014, à 21:33

J5012

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

Hors ligne

#7 Le 25/02/2014, à 21:34

Korak

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

Bonjour,

Si tu veux virtualiser, augmente ta RAM.

Rien que pour Windows 7, il vaut mieux avoir un minimum de 2 Go de RAM.

Et pour Ubuntu, il vaut mieux avoir un minimum d'1 Go de RAM.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 25/02/2014, à 21:34

Oni_Shadow

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

version 64 bit ça consomme plus de ram, s'il n'a que 2Gio faut peut etre pas conseiller... non?
apres pour FF (voir chrome qui consomme plus de ram sur les dernière version) tant que t'as pas 15 onglets ouverts, et sans video ça consomme pas grand chose. d'ailleurs tu proscris la derniere version d'IE mais elle est pas si mal...
apres s'il est en VM je vois pas trop l’intérêt (mis a part télécharger des softs et encore) de surfer...


Rouillé

Hors ligne

#9 Le 25/02/2014, à 21:38

J5012

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

plus de 20 n'influence pas, et w necessite toujours sa memoire disque virtuelle, donc penser a laisser 20% d'espace libre non utilisee : tres important : "non utilisee" signifie blocs-a-blocs non fragmentes aussi valable dans un w non virtualise ...

si tu utilises des appli lourdes comme adobe et cie, 20 ne suffiront sans doute pas mais 2go ram sera de meme tres faible !

pour que w7 fonctionne souplement , 2go ram c'est pour lui tout seul dans son petit coin ... (sans avoir rien desactive ni desinstalle)

Hors ligne

#10 Le 26/02/2014, à 01:47

Ubuntu_is_magic

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

Effectivement avec 1024 MO de RAM, W7 tourne beaucoup mieux que avec 512 MO mais ça reste très très lent quand même. Ubuntu avec 1024 MO tourne parfaitement, tout va vite, même sur youtube...  (j'ai réservé 1024 MO pour chacun des 2 systèmes en routes soit la moitié de RAM de mon PC)

2 Questions :

-Est-il possible de rendre la clée usb détectable pour W7 sous Virtual Box?
-Est ce une bonne idée si genre je réserve 1600 MO de RAM pour W7? si je ferme ma virtual box, Ubuntu va t-il tourner niquel avec ces 2048 MO de RAM total dispo sur mon PC? (Je voudrais pas me retrouver tout le temps avec que 448 MO de RAM pour Ubnutu même en fermant la Virtual.)

Dernière modification par Ubuntu_is_magic (Le 26/02/2014, à 01:56)

Hors ligne

#11 Le 26/02/2014, à 19:29

Ubuntu_is_magic

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

hmm

Hors ligne

#12 Le 26/02/2014, à 19:29

Oni_Shadow

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

Si tu ferme ta VM toute ta ram reste pour ubuntu
oui tu peux soit detecter ta clef usb sous VM (regarde dans la doc) sinon tu peux aussi crrer un dossier de partage commun a ta vm et ton ordi...


Rouillé

Hors ligne

#13 Le 26/02/2014, à 22:01

Ubuntu_is_magic

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

a oui, c'est top ça, ils auraient du l'appeler Virtual Magic =p

Dernière modification par Ubuntu_is_magic (Le 26/02/2014, à 22:24)

Hors ligne

#14 Le 27/02/2014, à 06:57

J5012

Re : Windows 7 hyper lent avec Virtual Box, Pourquoi?

la question a deja ete plus ou moins repondu ici : http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1485991 : tu y a ajoute des questions, c'est bien ... bon continuons ...

1/ l'usb est pris en charge depuis plusieurs versions de vbox oracle puel, tu dois juste t'assurer de prendre la derniere version vbox + la meme version des extensions (tres important)

2/ si tes usages applicatifs w prennent le pas sur tes usages applicatifs ubuntu, le mieux est :
- desinstaller les composants du login display manager pour maximiser la ram lors du lancement de X et de vbox
- ne pas lancer l'interface de configuration vbox pour lancer la vm w mais utiliser l'association type mime pour lancer la vm → demander a vbox de creer un raccourci bureau

- le fait de desinstaller le login display manager va rendre le lancement de X independant du lancement de l'environnement bureau , de sorte que :
→ en cas de besoin unique de la vm w , tu puisses faire a partir du shell la commande pour lancer directement la vm dont tu as besoin ...
→ en cas de travail normal sur ubuntu, tu puisse lancer l'environnement puis le quitter quand tu a fini ...

la commande une fois l'environnement gnome/unity desintegre de l'interface X :

startx VBoxManage startvm "ton nom de vm"

https://www.virtualbox.org/manual/ch08.html

Hors ligne