Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/01/2006, à 16:59

Mojuba

Police par défaut de Gnome

Salut,

Je cherche à déterminer exactement quelle est la police par défaut de Gnome avec Ubuntu.

Dans Système > Préférences > Police, la police indiquée est « Sans ». Et je n'ai pas su retrouver cette police dans /usr/share/fonts.

Avez-vous la réponse ?

Merci,
Mojuba.

Hors ligne

#2 Le 05/01/2006, à 00:34

bersace

Re : Police par défaut de Gnome

Je et ma main à couper que c'est Bistream Vera Sans. Sans signifie sans serif ou sans empattement en français.


Verso l'Alto !

Hors ligne

#3 Le 05/01/2006, à 01:29

Tidine

Re : Police par défaut de Gnome

Bersace, je sais que c'est celle de KDE smile


La reconnaissance est la mémoire du coeur

Hors ligne

#4 Le 07/01/2006, à 19:21

Mojuba

Re : Police par défaut de Gnome

C'est effectivement Bistream Vera Sans. Je connaissais en fait la signification de sans (serif), mais j'étais troublé par la double entrée dans le menu déroulant de « Sans » et de « Bistream Vera Sans ».

L'utilisation de cette police par défaut est vraiment très agréable en plus d'un réglage de l'anti-aliasing particulièrement réussi. Cela participe beaucoup à l'agrément de la distribution.

Merci pour vos réponses,
Moj'

Hors ligne

#5 Le 09/01/2006, à 01:08

mpop

Re : Police par défaut de Gnome

Mojuba a écrit :

C'est effectivement Bistream Vera Sans. Je connaissais en fait la signification de sans (serif), mais j'étais troublé par la double entrée dans le menu déroulant de « Sans » et de « Bistream Vera Sans ».

L'utilisation de cette police par défaut est vraiment très agréable en plus d'un réglage de l'anti-aliasing particulièrement réussi. Cela participe beaucoup à l'agrément de la distribution.

Police très agréable pour la lecture a l'écran. D'ailleurs, elle est très proche de la Verdana de Microsoft, qui domine largement le web (loin devant Arial, dont les caractères sont un peu trop fins, ou Times, dont les empattements passent mal sans un antialiasing correct...).

Donc, pour ceux qui veulent l'utiliser pour le web, utilisez la propriété CSS comme suit :

font-family: "Bitstream Vera Sans", "Verdana", sans-serif;
Mojuba a écrit :

Merci pour vos réponses,
Moj'

Tu peux aussi éditer ton tout premier message pour mettre « [Résolu] » dans le sujet.


« Covert prestige », c'est un terme de sociolinguisitique. William Labov pawaa!

Hors ligne