Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous rencontrez des soucis à rester connecté sur le forum (ou si vous avez perdu votre mot de passe) déconnectez-vous et reconnectez-vous depuis cette page, en cochant la case "Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites".
Test de l'ISO d'Ubuntu francophone : nous avons besoin de testeurs pour la version francophone d'Ubuntu 14.04. Liens et informations ici.

Attention, une faille de sécurité dans bash a récemment été rapportée, il est recommandé de mettre à jour son système (plus de détails)

#451 Le 25/02/2014, à 21:00

ljere

Re : Voyager 13.10

non mais grub n'est pas le souci ce que je voudrais c'est le retour de

lsb_release -a

pour grub c'est juste du texte a modifié rien d'obligatoire

Modérateur d'ubuntu-fr.org
athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit
Toshiba satellite_c670d-11l sur openbox/xubuntu 14.04 64 bit
Mon Blog et Une découverte

#452 Le 25/02/2014, à 21:14

Charly42

ha ok pour grub!

si non, pas mieux!:

No LSB modules are available.
Distributor ID:	Ubuntu
Description:	ubuntu 13.04
Release:	13.04
Codename:	raring

#453 Le 26/02/2014, à 06:19

ljere

hmm et le retour de

cat /etc/issue

athlon 2800+, nvidia FX5200 et 2 Go de ram et sempron 3000+, ati radeon et 1 Go de ram sur voyager 12.04 32 bit

#454 Le 26/02/2014, à 20:34

Charly42

ljere a écrit :

hmm et le retour de

cat /etc/issue

ubuntu 13.10

#455 Le 26/02/2014, à 20:52

ljere

ah ben voila donc tu es bien en 13.10 tu n'es pas le premier dont lsb_release donne un retour erroné
sûrement dû à la mise à jour un peu sauvage smile

#456 Le 26/02/2014, à 21:43

Charly42

oui mais le gestionnaire mise a jour, lui si tu regardes les captures d'écrans(la dernière), me propose encore raring....

#457 Le 02/03/2014, à 08:51

rodofr

Bonjour à tous,
Je vous présente la première bêta de Voyager 14.04 LTS. Un petit aperçu avec quelques nouveautés mais pas toutes comme je suis en pleine période de testes et d'implantations. Nouveautés qui sont déjà en partie sur la debian 7 voyager.

1393742206.jpg

J'ai intégré le screenlet impulse avec script automatisé, c'est surtout pour les musiciens comme il y en pas mal sur voyager, c'est pour eux et pour ceux qui aiment bien la musique comme moi. Il y aura aussi l'aspect diagnostic pour lequel j'ai énormément travaillé, qui à mon avis donne un réel plus à voyager dans son orientation temps réel. D'un clin d'oeil on aura un aperçu de l’environnement qui entoure voyager par un jeu d'onglets sur un seul bureau. Tout est automatisé. Nouveaux thèmes walls mais celui par défaut n'est pas encore là, je l'attend mais c'est une surprise. Ensuite amélioration des scripts avec plus d’options et adaptés à xfce 4.11 comme par exemple pour la Box wall et pour cela je remercie metalux pour son travail et sa patience et tous les autres bien sûr qui ont contribué à voyager comme didier et consorts. Tout est encore en développement, rien est définitif, j'en suis qu'au début, c'est juste un aperçu, histoire de voir le travail accompli. Pour cela, j'essaie de faire un résumé de tout ce qui a déjà été fait qui soit simple, ergonomique pour pro ou non et toujours avec un visuel rendant agréable le fait d'être sur son ordinateur. J'ai encore beaucoup de travail à faire dessus. J'ai refait le thème style basé sur xfce greybird et non ambiance comme avant et qui m'a pris un temps fou. Je ferais une nouvelle vidéo en beta 2 après. A bientôt les ami(e)s et merci de suivre toujours voyager et d'être présent sur le forum pour aider ceux qui ont des problèmes.

vidéo preview beta Voyager 14.04 LTS.
Lien ici

Site développement Voyager 14.04
lien ici

wink

Live DVD/USB Voyager Une autre façon de voir Ubuntu

#458 Le 02/03/2014, à 09:12

PPdM

Salut
Tu n'a pas mis une version beta en téléchargement ?
Vu que je sois réinstaller un de mes postes je voulais la tester.

Linux n'est pas plus compliqué, il est différent.
GNU/Linux à Marseille Découvrir Marseille Ma librairie indépendante
Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

#459 Le 02/03/2014, à 09:20

rodofr

PPdM@je comprends mais de toute façon je suis entre l’alpha et la bêta, j'ai pas encore tout implanté. Puis sur xubuntu bêta, la vidéo avec gstreamer fait tout sauté avec mes logiciels, c'est pas encore au point. Sinon, j'ai pas vraiment le temps, je ferais peut-être à la fin une bêta mais pas sûr. A bientôt.

#460 Le 02/03/2014, à 09:30

PPdM

OK
Sinon sur ce fameux poste j'ai une Studio 13.10 et une Voyager 13.10, et autant la Studio marche nickel, autant j'ai des bug d’affichage monstrueux avec la Voyager, j'ai essayé de changer de carte graphique, j'ai réinstallé en gardant le /home, c'est a peine mieux, donc je vais réinstaller en supprimant tout.
Au fiat question plus générale, y aurait il un moyen simple, pour créer une redirection pour les dossier /home "document" "images" "Vidéos" dans une autre partition qui ne bougerait pas du genre /datas /mes documents

Dernière modification par PPdM (Le 02/03/2014, à 09:31)

Si vous pensez que le sujet du fil vous concerne, ne vous incrustez pas, postez une demande en donnant le lien de VOTRE fil

#461 Le 02/03/2014, à 09:36

jibel

@Rodofr,
Voila QQchose qui se precise , perso , j'attends la version definitive  pour la tester , l'installer au propre ! Sur ce que j'ai déjà vu ....Ça promet  lol
bon boulot et bonne chance @+  jibel     cool

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub. 13.10, 14.04,Voy 14.04,13.10,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#462 Le 02/03/2014, à 09:48

Didier-T

Bonjour PPdM,
pour créer une redirection du dossier /home, et donc de tous ses sous-dossiers, je modifie le fstab (après avoir copié le contenu de /home dans sa future destination).
je pourrais peut-être faire un outil, pour simplifier la démarche, mais je suis pas mal pris en ce moment, du coup pas certain que ce soit prêt pour avril.

#463 Le 02/03/2014, à 10:00

PPdM

Je ne veux pas rediriger /home mais seulement les quelques dossiers que j'ai nommés afin de les partager avec les différentes distro et OS que j'ai l’idéal étant  //serveur/pierre/Mes documents.
La je les synchronises mais ça me fait suer.

Dernière modification par PPdM (Le 02/03/2014, à 10:00)

#464 Le 02/03/2014, à 10:03

Didier-T

tu peux rediriger le ou les dossiers que tu veux avec fstab, il suffit de lui donner le point de montage correspondant

#465 Le 02/03/2014, à 10:48

PPdM

Je vais voir ça dés que j'ai un moment, mais je ne connais pas fstab donc fuat que je vois comment ça fonctionne. Merci wink

#466 Le 02/03/2014, à 13:46

ljere

sinon une solution peut être plus simple c'est de créer des liens symboliques
exemple tu as //serveur/pierre/Mes documents et tu veux que voyager a ce même dossier document
sur voyager tu fais donc

ln -s //serveur/pierre/Mes\ documents/  /home/pierre/Mes\ documents

(il s'agit d'un l comme laine)

#467 Le 02/03/2014, à 14:08

PPdM

Ok, Merci, je vais voir ça

#468 Le 03/03/2014, à 23:54

sam7

bonsoir rodofr, bonsoir à tous

ça faisait une éternité que je n'étais pas passé dire un petit bonjour ici smile je viens de "tomber par hazard" lol  sur ces pages :
http://voyagerlive.org/index.php/live-v … velopment/ & http://voyagerlive.org/index.php/live-v … an-wheezy/
pas mal du tout, j'aime bien ce que tu y prépares mais je trouve dommage que voyager 7 basé sur Debian ne soit qu'un "essais" qui ne sera pas suivi sad

je suis un fidèle utilisateur de voyager de longue date (la 12.04 tourne sur mon eepc à merveilles) ... mais petit à petit je quitte le monde "Ubuntu" pour celui de "Debian" ... après Crunchbang, je m'intérese de très prêt à Handylinux, les "roulettes de Debian" comme dirait quelqu'un que je connais ... ça pourrait être une base intéressante pour la prochaine version de Voyager 7 (enfin, je pense ...) qu'en dis-tu rodofr ?

#469 Le 04/03/2014, à 08:28

gomgom13

Bonjour a tou-te-s,

Je viens d'installer Voyager 13.10 32 bits, en dual boot avec W7. Apres l'installation ou j'ai definie mes partitions moi-meme, comme recommande dans le tuto, j'avais un "grub error".
J'ai redemarre sur le Live USB, lance boot repair, et c'est repare.
Mais arrive a la page de connexion, j'avais un arriere plan compose de gros carre noir et blanc, et une fois ma session lancee, toujours ce meme fond bizarre et aucun menu, pas de souris, rien qui ne fonctionne!

Je redemarre en "recovery mode", installe le pilote proprietaire de carte graphique (j'ai une vieille Nvidia GT9800), fait toutes les mises a jour, et redemarre. Toujours le meme probleme d'affichage: a l'ecran de connexion, si je choisis ma session, je tombe sur un fond d'ecran qui ressemble a un patchwork de ce qu'il devrait etre, et n'ai acces a aucune fonctionnalite; ma seule solution est alors Alt+F4 puis entree, pour revenir au choix de session.
Si je me connecte avec la session "invite", je n'ai aucun probleme (c'est ce que je fais en ce moment)?

Quelqu'un aurait-il une idee? Pourquoi ai-je une session "moi" hors d'usage alors que "invite" est parfaite?

Merci par avance de votre aide!

PS: et felicitation pour cette 13.10 qui est tres belle. J'ai toujours la 12.10 sur mon netbook. Voyager est vraiment ma distro preferee!
PS':desole pour les accents, je suis sur clavier US et n'ai pas encore eu le temps de regler ca! ;-)

#470 Le 04/03/2014, à 09:05

rodofr

gomgom13@ Incroyable, ça m'est jamais arrivé. J'aurais bien aimé pour ensuite vous aider. On dirait un problème de droit sur les dossiers. Regarde ici à #2 où tu as une déclinaison de solutions à faire assez simple.

sam7@merci mais pour debian c'est vraiment difficile à faire et prend beaucoup de temps. Sinon je ferais peut-être une 8. On verra. A bientôt et merci de ta visite.

#471 Le 04/03/2014, à 09:24

PPdM

gomgom13 a écrit :

Bonjour a tou-te-s,

Je viens d'installer Voyager 13.10 32 bits, en dual boot avec W7. Apres l'installation ou j'ai definie mes partitions moi-meme, comme recommande dans le tuto, j'avais un "grub error".
J'ai redemarre sur le Live USB, lance boot repair, et c'est repare.
Mais arrive a la page de connexion, j'avais un arriere plan compose de gros carre noir et blanc, et une fois ma session lancee, toujours ce meme fond bizarre et aucun menu, pas de souris, rien qui ne fonctionne!

Je redemarre en "recovery mode", installe le pilote proprietaire de carte graphique (j'ai une vieille Nvidia GT9800), fait toutes les mises a jour, et redemarre. Toujours le meme probleme d'affichage: a l'ecran de connexion, si je choisis ma session, je tombe sur un fond d'ecran qui ressemble a un patchwork de ce qu'il devrait etre, et n'ai acces a aucune fonctionnalite; ma seule solution est alors Alt+F4 puis entree, pour revenir au choix de session.
Si je me connecte avec la session "invite", je n'ai aucun probleme (c'est ce que je fais en ce moment)?

Quelqu'un aurait-il une idee? Pourquoi ai-je une session "moi" hors d'usage alors que "invite" est parfaite?

Merci par avance de votre aide!

PS: et felicitation pour cette 13.10 qui est tres belle. J'ai toujours la 12.10 sur mon netbook. Voyager est vraiment ma distro preferee!
PS':desole pour les accents, je suis sur clavier US et n'ai pas encore eu le temps de regler ca! ;-)

J'ai le même souci avec un pc en dualboot Studio / Voyager et une cate intel ou Ati (j'ai essayé avec les deux); les deux en 13.10, nickel avec Studio, patchwork avec Voyager, malgré une réinstallation de celui-ci en gardant le /home

#472 Le 04/03/2014, à 13:45

gomgom13

Merci Rodofr et PPdM pour vos conseils et remarques, tout cela m'amene a penser que la source du probleme est Studio!

En effet, comme PPdM, je viens d'installer Voyager 13.10 (32bits) sur une Ubuntu Studio 12.04 (64bits) en conservant ma partition /home telle quelle.

Peut-etre y a-t-il un fichier cache issu du /home de Studio qui entre en conflit avec Voyager? Et la session "invite" serait epargnee car jamais utilisee sous Studio?

Qu'en pensez-vous, j'efface tous les fichiers caches de mon /home? Qu'ai-je a y perdre?

J'attends vos avis!

Bien cordialement.

EDIT: la commande "ls -l" m'indique que seul "nohup" a "root" dans la troisieme colonne (cf lien propose par Rodofr); la commande "rm .Xauthority" ne fait pas de difference; j'ai donc tente "ls -al" pour voir les fichiers caches, et la j'ai essaye d'effacer ".nvidia-settings" (puisque c'est un probleme d'affichage) avec la commande "rm -rf"... pas de progres. Des idees? J'efface tous les fichiers caches de mon /home issu de Studio? Je reinstalle la 13.04 comme suggere?

EDIT2: je viens d'essayer de creer un nouvel utilisateur auquel je pourrais donner tous les droits administrateur (c'est con comme idee?), avec la commande "sudo adduser -system bob" ; j'ai tout de suite eu un message me disant que l'utilisateur etait cree, sans rien me demander de plus, mais quand je redemarre, "bob" n'est pas accessible depuis l'invit de connexion...

Dernière modification par gomgom13 (Le 04/03/2014, à 15:03)

#473 Le 04/03/2014, à 14:16

jibel

@Rodofr,
bonjour ,
aussi bizarre que ça , je ne vois pas ...j'ai installé  Voyager 13 04 et 13 10......Celle qui fonctionne le mieux et la 13 04.....pas de PBs  avec.....par contre la 13 10  hmm   PB avec  le launcher "slingshot-launcher" espagnol ???? Pour le reste ça tourne tip top   ....une idée......J'ai essayé de réinstaller avec les MaJ du site ......Pas de bol ça reste , négatif ?????

Dernière modification par jibel (Le 04/03/2014, à 21:30)

Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur.Elles peuvent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit.

Avec Ub.12.04, 14.04, Kub. 13.10, 14.04,Voy 14.04,13.10,13.04,12.04 LTS , Mint 17, hybryde fus13.04 .PC medion akira  DD 1T + 2 .

#474 Le 04/03/2014, à 21:13

PPdM

Aucune rapport avec studio, ce sont deux installations totalement indépendantes, chacune avec son home propre, le souci était vague au début et est devenu prégnant après la mise a jour du 25 février et depuis impossible de récupérer mon voyager 13.10, et j'ai eu un souci du même genre sur mon portable Dell a base d'Intel, du coup j'ai ressortit un disque en 13.04 qui marche nickel.

#475 Le 05/03/2014, à 00:54

rodofr

gomgom13@ essayez de mettre toute ta home avec vos droits user
<Ctrl><Alt><F1> pour se connecter
sudo chown -R $USER:$USER /home/(votre login)
purger le cache
sudo rm -r ~/.cache/*

Si cela marche pas au lieu de partir je ne sais où...qui risque de ne pas marcher
Le mieux, c'est de réinstaller voyager en formatant la partition ou est installer l'ancienne voyager et ensuite de sélectionner surtout login automatique. Ensuite quand tout est installé et si tout se passe bien faire en terminal :

sudo mousepad /etc/lightdm/lightdm.conf

[SeatDefaults]
autologin-guest=false
autologin-user=(ton login)
autologin-user-timeout=0
autologin-session=lightdm-autologin

remplacer par ci-dessous si vous désirez une connexion par mot de passe.

[SeatDefaults]
greeter-session=lightdm-gtk-greeter
user-session=(votre login)

jibel@si je comprend bien, le launcher "slingshot-launcher" est espagnol c'est normal, cette version deb a été refaite par un espagnol pour le search, j'ai pas eu le temps d'y remédié. Mais moi cela me gène pas car tout le reste est en français. Enfin si c'est ta question.

Dernière modification par rodofr (Le 05/03/2014, à 00:58)

Haut de page ↑