Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2014, à 17:04

jubil

samba et problème de reconnaissance de fichiers

Bonjour

J'ai installé Samba ...processus facile à réaliser d'un seul clic. Après j'ai indiqué le dossier que je voulais partager avec windows via mon réseau domestique.

Dans Windows, en allant dans réseau, j'ai vu facilement le dossier partagé. Dans le cas qui m'intéresse, il s'agit de fichiers video. Via XBMC ou VLC je peux les faire jouer sans problème pour la plupart d'entre eux. Le Mais concerne quelques fichiers pourtant bien présents dans le dossier de partage et pour lesquels on m'indique INTROUVABLE...Les fichiers introuvables se trouvent pourtant dans le même dossier que les fichiers reconnus.

est-ce qu'il y a un moyen de contourner cette difficulté pour que tout le dossier de partage déterminé au préalable via Samba soit disponible. Je fonctionne toujours avec Ubuntu 12,04 LTS...je n'ai pas encore migré vers des versions plus récentes.

merci

Dernière modification par jubil (Le 25/02/2014, à 17:11)

Hors ligne

#2 Le 25/02/2014, à 23:13

sechanbask

Re : samba et problème de reconnaissance de fichiers

j'ai eu de très gros déboire avec samba sur ubtuntu, j'ai tout passé sous debian.

Mais pour qu'on essaie de t'aider, donne nous des informations technique :

-le fichier de configuration smb.conf,
-les droits des dossiers où le problème existe,
-la méthode pour créer les utilisateurs et leur groupe primaire
-etc....

Hors ligne

#3 Le 25/02/2014, à 23:37

Braun

Re : samba et problème de reconnaissance de fichiers

Bonsoir,
Fichiers introuvables... ne seraient-ils pas simplement mal nommés?
Méfie toi des caractères exotiques ou hexagonaux, voire simplement spéciaux qui risquent de ne pas être reconnus correctement.

Hors ligne

#4 Le 26/02/2014, à 00:07

jubil

Re : samba et problème de reconnaissance de fichiers

merci

1) dans le cas de la nomination de fichiers il me semble pas avoir de différence entre celui qui joue bien via XBMC et celui dont je reçois le message Fichier introuvable

2) Pour les déboires avec Samba...que puis-je faire d'autres que les démarches suivantes:

a) installation de samba sur Ubuntu simple
b) ouvrir Samba et déterminer le dossier à partager avec windows 7 en cliquant à droite avec la souris et option de partage
c) choisir lecture et écriture

Une fois ces opérations réalisées. sur l'autre ordinateur sur lequel se situe windows je vais dans réseau et je vois le dossier partagé avec Ubuntu. A ce moment , je peux faire jouer un fichier musique, faire défiler des photos ou encore un video qui se trouvent sur mon Ordino Ubuntu.
Le problème vient du fait qu'une video avec un  titre X .avi ou .mkv  ou .mov joue très bien et celui d'à côté n'est pas reconnu. Et pourtant il est bien à sa place., Si je clique sur ce video c'est l'autre qui commence à jouer ou j'obtiens le fichier d'erreur.

voilà

Hors ligne

#5 Le 26/02/2014, à 00:31

Braun

Re : samba et problème de reconnaissance de fichiers

Encore une question, si tu recopies ton fichier de ton serveur vers ton client est-il reconnu et joué correctement sur ce dernier?
On pourrait alors incriminer le lecteur du poste client qui bloquerait non sur un nom mais sur le path identifiant le fichier.

Hors ligne

#6 Le 26/02/2014, à 01:13

jubil

Re : samba et problème de reconnaissance de fichiers

il semble que j'ai eu quelques messages d'erreur concernant le path

et mon disque dur sur ubuntu est en ext4

Dernière modification par jubil (Le 26/02/2014, à 01:16)

Hors ligne

#7 Le 27/02/2014, à 14:32

jubil

Re : samba et problème de reconnaissance de fichiers

pour Braun
mais on fait quoi au juste...ce que je dis est qu'un fichier qui se trouve dans mon dossier téléchargement sur Ubuntu et partagé en réseau est reconnu et joue très bien sur Windows alors qu'un autre fichier  identifié de la même façon dans tléchargement ubuntu n'est pas reconnu...je reçois le message d'erreur FICHIER MANQUANT"""je vous dirais que 80% des fichiers fonctionnent très bien dans windows
quelqu'un peut m'aider svp...j'ai copié-coller des fichiers d' Ubuntu sur Windows et les fichiers ne sont toujours pas reconnus et pourtant ils fonctionnent très bien sur Ubuntu. Autre bizarrerie...à ce jour je n'avais qu'à cliquer à droite sur un dossier que je voulais partager et j'Obtenais l'option PARTAGER ET le tour était joué. Le dossier était partagé avec windows...là je dois le monter manuellement !

Dernière modification par jubil (Le 27/02/2014, à 15:13)

Hors ligne

#8 Le 27/02/2014, à 15:41

jubil

Re : samba et problème de reconnaissance de fichiers

RÉSOLU
j'ai trouvé...pour ceux à qui cette situation arrivera...les fichiers non reconnus dans le partage sur windows doivent être renommés dans ubuntu ou encore transférés dans un nouveau dossier dans le Home...bizarre mais ça fonctionne c"est une question de Path ou de chemin...

Dernière modification par jubil (Le 27/02/2014, à 15:41)

Hors ligne

#9 Le 27/02/2014, à 18:03

Braun

Re : samba et problème de reconnaissance de fichiers

Bon, tout est bien qui finit bien, mais je pense qu'il reste encore à déterminer pourquoi certains paths sont refusés par les lecteurs vidéos.
Cordialement

Hors ligne

#10 Le 28/02/2014, à 01:09

jubil

Re : samba et problème de reconnaissance de fichiers

oui merci j'ai contourné le problème

Hors ligne

#11 Le 28/02/2014, à 12:06

Braun

Re : samba et problème de reconnaissance de fichiers

Encore une idée, il se pourrait que l'identifiant du fichier soit coupé par un tampon trop court. Dans ce cas les noms de fichier trop long verraient leur extension amputée.

Hors ligne