Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1501 Le 27/02/2014, à 10:05

Henry de Monfreid

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

Comment définit-on les classes "riches" et "pauvres" ?

C'est une question de dynamique : les pauvres sont ceux qui s'appauvrissent pendant que les riches s'enrichissent.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#1502 Le 27/02/2014, à 10:27

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Oui mais l’un ne se fait pas forcément (du moins consciemment) au détriment de l’autre… Y’a une « classe moyenne » qui s’enrichit et vit bien sans avoir spécialement cherché à appauvrir les autres.
Un patron qui va faire être extrêmement radin sur les salaires dans le but d’enrichir ses amis actionnaires et lui-même au détriment de ses employés fait partie de cette catégorie, mais certains de ses employés sont suffisamment biens payés pour faire partie d’une classe sociale que l’on qualifie de « riche » sans avoir activement participé à l’appauvrissement d’autres personnes…


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1503 Le 27/02/2014, à 10:35

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Pour moi, y'a une limite de revenue que l'on ne peut atteindre qu'au détriment des personnes qui bossent en dessous.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1504 Le 27/02/2014, à 10:51

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

On n’a pas forcément quelqu’un en dessous hiérarchiquement… ? Et quand bien même on ai des personnes à notre responsabilité hiérarchique, on n’est pas forcément responsables de leur salaire.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1505 Le 27/02/2014, à 10:53

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

On n’a pas forcément quelqu’un en dessous hiérarchiquement… ? Et quand bien même on ai des personnes à notre responsabilité hiérarchique, on n’est pas forcément responsables de leur salaire.


Hiérarchiquement ou non, directement ou non, y'a un seuil de revenue que tu ne peut atteindre par ton seul travail, il faut des gens en dessous.

Après, ce ne sont pas les personnes qui me posent problème, mais le système qui permet ça.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1506 Le 27/02/2014, à 11:00

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Oui mais de la manière dont c’est tourné ça fait un peu lutte des classes, les riches VS les pauvres, avec les gentils et les méchants.
Pour ce qui est du seuil dont tu parles, il faudrait voir à combien il s’élève… Parce qu’on peut très bien gagner 50k€ par an sans avoir besoins de gens en dessous, sans être responsable de quoi que ce soit, et pourtant je doute qu’on puisse se classer dans les pauvres. D’où la définition, selon moi, d’une classe moyenne…
(je ne cherche aucunement le débat ici, hein, j’essaie juste de clarifier un peu votre discours)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1507 Le 27/02/2014, à 11:04

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Mais C'EST de la lutte des classes.

La lutte des classe, ce n'est malheureusement pas une opinion, mais un fait. Y'a des classes qui luttent pour garder et accroitre leurs privilèges et pouvoirs.

Ce n'est pas une question de gentil ou de méchant, la moral n'a pas grand chose à faire à ce niveau la.

Ras a écrit :

Parce qu’on peut très bien gagner 50k€ par an sans avoir besoins de gens en dessous, sans être responsable de quoi que ce soit,

Comment ?

Après, perso, plus que de riche et de pauvre, je parlerais plus de classe dominante et de classe dominé. Tu peut gagné 50K€ par ans sans être dans la classe dominante pour autant.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1508 Le 27/02/2014, à 11:21

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

C’est la lutte des classes, mais je pense quand même qu’entre les riches et les pauvres y’a des gens qui vivent leur petite vie sans chercher particulièrement à améliorer leur quotidien au détriment d’autrui.

pierrecastor a écrit :
Ras a écrit :

Parce qu’on peut très bien gagner 50k€ par an sans avoir besoins de gens en dessous, sans être responsable de quoi que ce soit,

Comment ?

Ben t’es embauché à 35k€ parce que c’est la grille salariale en sortie d’école, tu prends 10-15% d’augmentation à chaque fois que tu changes de boites (sans pour autant prendre de responsabilité, tu prends juste de l’expérience). Et tu te retrouves quelques années après à 45-50k€ (tu as donc changé de boite 2 ou 3 fois) sans avoir aucune responsabilité hiérarchique puisque t’es pas dans le management mais côté métier.
C’n’est pas mon exemple (pour l’instant tongue) mais c’est exactement le cas de plusieurs collègues.
Sans compter que certains de mes « chefs » ont une équipe à leur charge parce qu’ils font du management, mais n’ont pas de réelle responsabilité sur nous. Niveau hiérarchique ils sont au même niveau que nous…

pierrecastor a écrit :

Après, perso, plus que de riche et de pauvre, je parlerais plus de classe dominante et de classe dominé. Tu peut gagné 50K€ par ans sans être dans la classe dominante pour autant.

Oui, je pense que le mot est mieux choisi smile
Après on peut subdiviser vu que dans la classe dominante il va y avoir ceux qui n’ont rien demandé à personne et ceux qui vont être néfastes aux classes dominées.


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1509 Le 27/02/2014, à 11:28

pierrecastor

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

C’est la lutte des classes, mais je pense quand même qu’entre les riches et les pauvres y’a des gens qui vivent leur petite vie sans chercher particulièrement à améliorer leur quotidien au détriment d’autrui.

Je n'ai pas dis qu'il le cherchais forcement, il ne s'agit pas forcement d'un comportement conscient et volontaire.

Ben t’es embauché à 35k€ parce que c’est la grille salariale en sortie d’école, tu prends 10-15% d’augmentation à chaque fois que tu changes de boites (sans pour autant prendre de responsabilité, tu prends juste de l’expérience). Et tu te retrouves quelques années après à 45-50k€ (tu as donc changé de boite 2 ou 3 fois) sans avoir aucune responsabilité hiérarchique puisque t’es pas dans le management mais côté métier.

Ok, je comprend mieux.

Sans compter que certains de mes « chefs » ont une équipe à leur charge parce qu’ils font du management, mais n’ont pas de réelle responsabilité sur nous. Niveau hiérarchique ils sont au même niveau que nous…

La question est de savoir la différence de salaire qu'il vont obtenir par rapport au travail réel qu'il fournisse.

Après on peut subdiviser vu que dans la classe dominante il va y avoir ceux qui n’ont rien demandé à personne et ceux qui vont être néfastes aux classes dominées.

Sauf que ceux qui n'ont rien demander à personne dominent tout de même par défaut. De la même façon que toi ou moi faisons partie d'une certaine classe dominante en tant que mec cis blanc hétéro. tongue wink C'est pas volontaire, mais ça nous accorde quand même pas mal d'avantage au détriment d'une personne ne faisant pas partie de cette classe


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#1510 Le 27/02/2014, à 11:29

Pylades

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Putain, on a un bon paquet d’utilisateurs de Webkit, ici, à en juger par la prévalence de la balise [s]…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1511 Le 27/02/2014, à 11:42

Pylades

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Lennart, petit chenapan.

Dernière modification par Elzen (Le 27/02/2014, à 15:15)


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1512 Le 27/02/2014, à 11:45

Dr Le Rouge

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

le grand chef a écrit :

You [un post-doc du labo] may ask [Le Rouge] to be your TA for this class.

traduction a écrit :

Tu [un post-doc du labo] peux demander à [Le Rouge] d'être ton chargé de TD pour ce cours.

pokerface.png


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1513 Le 27/02/2014, à 11:47

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

pierrecastor a écrit :

Ben t’es embauché à 35k€ parce que c’est la grille salariale en sortie d’école, tu prends 10-15% d’augmentation à chaque fois que tu changes de boites (sans pour autant prendre de responsabilité, tu prends juste de l’expérience). Et tu te retrouves quelques années après à 45-50k€ (tu as donc changé de boite 2 ou 3 fois) sans avoir aucune responsabilité hiérarchique puisque t’es pas dans le management mais côté métier.

Ok, je comprend mieux.

Sans aller si loin, j’n’avais pas non plus pensé au machin grec qui aura certainement un salaire qui s’approche de ça, sans avoir besoin de chercher de grosses magouilles…

pierrecastor a écrit :

Sans compter que certains de mes « chefs » ont une équipe à leur charge parce qu’ils font du management, mais n’ont pas de réelle responsabilité sur nous. Niveau hiérarchique ils sont au même niveau que nous…

La question est de savoir la différence de salaire qu'il vont obtenir par rapport au travail réel qu'il fournisse.

Là c’est un autre débat, je pense. Comment calcules tu cela ? De plus la question est la même pour les gens qui ne font pas de management (la différence entre le salaire que je reçois et le travail réel fourni est de 100% depuis lundi matin, faudrait peut être que je m’y mette d’ailleurs tongue)
Sans compter que l’on n’est généralement pas payé par rapport au travail que l’on fournit mais par rapport à l’argent que l’on rapporte à sa boite, sinon les métiers manuels seraient beaucoup mieux rémunérés. C’est pour ça que je ne trouve pas le salaire des footballeurs si mirobolant, dans le contexte. Parce qu’ils gagnent certes des sommes énormes mais ce n’est qu’une juste rétribution de ce qu’ils font gagner aux sponsors et aux médias. Donc dans ce système ce n’est pas déconnant.
Que le système soit totalement pourri c’est autre chose…


pierrecastor a écrit :

Après on peut subdiviser vu que dans la classe dominante il va y avoir ceux qui n’ont rien demandé à personne et ceux qui vont être néfastes aux classes dominées.

Sauf que ceux qui n'ont rien demander à personne dominent tout de même par défaut. De la même façon que toi ou moi faisons partie d'une certaine classe dominante en tant que mec cis blanc hétéro. tongue wink
C'est pas volontaire, mais ça nous accorde quand même pas mal d'avantage au détriment d'une personne ne faisant pas partie de cette classe

Oui, c’est ce que j’avais en tête aussi. Le « au détriment de » me dérange un peu, mais j’n’ai pas le temps de mettre mes idées au clair ni de les exprimer de suite. (faut vraiment que j’bosse tongue)


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1514 Le 27/02/2014, à 11:48

Shanx

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Le Rouge a écrit :
le grand chef a écrit :

You [un post-doc du labo] may ask [Le Rouge] to be your TA for this class.

traduction a écrit :

Tu [un post-doc du labo] peux demander à [Le Rouge] d'être ton chargé de TD pour ce cours.

http://smilies.xserver-x.org/smilies/meme/pokerface.png

De quoi tu te plains ? Tu vas gagner des sous ! (Par contre, attention, tu risques de faire partie de la classe dominante yikes ).
Par contre je plains tes futurs élèves. tongue

Dernière modification par Shanx (Le 27/02/2014, à 11:49)


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1515 Le 27/02/2014, à 11:51

Pylades

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Ras' a écrit :

Sans aller si loin, j’n’avais pas non plus pensé au machin grec qui aura certainement un salaire qui s’approche de ça, sans avoir besoin de chercher de grosses magouilles…

Si tu savais…


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1516 Le 27/02/2014, à 11:59

Dr Le Rouge

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Shanx a écrit :

De quoi tu te plains ? Tu vas gagner des sous !

Pas plus que maintenant ; enfin je crois.

(Par contre, attention, tu risques de faire partie de la classe dominante yikes ).

Tu parles, je gagne un chouïa plus que le SMIC local* (enfin, le SMIC-pour-gens-qui-ont-un-master). Je suis de la main d'œuvre immigrée pas chère venue pour prendre un boulot dont les autochtones ne veulent pas tongue

Par contre je plains tes futurs élèves. tongue

Il faudrait que je m'achète un haut-de-forme pour pouvoir prendre une pose adaptée : trolldad.png

* ce qui me place dans la moyenne de mes camarades centraliens qui font de l'info. C'est pas tout à fait le même SMIC qu'en France oO"


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1517 Le 27/02/2014, à 12:20

Shanx

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Si c’est pas indiscret, c’est quoi ton SMIC ?


Mes randos : grande traversées des Alpes, de l'Islande, de la Corse, du Japon (en vélo), etc.
Traversée des États-Unis à pied

Hors ligne

#1518 Le 27/02/2014, à 12:25

Pylades

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Moi j’ai un bulletin de salaire sur lequel il est très officiellement écrit 7,01 €. cool


“Any if-statement is a goto. As are all structured loops.
“And sometimes structure is good. When it’s good, you should use it.
“And sometimes structure is _bad_, and gets into the way, and using a goto is just much clearer.”
                Linus Torvalds – 12 janvier 2003

Hors ligne

#1519 Le 27/02/2014, à 12:47

Dr Le Rouge

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Environ 2200€/mois net, le SMIC étant aux alentours de 2000€. Dans le genre, je crois qu'il n'y a pas de limite de durée pour les allocations chômages (et elles tournent autour du demi-SMIC). Le prof' de lycée de base, genre le na kraïou quand il aura son aggrég' ( tongue ) tourne plutôt autour de 4-5000€/mois, tout comme le salaire médian.

J'ai un peu l'impression de vivre dans un émirat blindé de pétro-dollar des fois. Ou en Norvège. Mais c'est un peu pareil de toute façon tongue.

Dernière modification par Dr Le Rouge (Le 27/02/2014, à 12:48)


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1520 Le 27/02/2014, à 13:04

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Le salaire en lui même ne veux pas dire grand chose (à part quand t'es en vacances à l'étranger), il faut le comparer au coût de la vie...


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1521 Le 27/02/2014, à 13:07

Dr Le Rouge

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Je dirais que c'est comme Lyon, sauf les logements qui sont aussi chers qu'à Paris.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1522 Le 27/02/2014, à 13:28

Ras'

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Et c'est pareil niveau sécu et autres ?


Va t'faire shampouiner par le compteur_V2 en timezone[Canada/Eastern] !
 
Les types awesome n'ont rien à prouver. À personne.
'k bye là

Hors ligne

#1523 Le 27/02/2014, à 13:47

Dr Le Rouge

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Difficile à dire, je connais mal le système français (j'y ai jamais bossé après tout, du moins officiellement *sifflotte innocemment*) et j'ai jamais été malade ici. Il y a une sécurité sociale et l'université rajoute une mutuelle dessus mais je ne sais pas si il faut avancer les fonds ou pas. Par contre les impôts sont prélevés à la source.


C'est deux suites de Cauchy qui veulent aller à la soirée 'no limit'. Hélas, à l'entrée le videur leur dit : "désolé, c'est complet !".
mon site perso (π²/6.fr) et mon blog

Hors ligne

#1524 Le 27/02/2014, à 14:55

Titus007

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Atta, c'est un SMIC à 2000€ net sans avoir à payer d'impôts derrière ? oO


3% of people today would die if facebook was completely destroyed, 2.7% wouldn't. If you are one of the 0.03% that would be laughing, copy and paste this to your signature. If you are one of the 12% who would mourn the dead, don't. If you are among the 60% of people who don't have Internet, well... and if you don't care, do whatever the f... you want !

Hors ligne

#1525 Le 27/02/2014, à 14:58

Grünt

Re : [résolu] (نقاشات الساهرين (ثلاثة وستون

Titus007 a écrit :

Atta, c'est un SMIC à 2000€ net sans avoir à payer d'impôts derrière ? oO

Il a dit que les impôts sont prélevés à la source.

Et en France, le SMIC est soumis aux impôts, par exemple.

Dernière modification par Grünt (Le 27/02/2014, à 14:59)


Red flashing lights. I bet they mean something.

Hors ligne