Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 15:26

KLeMiX

Wubi quelqu'un a testé ?

Hello

J'ai envie de re-installer proprement la hardy car mon Wifi ne marche tjs pas.
L'option est dispo mais aucun réseau detecté :'( et je suis tjs en qwerty

Donc je testerais bien Wubi le truc pour installer depuis windows.

(Je suis en dual boot sur mon portable st'eu honte )

Donc est il possible depuis cette utilitaire :

De supprimer ma hardy,
De repartitionner (je voudrait mettre mon home a part)
Et de ré-installer HH sans niquer mon windows ?


Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

Hors ligne

#2 Le 20/03/2008, à 19:31

Nizarus

Re : Wubi quelqu'un a testé ?

si j'ai bien compris wubi permet d'installer ubuntu comme une application windows donc ni partition ni rien de tous smile
si tu veut faire ce que tu a décrit il faut passer par une installation standard.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2008, à 19:40

NicoA380

Re : Wubi quelqu'un a testé ?

J'ai testé Wubi avec la alpha5 de HH pendant 1 semaine et ça marche vraiment mieux qu'il y a un an. Ça devient une vraie alternative d'installation.

Par contre, sur le site de wubi, bien télécharger le binaire pour HH et lors du lancement de l'.exe, il faut lui indiquer -32bit, sinon il prend l'iso 64 bit même sur une archi 32 bit.

Hors ligne

#4 Le 20/03/2008, à 19:45

lekokeliko

Re : Wubi quelqu'un a testé ?

wubi n'est pas linux c'est un programme pour windows qui fonctionne presque comme linux
j'avais essayer linux avec wubi 7.04 et au moment de passer a la 7.10 depuis wubi ca a tout fait foiré. parce que linux n'était pas installé !

installe le proprement c'est bien mieux.

je trouve que wubi est bien pour essayer.

Dernière modification par lekokeliko (Le 20/03/2008, à 19:46)


No brain, No fear !
http://www.dailymotion.com/lekokeliko    ~Tictactux~  site internet crée par moi     
On em#%*de les ingénieurs, on test et on voit si ca l'fait ou pas ;)
A Embrun

Hors ligne

#5 Le 20/03/2008, à 19:57

ben13

Re : Wubi quelqu'un a testé ?

wubi est surtout un outil pour faire decouvrir ubuntu a des gens qui n'auraient jamais fais l'effort de partitionner un disque dur .

ensuite , rien ne vaut une veritable installation bien sûr


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#6 Le 20/03/2008, à 21:17

arkim

Re : Wubi quelqu'un a testé ?

ben13 a écrit :

wubi est surtout un outil pour faire decouvrir ubuntu a des gens qui n'auraient jamais fais l'effort de partitionner un disque dur .

ensuite , rien ne vaut une veritable installation bien sûr

Salut, tu ferais mieux de trouver une carte wifi à 20 euros ... Ubuntu c'est terriblement genial !!!!:):o:D


Ubuntu 18.04

Hors ligne

#7 Le 20/03/2008, à 21:37

tomtom

Re : Wubi quelqu'un a testé ?

vous avez des screenshots de ca, s'il vous plait ? parce que je n'arrive vraimetn pas a me représenter ca.

Avant, un cd d'ubuntu sur windows installais des LL comme firefox, pigdin, thunderbird, mais pour M$.

Mais la, d'après ce que vous dites, je ne vois vraiment pas du tout à quoi ca peut ressembler !

Hors ligne

#8 Le 20/03/2008, à 21:56

NicoA380

Re : Wubi quelqu'un a testé ?

Wubi*.exe :
- interface qui demande si l'on veut [X][K]Ubuntu, la taille utilisée par l'installation, langue, utilisateur/mot de passe
- télécharge automatiquement l'iso
- créer un répertoire C:/ubuntu pour travailler, il créé un gros fichier de la taille précisé à l'installation
- modifie le boot.ini de Windows pour proposer "Windows | Ubuntu" au démarrage

Ensuite, reboot une première fois :
- en choisissant Ubuntu, l'installation continue, cette fois ci hors de Windows et sans aucune intervention de l'utilisateur

Enfin, reboot et pour tout autre démarrage :
- on choisi Ubuntu au démarrage et ça marche (ça a marché sur le portable de mon ami)

Hors ligne

#9 Le 20/03/2008, à 22:36

ben13

Re : Wubi quelqu'un a testé ?

arkim a écrit :
ben13 a écrit :

wubi est surtout un outil pour faire decouvrir ubuntu a des gens qui n'auraient jamais fais l'effort de partitionner un disque dur .

ensuite , rien ne vaut une veritable installation bien sûr

Salut, tu ferais mieux de trouver une carte wifi à 20 euros ... Ubuntu c'est terriblement genial !!!!:):o:D

merci du conseil ;-)


Ubuntu 12.04.01 LTS 64 Bits.

Hors ligne

#10 Le 20/03/2008, à 23:18

KLeMiX

Re : Wubi quelqu'un a testé ?

ok merci

Donc c est pas la bonne option


Poster c'est poster ! Editer n'est pas jouer © KLeMiX

Hors ligne

#11 Le 21/03/2008, à 20:22

dbkblk

Re : Wubi quelqu'un a testé ?

Bonsoir,
J'ai justement un soucis avec wubi, lorsque je le teste (parce que j'ai la flemme de repartitionner mon disque qui a deja 4 partitions) tout marche jusqu'au reboot et l'installation. L'installation bloque lorsqu'elle fait le partitionnement. Je me demande que faire ?
(Je tourne sous vista sp1 mais je crois pas cela change quelque chose)
H.


« Il n'est rien au monde d'aussi puissant qu'une idée dont l'heure est venue. » Victor Hugo
http://revenudebase.info/. Un revenu de base pour l'Europe, MAINTENANT !

Hors ligne