Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2014, à 00:38

philoup44

Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Salut

Ce post, reprend une interrogation de celui-ci ----> Linux Ubuntu sur clé usb ---> Vos Suggestions (pas urgent)
Qui commence au #57 (page 3)
Je fais des tests sur une clé usb en mode persistant
Ma clé, fais 32 Go
Ma RAM 6 Go

Jusqu'à présent, si j'utilisais Transmission normalement, je pouvais aisément faire planter tout le système ...
Chaque fois que la Taille des fichiers en téléchargement avoisinaient les 4 Go (voir beaucoup moins), je provoquais un CRASH du système
plus ou moins important
Après de multiples tests (et crash système) je viens de trouver une combinaison gagnante
Mais je ne comprends pas le pourquoi, du comment

Récapitulatif pour un total d'environ 3,8 Go de fichier téléchargés

             fichiers incomplets dans                          Téléchargement du fichier dans                    Résultat
a) Dossier Téléchargements de casper-rw         Dossier Téléchargements de casper-rw               crash
b) Dossier Téléchargements de casper-rw         Dossier quelconque de casper-rw                       crash
c) Dossier Téléchargements de casper-rw                           Clé usb                                               crash
d)                        Clé usb                                                      Clé usb                                               succès

pour d)
J'ai téléchargés les fichiers un par un ( je finissais le téléchargement d'un fichier, puis j'en prenais un autre etc ...
J'ai d'autre tests à faire ...

NB
En téléchargement direct, il semble n'y avoir aucun soucis ....
Peut etre du au fait que la reception se fait de façon "linéaire"
Alors qu'un Torrent, ce sont des milliers de petits morceaux reçus dans un ordre quelconque puis réassembler par Transmission

A priori, peu importe la taille de la partition casper-rw,
le système me disait à un moment ou un autre (quand il le pouvait) , qu'il n'avait plus assez d'espace libre, puis...  crash
Mais dans le meme temps, Moniteur système me disait que je n'occupais que 700 à 900 Mo en RAM ??
Il semble y avoir un lien étroit entre la partiton casper-rw et la RAM, mais qui respecte certaines exigences

Dernière modification par philoup44 (Le 26/02/2014, à 02:38)

Hors ligne

#2 Le 26/02/2014, à 01:12

Babdu89

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Bonsoir.
Alors, on continue ici pour transmission ...
Le peu (tès tès peu) de fois que j'ai utilisé transmission.
Il me semble avoir vu qu'il travaillait de manières différentes.
On télécharge et en même temps on partage pour d'autres utilisateurs . Et il me semble que je devais arrêter le partage pour fermer transmission.

Tu utilises transmission comme çà?.

Il me semble que l'on peut paraméter,  pour télécharger sans partage.

Bon ,je vais utiliser pour voir, je ne me souviens plus très bien ...

Remarque pour ceux qui nous lisent, j'ai fais mes tests en téléchargement directe. 
J'ai bloqué , par manque de place sur la clé live sans persistance... Normal, j'ai engorgé la session.
J'ai refais le teste sur une clé live persistant de 64 Go (partition ext2 de 58 Go "casper-rw" pour la persistance). Je n'ai pas eu de bloquage.

@+. Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/02/2014, à 01:17)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#3 Le 26/02/2014, à 01:30

philoup44

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Salut Babdu89

Babdu89 a écrit :

On télécharge et en même temps on partage pour d'autres utilisateurs

Seulement ,si tu lui dis de partager

Babdu89 a écrit :

Il me semble que l'on peut paraméter,  pour télécharger sans partage

Tu peux choisir individuellement pour chaque fichier ( clic droit sur un fichier, puis Propriétés > Options )
Si tu met Limiter le taux d'émission à 0, et bien pas de partage de ce fichier .....

Babdu89 a écrit :

il me semble que je devais arrêter le partage pour fermer transmission

NON,nul besoin, tu clic sur la petite croix ( en haut à gauche) pour quitter ou sinon, tu fais fichier > quitter
Et là, tant qu'il est fermé, il partage rien

Babdu89 a écrit :

Si j'avais dirigé les iso sur une partition de mes hdd, il n'y aurait pas eu blocage de la session

OUI et ..... NON

philoup44 a écrit :

Attention, les torrents incomplets iront , par défaut ,dans le dossier .... Téléchargements

Dans Edition > Préférences ----> Conserver les Torrents incomplets dans

En choisissant un emplacement qui n'est pas dans la partition casper-rw, je n'ai pas eu de crash ??

De meme, quand je prenais une iso, je changeais le dossier de destination (sur mon autre clé )
1393371827.png

Comme si tout le travail temporaire était stocké en RAM pour ce qui touche à la partition casper-rw
Mais que ce ne serait pas le cas si la destination est autre ??
Auquel cas, toute les applis demandant un travail temporaire plus ou moins lourd, pourraient rencontrer le meme soucis
D'ou, peut etre l'interet de créer une partition supplémentaire sur la clé qui se chargerait de réceptionner les travaux temporaires ....
Ce n'est qu'une idée sans plus ...

Dernière modification par philoup44 (Le 26/02/2014, à 02:51)

Hors ligne

#4 Le 26/02/2014, à 14:32

philoup44

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Récapitulatif du tableau pour un total d'environ 3,8 Go de fichiers téléchargés max

             fichiers incomplets dans                          Téléchargement du fichier dans                    Résultat
a) Dossier Téléchargements de casper-rw         Dossier Téléchargements de casper-rw               crash
b) Dossier Téléchargements de casper-rw         Dossier quelconque de casper-rw                       crash
c) Dossier Téléchargements de casper-rw                           Clé usb                                               crash
d)                        Clé usb                                                      Clé usb                                               succès
e)                        Clé usb                                    Dossier quelconque de casper-rw                        succès
f)  Dossier quelconque de casper-rw                  Dossier quelconque de casper-rw                       crash

En vu, de faire d'autre test, j'ai pris le risque de redimensionner la partition casper-rw pour créer ajouter une nouvelle partition en ext2
qui me servira de "stockage temporaire"
Je ne sais pas si casper-rw va apprécier ??
1393416782.png
Par curiosité, Je jette un oeil sur les droits et permissons de la clé ( mode persistant )

phil@phil-laptop:/$ cd media
phil@phil-laptop:/media$ ls -l
total 24
drwx------ 13 phil phil 16384 janv.  1  1970 9945-BD66
drwxr-xr-x 14 root root  4096 févr. 26 12:14 casper-rw
drwxr-xr-x  3 root root  4096 févr. 26 12:14 temporaire

Faut-il ou non changer les droits et le propriétaire sur les partitons casper-rw et temporaire ??

http://doc.ubuntu-fr.org/droits

Doc Ubuntu a écrit :

l'utilisateur propriétaire du fichier (u). Il s'agit généralement du créateur du fichier.
(Prenez note qu'un fichier créé par une commande exécutée à l'aide de sudo appartiendra à l'utilisateur root ;
vous serez potentiellement amené à devoir changer le propriétaire de ce fichier pour pouvoir vous en servir avec votre propre compte utilisateur.)

Pour utiliser Gparted, on entre le mot de passe ...
Est ce que le fait que le propriétaire de la  partitions casper-rw soit root, pouvez "géner" Transmission ??
A voir ...
Au besoin, je jetterais un oeil là ---> Gérer les droits d'accès (propriétés et permissions) des fichiers et répertoires

En attendant, je vais voir si casper-rw a apprécier son régime minceur .... hmm

Edit
j'ai changé les permissions de la partition temporaire

sudo chmod -R 777 /media/temporaire
drwx------ 13 phil phil 16384 janv.  1  1970 9945-BD66
drwxr-xr-x 14 root root  4096 févr. 26 12:14 casper-rw
drwxrwxrwx  3 root root  4096 févr. 26 12:14 temporaire

Dernière modification par philoup44 (Le 26/02/2014, à 14:59)

Hors ligne

#5 Le 26/02/2014, à 14:42

Korak

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Bonjour,

Ta clé USB persistante est formatée en FAT32.

Dis-toi que la taille maximale d'un fichier est de 4 Go pour ce type de partition. Pour des fichiers plus volumineux, il faut un autre type de partition.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#6 Le 26/02/2014, à 14:55

philoup44

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Salut Korak

sdb1 est en FAT32
sdb2 et sdb3 en ext2
Et pour l'instant, je ne prends que des .iso de Linux ( de 700 à 900 Mo max )

@+

Hors ligne

#7 Le 26/02/2014, à 15:11

Korak

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Si tu paramètres Transmission pour qu'il mette les fichiers incomplets et les fichiers terminés sur sda2 ou sda3, Ça plante aussi? Même avec des fichiers de 700 Mo?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#8 Le 26/02/2014, à 15:59

philoup44

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Oui, c'est ça !!

Excepté, pour l'instant, si je met les fichiers temporaires sur un support externe

               fichiers incomplets dans                          Téléchargement du fichier dans                    Résultat

d)                        Clé usb                                                      Clé usb                                               succès
e)                        Clé usb                                    Dossier quelconque de casper-rw                        succès

C'est assez déroutant ...
J'essaies de comprendre ce qui pourrait empécher le bon fonctionnement de Transmission d'autant plus, qu'il peut faire crasher tout le système
C'est un peu ennuyeux qu'une appli intégré dans l'iso, puisse faire capoter tout l'ensemble
Qu'est ce qui fait qu'il fonctionne très bien sur une installation classique, mais pas en mode live usb persistant ??

Dernière modification par philoup44 (Le 26/02/2014, à 16:08)

Hors ligne

#9 Le 26/02/2014, à 16:08

Korak

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Si je comprend bien, pour que ça ne plante pas, tu utilises une deuxième clé USB pour les fichiers temporaires et fichiers finaux. Juste?


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#10 Le 26/02/2014, à 16:14

philoup44

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Au vu de mes derniers tests
En utilisant une deuxième clé USB pour les fichiers temporaires, uniquement, cela semble fonctionner ....

Je n'ai pas ,encore,éssayé toute les combinaisons, ni toutes les possibilités  ...

Hors ligne

#11 Le 26/02/2014, à 16:25

Korak

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Bizarre, bizarre.....


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#12 Le 26/02/2014, à 16:51

Babdu89

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Bonjour.
@ philoup44.

Tu dis

En vu, de faire d'autre test, j'ai pris le risque de redimensionner la partition casper-rw pour créer ajouter une nouvelle partition en ext2
qui me servira de "stockage temporaire"
Je ne sais pas si casper-rw va apprécier ??

Donc tu as réduit la partition ext2 casper-rw...

Je sais, pour avoir vu çà dans un fil des FAQ de la Framkey. Qu'il existe une commande pour changer la taille de casper ( le mode persistant). Çà marche...
Mais dans ce cas il ne s'agit pas d'une partition ext2 casper-rw.  Le dossier casper est dans les fichiers système de la partition FAT32 de la clé. Et il semble me rappeler qu'on est limité a 4 Go ou moins de taille, avec cette manip. .

Dans ton cas;
Pour savoir si le système de ta clé est toujours en mode persistant. Tu lances une session live de ta clé.
Tu créer un dossier avec un nom bien bien repérable sur le bureau.
Tu relances la clé en session live. Si le dossier est toujours sur le bureau. Ta clé est toujours live persistant, avec une partition ext2 "casper-rw" réduite, après création et utilisation de celle ci, au premier lancement après création de la clé.
(Ta toute première manip en créant la clé). Donc on sait que la manip de réduction de taille est possible.( jamais testé de mon côté).

Si le dossier as disparut du bureau. Ta clé est redevenue une simple clé en mode live non persistant.
La partition ext2 "caspr-rw" est devenue une simple partition de stockage de données , bien que dessus tu puisses y trouver encore l' arborescense du /home avec ce que tu auras mis dedans...
Mais tout ce qui sera créer depuis une session live de la clé, ne figurera pas dans cette partition, sauf à l'y mettre volontairement.

Je n'ai jamais fais le test de réduire la partition ext2 casper-rw.
Puisque cette manip de création de partition ext2  casper-rw, a pour but d'utiliser la totalité de la taille des clé de plus de 4 Go. Il ne m'est jamais venu à l'idée de la réduire.

Remarque.
Pour ceux qui suivent ce sujet, et auraient du mal à comprendre. La discutions d'origine concernant les manips, commence ici.

http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p16093691

@+.   Babdu89 .

Dernière modification par Babdu89 (Le 26/02/2014, à 16:53)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#13 Le 26/02/2014, à 23:47

philoup44

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

La première fois que je peux avoir un rapport d'erreur sur le Terminal

ubuntu@ubuntu:~$ sudo transmission-gtk

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `<invalid>' in cast to `GtkTreeModel'

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `<invalid>' in cast to `GObject'

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_get_qdata: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_steal_qdata: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_nth_child: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GtkTreeModel'

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GObject'

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_get_qdata: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-CRITICAL **: g_object_steal_qdata: assertion `G_IS_OBJECT (object)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_nth_child: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_children: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GtkTreeModel'

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_get: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_next: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_next: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_nth_child: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_next: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_children: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GtkTreeModel'

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_get: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_next: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GtkTreeModel'

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_get: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_next: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_children: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GtkTreeModel'

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_get: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_next: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GtkTreeModel'

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_get: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_iter_next: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): GLib-GObject-WARNING **: invalid uninstantiatable type `(null)' in cast to `GtkTreeModel'

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_model_get: assertion `GTK_IS_TREE_MODEL (tree_model)' failed

(transmission-gtk:7325): Gtk-CRITICAL **: gtk_tree_selection_selected_foreach: assertion `GTK_IS_TREE_SELECTION (selection)' failed

Hors ligne

#14 Le 27/02/2014, à 00:25

philoup44

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Babdu89 a écrit :

Je n'ai jamais fais le test de réduire la partition ext2 casper-rw.

J'ai fait ton test du dossier sur le bureau ,la clé est toujours en live persistant,
Mais "casper" sait -il qu'il à maigri de 6 Go ??  hmm

Edit
mais il n'est pas dit que ce soit une bonne idée, voir #16

Dernière modification par philoup44 (Le 27/02/2014, à 02:38)

Hors ligne

#15 Le 27/02/2014, à 01:51

Babdu89

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

philoup44 a écrit :
Babdu89 a écrit :

Je n'ai jamais fais le test de réduire la partition ext2 casper-rw.

J'ai fait ton test du dossier sur le bureau ,la clé est toujours en live persistant,
Mais "casper" sait -il qu'il à maigri de 6 Go ??  hmm


1393416782.png

Et bien tu testes si tu peux mettre encore plus de 21 Go de données.( pas en utilisant transmission) . Il reste 20.14 Go inutilisés dans la partition ext2 caspr-rw.
Tu vas bien voir ce qu'il se passe en session live. Tu copies des données pour 19,5 Go. Puis tu essayes de télécharger une ou deux iso, sans transmission...

Je pense que çà va bloquer comme chez moi.

@+.   Babdu89  .

Dernière modification par Babdu89 (Le 27/02/2014, à 01:53)


J'ai découvert Ubuntu avec la 07.10.... Et alors?!...  Depuis je regarde de temps en temps si Windows marche toujours....

Hors ligne

#16 Le 27/02/2014, à 02:07

philoup44

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Merci Babdu89
T'es un sauvage , toi ... tongue

J'te rassures, j'y avais pensé, mais pour l'instant, ce qui me chiffone l'esprit c'est ça
La clé en tant que simple périphérique

cd media
ls -l
total 28
drwx------ 13 phil phil 16384 1970-01-01 01:00 9945-BD66
drwxr-xr-x 14 root root  4096 2014-02-26 12:14 casper-rw
lrwxrwxrwx  1 root root     6 2010-07-27 22:36 cdrom -> cdrom0
drwxr-xr-x  2 root root  4096 2010-07-27 22:36 cdrom0
drwxrwxrwx  4 root root  4096 2014-02-26 23:37 temporaire

et en session live

ubuntu@ubuntu:/$ cd media
ubuntu@ubuntu:/media$ ls -l
total 16
drwx------ 2 root root 4096 févr. 22 14:46 casper-rw
lrwxrwxrwx 1 root root    6 févr. 21 16:17 cdrom -> /cdrom
drwx------ 2 root root 4096 févr. 26 21:09 temporaire
drwx------ 2 root root 4096 févr. 26 21:53 temporaire_
drwxrwxrwx 4 root root 4096 févr. 26 22:37 temporaire__

à chaque re-boot sur la clé, j'ai l'impréssion qu'un nouveau "dossier" temporaire apparait ??
Je m'en suis aperçu grace à transmission qui n' envoyé pas les fichiers incomplets là ou je le voulais (à savoir, dans la partition temporaire)
Capture de Gparted
1393460651.png

Je crois que je suis bon pour refaire une live persistant .....
Mais cette fois ci, je vais créer la partition temporaire avant d'installer Linux

Dernière modification par philoup44 (Le 27/02/2014, à 02:54)

Hors ligne

#17 Le 27/02/2014, à 02:50

philoup44

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Je viens juste de re-booter sur la clé
Je confirmes, à chaque re-boot un nouveau dossier temporaire semble crée

ubuntu@ubuntu:/$ cd media
ubuntu@ubuntu:/media$ ls -l
total 20
drwx------ 2 root root 4096 févr. 22 14:46 casper-rw
lrwxrwxrwx 1 root root    6 févr. 21 16:17 cdrom -> /cdrom
drwx------ 2 root root 4096 févr. 26 21:09 temporaire
drwx------ 2 root root 4096 févr. 26 21:53 temporaire_
drwx------ 2 root root 4096 févr. 27 00:12 temporaire__
drwxrwxrwx 4 root root 4096 févr. 26 22:37 temporaire___

Dossiers réels ou fictifs ??

Je ne les vois nul part ??

Le p'tit père Casper, me crée des Dossiers Fantomes ... tongue

Dernière modification par philoup44 (Le 27/02/2014, à 03:11)

Hors ligne

#18 Le 28/02/2014, à 00:19

philoup44

Re : Transmission, utilisable en session live, ou pas ? (pas urgent)

Après avoir enregistré d'autres CRASH au travers d'autres tests ( tous différents les uns des autres )
J'ai attaqué le problème sous un autre angle
J'ai installé un autre client torrent, pour voir si j'obtenais les memes résultats
J'ai choisi DELUGE
Il est de loin beaucoup plus "stable" que Transmission ( sur clé usb )
Je peux le faire BUGGER ,mais seulement si je télécharge plusieurs .iso en meme temps ( pour l'instant )
Je paufine les réglages ( Vit d'upload, download, nbre max de pairs , de connexions, d'envois simultanés etc ... )
Au pire, il ne m'a pas encore fait planter le système
1393540090.png

Mon prochain test, sera un Téléchargement simultanée de plusieurs .iso, avec mes réglages, pour voir
Je commence par 2 .isos
1393540968.png

Cela ne répond pas à la question : Transmission, utilisable en session live, ou pas ?
Mais, ça cerne un peu mieux ce qui pourrait ou ne pourrait pas expliquer que ...

NB
La version Linux qui est sur ma clé, est Ubuntu 12.04.4

Dernière modification par philoup44 (Le 28/02/2014, à 02:11)

Hors ligne