Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/01/2006, à 20:38

julia

au secours!!!!(bonne année tout de même)

bonjour a tous et a toutes!
je recherche qqun qui pourrait m'expliquer le fonctionnement d'ubuntu_et_surtout prendre le temps svpppp
en résumé,je suis une fille pas du tout informaticienne qui cherche a comprendre pourquoi elle ne peut lire aucune video ni musique;bon,c'est pas gagné mais je suis pas blonde donc c'est déja un bon début!!
merci d'avance pour votre aide!!!

Hors ligne

#2 Le 04/01/2006, à 21:11

michel2652

Re : au secours!!!!(bonne année tout de même)

Bonjour, voir cette page

A+

#3 Le 04/01/2006, à 21:12

jdloic

Re : au secours!!!!(bonne année tout de même)

Pour savoir commen fonctionne Ubuntu et GNU/Linux en général, il y a 3 possibilités:
- expérimentations: c'est en faisant des erreurs qu'on apprend
- recherche: il y a enormément de docs sur le net
- les lug (linux user groups ou groupes d'utilisateurs linux, liste: http://www.aful.org/gul/liste) ils mangent rarement les débutants (jamais eu de plaintes en tout cas)

Dernière modification par jdloic (Le 04/01/2006, à 21:17)

Hors ligne

#4 Le 04/01/2006, à 21:46

AlexandreP

Re : au secours!!!!(bonne année tout de même)

Comme c'est dit: il n'y a pas de formule magique pour apprendre à se servir de Ubuntu.  Tu sais probablement te servir d'un ordinateur (sous Windows); te souviens-tu combien de temps ça a dû te prendre pour bien maîtriser son fonctionnement?

Avec quelques recherches sur le forum et dans la documentation (le wiki est une vraie mine d'or!), la plupart des questions trouvent réponse rapidement, dont justement celles concernant l'audio/vidéo.

Quant au reste, il n'y a rien qui remplace l'expérimentation.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#5 Le 05/01/2006, à 00:08

jib

Re : au secours!!!!(bonne année tout de même)

Chère Julia,

Tu n'as à t'excuser ni d'être une fille, ni d'être débutante. C'est normal, il y en a déjà eu avant toi, il y en aura après...

La communauté est patiente, pour peu que tu veuilles progresser (ce qui est le cas puisque tu postes, la prochaine étape est la recherche, en haut de la page wink).

La soluce pour ton problème !

Bienvenue. smile

Dernière modification par jib (Le 05/01/2006, à 00:10)

#6 Le 05/01/2006, à 00:37

Craquos

Re : au secours!!!!(bonne année tout de même)

Bonne année a toi aussi julia !

Tu devrait installer Easyubuntu http://placelibre.ath.cx/keyes/download … a4.tar.bz2
Il reglera ta configuration en un seul clic !


All Ubuntu since 28/09/05

Hors ligne