Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/02/2006, à 15:14

coxx

Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Salut,

je vais prochainement (fin Avril) m'installer pour un ptit bout' dans votre coin, à naviguer entre Sherbrooke et Montréal pour les études. J'aurai un appartement dans les deux villes, et je commence déjà à me pencher sur les solutions pour l'Internet haute vitesse au Québec.

Comparé à chez nous, visiblement, il y a déjà une petite génération de retard (ceci dit, c'est pas très grave, d'après ce que j'ai vu, vous montez à 5 M/s (nous c'est 22 M/s avec Free), mais ça me suffira amplement puisque le 22 M/s théorique (en pratique, 12 M/s chez nous) de chez Free est loin d'être exploité en permanence chez moi.

J'aurai cependant besoin de conseils : entre Videotron et Bell, qu'est ce que vous me conseilleriez ? (Bell a l'air un peu en retard et plus cher, tout comme France Telecom ici, mais Videotron, je sais pas si les connections sont stables et le service de qualité).

Bref, j'aimerai quelques conseils/retours d'expériences/détails sur les prix/qualités/services des différents fournisseurs d'accès à internet dans mon futur pays d'adoption (d'ailleurs, à part Videotron et Bell, il n'y en a pas d'autre ?)

Merci d'avance aux chums ubunteros de la Belle Province pour vos renseignements !

Dernière modification par coxx (Le 01/02/2006, à 15:26)


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#2 Le 01/02/2006, à 18:26

Tao

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Il y en a plein !

http://www.phare.qc.ca/net/liste.php

Je suis présentement chez sympatico de Bell mais je pense passer à radioactif.com (un autre FAI dont le site est le même que son nom).

Bell sympatico : service à la clientelle détestable, problèmes récurrents de facturation (ils font des promotions à tout bout de champs mais on du mal à s'y retrouver eux-même et donc de les appliquer)
Videotron : Attention, débit mensuel limité à 10Go en upload, 20Go en dl (supplément en cas de dépassement)
Radioactif.com : Ce sont eux les moins chers. Tu as le choix de louer le modem ou de l'acheter.

Tous offrent des débits comparables. Je ne sais pas si Radioactif.com est disponible à Sherbrooke, renseigne-toi.
Si tu tiens à sauver un peu d'argent, la meilleure passe constiste à prendre une promo de videotron, de "suspendre" (gratuit) ton abonnement après la promo, ce qui te laisse le modem pour 6 mois gratuitement que tu pourras utiliser pour te connecter chez radioactif.com. Ensuite, vu que ça fera quasiment un an que tu seras ici, tu devrais pouvoir faire un choix éclairé (acheter un modem, retourner chez bell, ou aller encore ailleurs).

Tu t'installes au Québec pour de bon ou c'est pour un séjour d'étude par exemple ?

Bienvenu le "maudit français" ! wink

Dernière modification par Tao (Le 01/02/2006, à 18:31)

Hors ligne

#3 Le 01/02/2006, à 19:37

coxx

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Merci beaucoup ! Je vais étudier ça de près.

En ce qui concerne Bell, je crois que ça me confirme dans ma position de ne pas aller chez eux.
Pour Videotron, c'est à voir, la limite totale par mois en dl ou en ul ne me dérange pas, on peut pas dire que je suis un téléchargeur fou (une iso linux de temps en temps, et mes updates)

Tao a écrit :

Radioactif.com : Ce sont eux les moins chers. Tu as le choix de louer le modem ou de l'acheter.

Merci pour radioactif, je vais regarder ça. J'aime bien le fait de ne pas avoir d'engagement ni de prix qui augmente après promotion.

Leurs modems sont spéciaux (un peu comme les neufbox ou les freebox en France, si tu connais), ou je peux utiliser un modem routeur wifi de ma possession , tout simplement ?

Tao a écrit :

Tu t'installes au Québec pour de bon ou c'est pour un séjour d'étude par exemple ?

Pour l'instant c'est pour les études, mais à la fin de mon doc', j'envisage fortement de faire un post doc aussi au Québec et faire ma demande de résidant permanent (ma copine est de Montréal, ça motive :-) )

Tao a écrit :

Bienvenu le "maudit français" ! wink

Héhé smile Cââââââlisse, que je l'ai entendu ben des fois en sti, celle là ... Merci !


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#4 Le 01/02/2006, à 20:15

Tao

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

coxx a écrit :
Tao a écrit :

Radioactif.com : Ce sont eux les moins chers. Tu as le choix de louer le modem ou de l'acheter.

Merci pour radioactif, je vais regarder ça. J'aime bien le fait de ne pas avoir d'engagement ni de prix qui augmente après promotion.

Leurs modems sont spéciaux (un peu comme les neufbox ou les freebox en France, si tu connais), ou je peux utiliser un modem routeur wifi de ma possession , tout simplement ?

Il n'y a pas besoin d'un modem "spécial", d'après leur site :

6- Est-ce que je peux me servir de mon ancien modem?

Absolument, si votre ancien modem est compatible avec la technologie ADSL:

Modulation: G.dmt | Protocole: RFC1483 or RFC2516 (PPPoE) | Chipset: Alcatel compatible | DSLAM: Alcatel


Les modems câble comme ceux de Vidéotron, ne fonctionnent pas avec notre standard ADSL

Dernière modification par Tao (Le 01/02/2006, à 20:16)

Hors ligne

#5 Le 01/02/2006, à 20:31

DecIRC

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Par contre attention pour Videotron....
Pour partir de chez eux c'est galère....
J'avais fini mon abonnement, et j'ai voulu migrer chez Bell Sympatico et ils ont continué à prélever tous les mois sur ma carte Visa....
J'ai envoyé recommandé etc... toujours sans réponse, j'ai du déposer une plainte chez Visa (BCC en Belgique) et monter mon contrat, mes recommandés, etc pour qu'ils bloquent le prélévement (à mon avis sans cela ils seraient encore en train de se servir tous les mois, ces innocents)

cEd

Hors ligne

#6 Le 01/02/2006, à 21:57

jvcharles

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

moi ch'ui avec le service de Bell Canada mais abonné avec B2B2C.ca à  Drummondville ( entre Québec et Montréal ), j'ai aucun reproche, mais Bell Canada des vrais deux pique et ce fou de leurs client.

tien un lien qui peut aider http://www.phare.qc.ca/net/liste.php

Dernière modification par jvcharles (Le 01/02/2006, à 21:57)


Debian Stable Sid/rc-buggy - Gnome/Kde  Tails LiveUsbPersistance  UBports/Ubuntu-Touch 2022/08/19 (Pixel 3a)
Windows 10/Facebook supprimer 2019/02/02   Compte Google supprimé 2023/02/15

Hors ligne

#7 Le 01/02/2006, à 21:59

ppmt

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Perso je suis avec Videotron et mis a part la limite de dl/ul qui est quand meme tres largement suffisante je suis tres content du service

je trouve Videotron tres bien surtout si tu veux la tele par cable et le telephone en plus.

Pour ce qui est de la facture le plus simple c'est de ne pas faire de prelevement automatique. Il faut se rappeler de les payer mais au moins quand tu rentreras dans notre belle France tu seras tranquille!

/Philippe


le dock dont vous avez toujours rêvé  Cairo-Dock
irc://irc.freenode.net/#Cairo-Dock-fr

Hors ligne

#8 Le 02/02/2006, à 07:36

AlexandreP

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Je suis aussi avec Vidéotron et je n'ai aucun reproche à faire.  Je n'ai jamais eu affaire avec leur service à la clientèle,je n'en ai jamais eu besoin.  La connexion est stable.

Par contre, c'est du câble.  En soi, ce n'est pas un problème wink  Mais, à ma connaissance, seul Vidéotron offre un accès à Internet par câble.  Les autres services offrent un accès ADSL (par les fils téléphoniques) en utilisant le réseau de Bell (il me semble que c'est la même chose avec Free et France Telecom: Free se sert de l'infrastructure de FT...).  Si tu souscris chez Vidéotron puis que tu souhaites changer de FAI, tu devras aussi changer de modem.  L'inverse est aussi applicable: il faudra reprendre un modem pour t'inscrire chez Vidétron.

En effet, le plan haute-vitesse (5,1 Mbps) est limité à 20 Go de données en téléchargement et à 10 Go en upload.  Perso, je passe mon temps à écouter des webradios.  Le mois où j'ai consommé le plus de bande passante en download (10 Go), ça été au mois d'octobre dernier, avec la sortie de Breezy.  Habituellement, je tourne autour de 5 Go à 7 Go.  Sinon, pour les avides téléchargeurs, le plan supérieur (Haute-Vitesse Extrême -- 10 Mbps) n'a pas de limite en dl et en up.

'paraît que c'est aussi pratique d'avoir le câble télé et la téléphonie par câble sur la même facture...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#9 Le 02/02/2006, à 18:40

coxx

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Un grand merci à tous pour vos réponses, comme d'habitude vous êtes des cousins super serviables (en plus des ubunteros québécois, ça peut être que des gens supers !!)

J'ai pas encore décidé chez qui je vais m'abonner, mais vos conseils avisés m'aideront bien !! Au plaisir de boire une Maudite ou une Eau Bénite à une terrasse, quand je serai au Québec cet été !!


Monsieur K, de la chanson française parigote indépendante qui frappe fort !

Clips, paroles et sons disponibles sur le myspace de Monsieur K

Hors ligne

#10 Le 03/02/2006, à 15:32

Tao

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

AlexandreP a écrit :

Mais, à ma connaissance, seul Vidéotron offre un accès à Internet par câble.  Les autres services offrent un accès ADSL (par les fils téléphoniques) en utilisant le réseau de Bell (il me semble que c'est la même chose avec Free et France Telecom: Free se sert de l'infrastructure de FT...).

pas depuis qu'en France ils ont le dégroupage total (dans les grandes villes du moins). Le jour où ça arrivera au Québec, les offres vont peut-être évoluer plus vite (il y a quelques années le Québec était en avance sur la france sur le plan du haut débit)

Sinon il me semble qu'il y a d'autre FAI qui propose une connexion internet par cable (en passant par le réseau de vidéotron). C'est dans le liste des FAI que j'ai envoyé dans mon premier post.

Pour la bande passante de vidéotron, il y a peut-être moyen de la dépasser avec du VNC à outrance aussi... (ou autre du genre)

Dernière modification par Tao (Le 03/02/2006, à 15:32)

Hors ligne

#11 Le 03/02/2006, à 15:58

ToiSoN

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Allo!!

Si tu arrives en ville, je te recommande vidéotron, pas parce que le service est meilleur que bell, c'est une question de coup d'installation, pour 75$ il t'install internet, la téléphonie IP et le cable, la deal est très bonne, je n'ai pas vu de produits comparable encore! Bonne journée et bienvenu a toi!

#12 Le 14/02/2007, à 17:55

Jean Lussier

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Videotron..pour le service , le rendement, la vitesse,
pas le prix!!!
J'ai extrême haute vitesse et je télécharge habituellement  à 1080 kb/s.
Pas de limite de "upload et de Download" mais ça coûte cher...
En passant...
Bon séjour chez nous !!!


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#13 Le 14/02/2007, à 21:06

Saroumane

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Je suis d,accord avec tout ceux qui disent que bell a des problemes, facturation, vitesse, service a la clientelle nul, etc etc.

Mais Videotron est aussi mal barré sous bien des aspect!

J'ai trouvé le meilleur des 2 mondes, comme il y as ici la déreglementation et que n'importe quel fournisseur peut utilisé la passerelle soit de bell ou de vidéotron.

j'ai un serveur basé a quebec qui m'offre, l'internet et le téléphohnie IP as un prix tres concurrentiel, et un service a la clientelle impeccable.

http://www3.mediom.qc.ca

j'ai choisit le plan "Québec illimité", télephonie illimité en entré et sortie au québec et 100 min par mois Canada/US + internet cable (paserelle videotron) 20 gig par mois (C,est mon choix)----le plus beau pour toi est que tu promene ton modem et que tu as et ton internet et ta téléphonie ou que tu soit(pourvue qu'il y ait un Cable Coaxial !
http://www3.mediom.qc.ca/residentiel/index.php?page=tel_ip_plan_quebec




Sinon je ne sais pas si il donne le meme genre de forfait, mais a MTL je fesait affaire avec un petit Fai qui était tres hot B2B2C ----------  http://www.b2b2c.ca/


Morale, au Québec ne fait pas affaire avec les gros joueurs que sont bell et videotron, il sont trop greedy!

Hors ligne

#14 Le 15/02/2007, à 07:24

Jean Lussier

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

presque d'accord sauf si tu veux un download illimité.
20 gig ...pas assez pour moi


Vive le Québec libre ! Quoi qu'en dise le clown Sarkosy, ami du  milliardaire Paul Desmarais, acheteur de politiciens!

Hors ligne

#15 Le 13/04/2007, à 21:51

Mathieu Demers

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Vas-y avec VIF Internet
29,95$ + taxes/mois, 3 Mbits/sec., téléchargement illimité

http://www.vif.com

Si tu as des troubles de connexion avec eux ou Bell, passe voir ce lien:
http://demers.mine.nu/support/TroublesD … sation.asp

Bonne chance !

#16 Le 14/04/2007, à 00:16

king76

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Salut cher collègue ! Et bienvenue au Québec..

C'est sûr qu'en France le vitesse ont explosé. A une époque je bavais sur le Québec, maintenant je bave sur la France wink

J'ai testé Bell et tout ceux que je connais ici à Québec (c'est pas Montréal ni Shebrooke me diras tu), disent tous que Bell c'est de la grosse merde. Ils vont te garantir des vitesses constantes, mais sont incapable de te dire si tu es a 5km de la borne la plus proche, résultat, tu me découvre au dernier moment et tu as des débits de merde. Sans parler de l'assistance qui est à chier, tu as des gars qui sont même pas du coin au téléphone (Tunisie par exemple), ce n'est pas ce qui fait qu'ils sont incompétent par rapport à de Québécois, juste que ceux que j'ai eu au téléphone m'ont pris pour un démeureux et savent peut être même pas  ou placer le Québec sur la carte..

Ceci étant le service de videotron est quand même mieux, avec des vitesses plus rapide (encore que Bell à un service mega rapide dans certaines villes aussi), mais le prix est plus élévé ! En fait il faut prendre le cable avec si tu veux que ca vaille le coup.

Moi je suis chez b2b2c, car ca me fait écomomiser 10$ par moi, sauf qu'ils ont la formule limité à 20go par mois je crois (je dépasse donc je m'en tape..)

Voili voilou

PS : Tout passe par BELL ici.. les réseaux, donc tu peux regarder la concurrence, ce sera le réseau pourri de Bell. Donc soit BELL et les concurrents (sur le téléphone), soit le cable avec VIDEOTRON. Y'a peut être TELUS aussi qui a son propre réseau ?

Dernière modification par king76 (Le 14/04/2007, à 00:17)

Hors ligne

#17 Le 27/02/2014, à 23:30

david123c

Re : Aux québécois du forum : fournisseurs internet ?

Salut !

Si ca peut d'aider , il ya des founisseurs internet low cost que tu peut avoir , comme en France pour les forfaits mobiles .
Je suis chez Bravo Telecom , il y a des forfaits entre 35 et 50$ , tout depend de ton budget et de ce que tu souhaites .
Bravo Telecom est un revendeur de videotron , donc c'est performant .

En tout cas , bienvenue au Quebec smile

Hors ligne