Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 16:20

Zafo

Codage des caractères dans le terminal d'un serveur

Bonjour à tous,

Alors voilà j'ai un petit problème pas très grave mais bien embêtant. Quand je me connecte à mon serveur (Ubuntu 7.04) je suis obligé de sélectionner l'affichage dans le terminal de l'encodage en iso-8859-15 et ne peux laisser l'encodage utf-8 par défaut. La raison en est bien simple, quand je dialogue avec le serveur celui-ci me répond en utilisant l'encodage iso... et non l'utf-8 (je vois des formes géométriques avec un point d'interrogation à l'intérieur). Donc j'aimerais fort savoir comment changer l'encodage du serveur (via le terminal) afin que celui-ci me réponde au format utf8 et non iso...

Merci d'avance !


I know you believe you understand what you think I said, but I am not sure you realize that what you heard is not what I meant.

Hors ligne

#2 Le 20/03/2008, à 17:37

Surprise

Re : Codage des caractères dans le terminal d'un serveur

Bonjour,

Si c'est une base Debian tu peux essayer ça: http://wiki.debian.org/DebFrUTF8 mais fais attention ça peu mettre le souk (surtout si c'est un serveur en production).

Renseignes-toi bien sur le sujet avant de faire un grosse ...


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne