Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2007, à 01:14

Id2ndR

WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Salut à  tous,

J'ai refais le script de CNC3 pour PlayOnLinux proposé par GNU_Raziel. Je le mets ici aussi pour ceux qui veulent tester.
Notez que GNU_Raziel a encore modifié son script depuis. Je laisse cependant mes modifications car je considère que le script de GNU_Raziel n'est pas encore assez automatisé, et a quelques défauts qui pourraient être génant.

Prérequis : POL v2.

Télécharger le script ici
Lancer le script avec Exécuter un script non-officiel dans POL : cf ici.
Suivre les instructions. N'hésitez pas à  faire des retours.

Pour le jeu en LAN, je n'ai pas réussi à  le faire marcher. Je n'ai pas compris pourquoi.

Le programme de patch du jeu plante vers la fin (wine 0.9.49, patch 1.09 french). Essayez donc avec la version 1.0. Si vous voulez utiliser une version patchée et que vous avez le jeu sous Windows, supprimez le dossier ~/.PlayOnLinux/wineprefix/CommandAndConquer3/drive_c/Program Files/Electronic Arts/Command & Conquer 3 et faites un lien symbolique vers le dossier Command & Conquer 3 du jeu patché.

Dernière modification par Id2ndR (Le 04/12/2007, à 19:43)

Hors ligne

#2 Le 13/11/2007, à 15:51

aRtaRt

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Salut,

Je me demande juste pourquoi le script n'est aps dispo ds la liste "install" de POL ?

Mais l'install ne demande pas de manip particulière ? (pour la faire moi-même si le script n'est pas mis sur POL avant un moment)

Parce que ce jeux est vraiment terrible en LAN.... ^^

++

Hors ligne

#3 Le 13/11/2007, à 18:22

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Il n'est pas dans la liste car je suis pas un scripteur officiel. J'ai proposé mon script, mais il n'est pour le moment ni accepté ni refusé.

Tu peux lancer le script en dehors de POL en utilisant la commande que j'ai mise. Elle permet au script de retrouver POL.

Hors ligne

#4 Le 13/11/2007, à 19:32

aRtaRt

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Ok super.

(parce qu'il y avait un script dispo avant pour ce jeux)

++

(bon job ^^)

Hors ligne

#5 Le 13/11/2007, à 21:39

ptinou

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Id2ndR a écrit :

Il n'est pas dans la liste car je suis pas un scripteur officiel. J'ai proposé mon script, mais il n'est pour le moment ni accepté ni refusé.

Tu peux lancer le script en dehors de POL en utilisant la commande que j'ai mise. Elle permet au script de retrouver POL.

TON script ? Il a été écrit par GNU_Raziel et il est en train d'en refaire un tout propre pour la v2 wink
Pour les autre, utilisez la commande "exécuter" du menu expert plutôt que de remplacer install (berk)


Administrateur de PlayOnLinux

Hors ligne

#6 Le 14/11/2007, à 12:46

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Oui, j'ai parlé trop vite. Ca n'est pas mon script en tant que tel, mais la reprise du script de GNU_Raziel que j'ai nettoyé, simplifié (suppression de réglage de wine source de problème), automatisé (3 fenêtres de moins qui apparaissent à  l'installation), et rendu compatible avec la version 2.
J'ai par contre rajouté un usage "anormal" (non prévu) de zenity qui, s'il n'empêchera pas les utilisateur de kubuntu d'utiliser le script, n'affichera pas autant d'information (car zenity n'est pas présent dans KDE).

La méthode exécuter permet d'éviter de lancer la commande que j'ai écrite dans mon premier post ($ cd ~/.PlayOnLinux/ && env PLAYONLINUX=/usr/share/playonlinux/ bash ./install). Elle produira le même effet sans ouvrir la console, ce qui est plus propre mais aussi plus pratique.

Hors ligne

#7 Le 14/11/2007, à 13:08

ptinou

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Zenity ? On en veut plus. Tu as une fonction attendre dans PlayOnLinux.

GNU_Raziel va refaire un script tout propre de toute façon.


Administrateur de PlayOnLinux

Hors ligne

#8 Le 14/11/2007, à 13:19

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Oui j'ai vu attendre. Mais elle était trop compliquée à  utiliser pour moi. Avant il existait attendre_multiple qui a disparu et qui était beaucoup plus simple. J'ai donc utiliser zenity de manière temporaire.

Ok, j'attends de voir le résultat du nouveau script. Peut être qu'il pourra utiliser une partie de mes modifications.
J'ai (enfin pas moi, j'ai repris ce qui existait ailleurs aussi wink) par exemple fait une fonction pour comparer les versions de wine actuelle et minimum, ce qui pourrait peut être être intégré à  POL directement. Cette fonction marche mais n'est pas super propre par contre. Peut être qu'en python il y a possibilité de le faire proprement.

Hors ligne

#9 Le 20/11/2007, à 13:43

mectx

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Id2ndR a écrit :

Avec quel script ? Celui que je propose ou le script "officiel" ?

l'officiel

Hors ligne

#10 Le 20/11/2007, à 18:00

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

mectx : alors essayes le "mien" en copiant-collant le code de post #1. Si tu as des problèmes avec, je pourrais peut être te dépanner.

Hors ligne

#11 Le 05/01/2008, à 02:48

Doncroco

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

T'es peut-être pas à  l'origine du script, mais ta version a au moins le mérite de fonctionner, contrairement au script officiel qui mets 2 plombes, sur lequel l'install de directx ne veut pas terminer, et j'en passe, pour ne pas fonctionner au final !
Merci de m'avoir permis de me coucher à  pas d'heure en jouant à  C&C3 !
Par contre, suivant le bug suivant : http://bugs.winehq.org/show_bug.cgi?id=7597 OSS n'est pas supporté, est-ce qu'il n'est pas possible de force l'ALSA dans le script d'install ?

Hors ligne

#12 Le 05/01/2008, à 10:40

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

De rien Doncroco, ça fait plaisir de voir que son travail sert bien à  quelque chose, surtout après qu'il ait été refusé par l'auteur original smile.
Si tu veux, tu peux aller dire que le script original marche pas sur le forum POL wink.

Hors ligne

#13 Le 05/01/2008, à 12:42

Doncroco

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Id2ndR a écrit :

De rien Doncroco, ça fait plaisir de voir que son travail sert bien à  quelque chose, surtout après qu'il ait été refusé par l'auteur original smile.
Si tu veux, tu peux aller dire que le script original marche pas sur le forum POL wink.

Mais ça avait été fait sur le champ ;-)

Hors ligne

#14 Le 12/02/2008, à 14:13

Lamine

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Bonjour,
J'ai essayer d'installer C&C3 mais je bloque à  l'install :
au bout d'un moment j'ai le message suivant :
Please insert the disk: 1
alors que bien évidemment le disque est déjà  dans le lecteur et qu'une partie de l'install est déjà  effectuée.
j'ai ce problème quelquesoit le script utiliser :
version de pol et de wine des deptà´ts
KUbuntu Gutsy.

Quelqu'un a le même problème ?
une solution ?

Merci d'avance.
Lamine

Hors ligne

#15 Le 19/03/2008, à 20:28

ced2015

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Bonsoir,

je viens d'utiliser ton script et j'obtiens une directx error lors du lancement. Sais-tu comment résoudre le problème?

Bien Cordialement

Cédric

Hors ligne

#16 Le 19/03/2008, à 23:14

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Lamine, je n'ai pas eu ce problème. Je ne vois pas trop d'où ça peut venir. Il faudrait que tu nous dises plus en détail à quel moment ça arrive, et que tu nous donnes les sorties dans le terminal.

ced2015, quel est l'erreur direct X en question ?

Hors ligne

#17 Le 20/03/2008, à 12:45

ced2015

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Bonjour Id2ndR,

l'erreur direct X est la suivante:
"Please make sure you have directX 9.0 or higher installed. Also verify that your video card meets the minimum requirements, and that you do not have hardware acceleration disabled in the display control panel."

J'ai verifié que l'accélération matériel était activé sous ubuntu, mais c'est ok. Après je ne sais pas.

Merci pour ton aide.

Hors ligne

#18 Le 20/03/2008, à 12:56

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

ced2015, ok donc tu as l'acceleration matériel (direct rendering : yes), est-ce que tu as vu l'installation de directX 9 juste avant l'installation du jeu ?
Quelle carte graphique as tu ?

Hors ligne

#19 Le 20/03/2008, à 13:26

ced2015

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Id2ndR a écrit :

ced2015, ok donc tu as l'acceleration matériel (direct rendering : yes), est-ce que tu as vu l'installation de directX 9 juste avant l'installation du jeu ?
Quelle carte graphique as tu ?

Oui, la commande "glxinfo | grep "direct rendering" m'a renvoyé "yes". J'ai vu l'installation de directX 9. Ma carte vidéo est une nvidia quadro nvs (je ne connais pas le modèle par cœur, je te le donnerai ce soir).

bien cordialement

Cédric

Dernière modification par ced2015 (Le 20/03/2008, à 13:26)

Hors ligne

#20 Le 20/03/2008, à 18:47

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

ced2015, OK. As priori c'est tout bon du côté de l'accélération. Tu peux peut être confirmer que ça fonctionne avec d'autres jeux.
Il va falloir vérifier quelques points dans le profil de wine de cnc3 :
- dans le registre : que la clef [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX] ait bien "Version"="4.09.00.0904" ; windows/system32/dxdiag.exe devrait aussi détecter DX9.
- les retours dans le terminal, au lancement du script du jeu.

Il faut utiliser la variable WINEPREFIX pour utiliser le prefixe de cnc3. Playonlinux permet probablement d'ouvrir regedit directement pour le profil, mais je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier. Mais pour les retour du terminal, il faut utiliser les commandes suivantes :
$ export WINEPREFIX=<chemin>
$ <lacommandealancer>

Hors ligne

#21 Le 06/04/2008, à 16:49

ced2015

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Id2ndR a écrit :

ced2015, OK. As priori c'est tout bon du côté de l'accélération. Tu peux peut être confirmer que ça fonctionne avec d'autres jeux.
Il va falloir vérifier quelques points dans le profil de wine de cnc3 :
- dans le registre : que la clef [HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\DirectX] ait bien "Version"="4.09.00.0904" ; windows/system32/dxdiag.exe devrait aussi détecter DX9.
- les retours dans le terminal, au lancement du script du jeu.

Il faut utiliser la variable WINEPREFIX pour utiliser le prefixe de cnc3. Playonlinux permet probablement d'ouvrir regedit directement pour le profil, mais je ne l'ai pas sous les yeux pour vérifier. Mais pour les retour du terminal, il faut utiliser les commandes suivantes :
$ export WINEPREFIX=<chemin>
$ <lacommandealancer>

Bonjour, excuse moi pour ma réponse tardive, j'ai eu beaucoup de travail.

J'ai reinstaller complétement wine et playOnLinux parce que j'avais fait plein de test, afin de repartir sur une base propre, cependant j'ai tjs l'erreur directX.

Ma carte vidéo est "01:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV28GL [Quadro4 980 XGL] (rev a1)". C'est une carte bi-écran. En activant qu'un seul écran, j'ai tjs l'erreur directX.

1 Dans la base de registre, j'ai bien la version = 4.09.00.0904
2 Dans le répertoire "windows/system32/", je n'ai pas dxdiag.exe. J'ai un répertoire directX mais qui est vide. (ce qui me laisse penser que directX c'est peut etre mal lancé"
3 Je suis un peu perdu par rapport au winePrefix. Je tape:
-  export WINEPREFIX=/home/cedric/.PlayOnLinux/wineprefix/CommandAndConquer3/drive_c/Program\ Files/Electronic\ Arts/Command\ \&\ Conquer\ 3/   -> ce qui correspond au chemin de mon application.
puis je ne sais pas comment le lancer, si je tape wine CNC3.exe et wine $WINEPREFIX/CNC3.exe j'ai un message d'erreur.

Merci pour ton aide
Bien Cordialement

Ced2015

Hors ligne

#22 Le 06/04/2008, à 20:10

ced2015

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

J'ai réussi à lancer le jeux dans le terminal en utilisant la commande du lanceur qui était sur le bureau:
"/usr/share/playonlinux/playonlinux --run "Command And Conquer 3 - Tiberium Wars"

j'ai tjs l'erreur directX. Dans le terminal il est écris:

cedric@pc1:~/.PlayOnLinux/wineprefix/CommandAndConquer3$ /usr/share/playonlinux/playonlinux --run "Command And Conquer 3 - Tiberium Wars"

PlayOnLinux v2.0
----------------
Checking python :                               [ Ok ]

J'ai installé les drivers officiels nvidia, j'ai joué avec la résolution de la carte en me mettant en 800*600 sur un seul écran. J'ai modifié le winecfg de playOnLinux pour le forcer en 800*600. Mais cela n'a pas fonctionné. sad

Dernière modification par ced2015 (Le 06/04/2008, à 22:32)

Hors ligne

#23 Le 08/04/2008, à 09:23

ced2015

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

up

Hors ligne

#24 Le 08/04/2008, à 17:56

ced2015

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

Bonsoir,

je pense que je vais faire un multiboot windows linux, ça à l'air d'être la seule solution pour faire fonctionner ce jeu. Merci pour votre aide.

Cordialement

Cédric

Hors ligne

#25 Le 13/04/2008, à 19:50

Id2ndR

Re : WINE CNC3 POL : ça marche ! (Command And Conquer 3 - Tiberium Wars)

ced2015, t'es sortie en console sont OK (s'il n'y a rien apres je check de POL). Je vois pas trop le pb, dsl.

Hors ligne