Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 10:48

Koshie-2.0

Trop d'fps "défonce" littéralement l'écran d'ordinateur?

Bonjour,

je ne met pas ça dans la section jeux, y'a jamais beaucoup de monde là bas j'ai l'impression tongue.

Je jouais tranquillement à Quake III et sur TS à un ami je lui dit "Eh ! Sur Quake III j'ai plus de 400 d'FPS !" (noté UPS, je ne sais pas pourquoi et je sais que de toute manière au dessus d'une cinquantaine c'est inutile, théoriquement 20 image/seconde suffisent wink) et à lui de me dire : "C'est cool, mais quand tu as trop d'fps tu défonce ton écran" "Hein? Qu'est-ce que tu me dit comme connerie?!" "Bah aucun écran est adapté pour...". Et à moi de dire "gloups...."... big_smile

Fake? Comment baisser le nombre maximale d'image seconde dans Quake III vous savez ça vous?

Merci de me réponde big_smile !

#2 Le 20/03/2008, à 10:53

|-Corpse-|

Re : Trop d'fps "défonce" littéralement l'écran d'ordinateur?

A priori, tu peux avoir autant de fps que tu veux, si la fréquence de rafraîchissement de ton moniteur est de 85 Hz, tu pourras pas en afficher plus de 85 par secondes. Enfin je suppose, c'est peut-être un grosse connerie, mais ça me paraît logique...

Hors ligne

#3 Le 20/03/2008, à 10:54

#hehedotcom\'isback

Re : Trop d'fps "défonce" littéralement l'écran d'ordinateur?

Hello

"Qui peut le moins ne peut pas le plus"
...vieil adage coréen ou taiwannais.

400 fps théoriques, sinon ton écran à 60-75 hertz aurait lâché dès l'initialisation de l'affichage.

C'est quake qui te dit 400 fps, pas ton écran lol

ca me fait penser aux résultats de

glxgears

wink

50.000 fps...j'allume mes clopes sur l'écran.

Dernière modification par #hehedotcom\'isback (Le 20/03/2008, à 10:57)


../

Hors ligne

#4 Le 20/03/2008, à 14:51

Fake

Re : Trop d'fps "défonce" littéralement l'écran d'ordinateur?

Fake?

Non je n'ai rien a voire la dedans big_smile Promi !!!

Dernière modification par Fake (Le 20/03/2008, à 14:51)

Hors ligne

#5 Le 20/03/2008, à 15:39

LeJediGris

Re : Trop d'fps "défonce" littéralement l'écran d'ordinateur?

Ou bien c'est le rafraîchissement de la mémoire video uniquement, qui peut être distinct du rafraîchissement de l'écran lui même sur certaines cartes (chères et pro). D'habitude effectivement on donne une résolution (1280x1024) avec une valeur de rafraîchissement max (50-90Hz-100Hz) pour un écran...et chaque carte possède aussi ces valeurs.

De toutes facon c'est débile, tout dépend de ce que tu as a afficher dans ton jeu. 400fps pour afficher un cone et deux ronds....2fps pour une image de la mort avec shadowing, interleave FSAA4 ou 8x etc....


%NOINDEX%
Matos Asus Zenbook
"Home Made" Monstro: core i7 9700+32Go de mémoire+SSD QVO Samsung 1To +MoBo Asus Prime Z390P
+ "Terminator", core i5 3570, 16Go, SSD Intel 520 sous Mint 19.3, Freebox Revolution

Hors ligne

#6 Le 20/03/2008, à 16:23

chpo

Re : Trop d'fps "défonce" littéralement l'écran d'ordinateur?

en fait il s agit du nombre d images calculées par ta machines, le nombres d images affichées ne changent pas.
Avec deux fps, l ecran en affichera quand meme 80 ( en fonction de l ecran ) mais tu aura 40 fois la meme.


les logiciels, c'est comme le sexe: c'est pas parceque c'est payant que c'est meilleur!

Hors ligne

#7 Le 20/03/2008, à 17:32

Koshie-2.0

Re : Trop d'fps "défonce" littéralement l'écran d'ordinateur?

Ah d'accord, merci les gars... Donc rien à craindre !

Je vais faire un petit Quake tiens... Si quelqu'un viens jouer perso je joue chez les EVIL en FFA tongue.