Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2014, à 18:39

MisterFail

Pas moyen de télécharger une vidéo Youtube !

Bonjour amis du jour, bonsoir amis du soir !


Je vous présente rapidement mon cas :

Je souhaiterais, a l'aide de mon Smartphone, pouvoir envoyer l'ordre a mon petit Raspberry Pi sous Raspbian (Vive le Pi tongue ) de télécharger une vidéo YouTube grâce au lien, le tout avec une connexion SSH.

Tout est ok, connexion, mot de passe, droits d'accès, port ouvert, le problème ne se situe pas là.


En fait, j'ai essayé a l'aide d'un tout petit script de demander a la commande youtube-dl de télécharger la vidéo du lien en argument :

yt.sh :

#! /bin/bash
youtube-dl $1

A partir de là, si je tape

bash yt.sh http://www.youtube.com/watch?v=oavMtUWDBTM

Tout est ok, la vidéo se télécharge... A une condition ! Que je reste connecté a la session.




C'est ce point que j'aimerais régler, j'ai également pensé a envoyer les liens de mon Smartphone vers un fichier "liens", et avec crontab qui va les traiter avec le script yt.sh, mais ca a l'air de fonctionner pareil, il faut "maintenir" la session.



A fond sur ce problème depuis 1 semaine, j'espère que vous pourrez m'aider a trouver une solution, même si elle ne fonctionne pas du tout comme je l'ai essayé.


Merci beaucoup !

Dernière modification par MisterFail (Le 26/02/2014, à 18:40)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2014, à 19:10

erresse

Re : Pas moyen de télécharger une vidéo Youtube !

Bonsoir,
Il me semble qu'il suffirait de lancer la requête en asynchronisme, afin qu'elle s'exécute de son côté, sans bloquer le déroulement du script qui la soumet.
De mémoire, car je ne suis pas un cador du script, je crois qu'il faut terminer la ligne de commande par un & commercial pour que l'exécution se lance sans bloquer le script "père".
A vérifier, mais de toute manière, ce que tu veux faire me semble tout à fait possible.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 26/02/2014, à 19:32

MisterFail

Re : Pas moyen de télécharger une vidéo Youtube !

Ah oui c'est un peu ça que je cherchais, ca me met sur la bonne voie !

Donc donc le script, j'y ajoute & a la fin de la commande, donc ca reviens a :

#! /bin/bash
youtube-dl $1 &

Mais ça fonctionne toujours pas, ça coupe le téléchargement une fois la session déconnecté.


Plus de précision, s'il vous plait ?


Edit : Finalement, j'ai enfin réussi après au moins des centaines de tentatives, j'ai utilisé le programme "clive", a la place de youtube-dl. Et cette fois ça marche !
Merci a toi erresse !

Dernière modification par MisterFail (Le 26/02/2014, à 19:43)

Hors ligne