Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2014, à 11:38

sinbad83

Virtualiser un OS installé

Bonjour à tous,
je cherche comment installer une VM sur Virtualbox à partir d'un OS installé physiquement sur une autre partition. J'avais vu quelque part la solution, mais je suis incapable de la retrouver.
Merci d'avance.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne

#3 Le 27/02/2014, à 13:19

pat_shakur_amaru

Re : Virtualiser un OS installé

Bonjour a tous, je suis un tout nouveau embryon sous linux en particulier la distribution debian (wheezy).alors mon problème est le suivant ;sur ma machine j'ai eu a partionné le DD de  500 Go en 3 partie donc l'une a W7(ntfs), l'autre a debian 7 (ext3) et le dernier est vide(ntfs). Au depart lors du demarrage le grub affichait touts les OS installés sur le DD. Maintenant le systeme W7  planté a cause d'un mauvais backup de mes pilotes  et j'ai reinstaller un autre OS W7 et lors du demarrage, W7 lance directement sans ouvrir le menu du grub de debian7, et j'ai lu des tonnes d'article comment reinstaller le grub a la place de W7 etc... rien ne marche et je parvient seulement a lance Deb 7 grace à super-grub-disk que j'ai grave sur un CD. Et j'ai obter pour installer W7 sous Vmware sous Deb 7 et il me demande le kernel hearder 3.2.0-4-amd64  même pour trouver la solution je n'ai pas pu. Merci pour toute vos suggestion.

Hors ligne

#4 Le 27/02/2014, à 13:45

mytux

Re : Virtualiser un OS installé

Hors ligne

#6 Le 27/02/2014, à 17:21

sinbad83

Re : Virtualiser un OS installé

Merci mitux. Je rebranche le disque et je crée la VM.


La connaissance n'est pas une denrée rare, il faut la partager avec les autres.
Linux registered #484707
Site: www.coursinforev.org/doku.php
Desktop AMD Ryzen 5-3600, RAM 16GB, Ubuntu 20.10,   HP Pavillon G6 Ubuntu 20.10 et Ten, Serveur Ubuntu 18.04

Hors ligne