Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/03/2008, à 14:10

Targa Koliakov

Résolu-Cairo dock où l'insupportable envie de faire comme....

Bonjour à tous,

                     j'ai franchi la barrière il y a quelques jours et me voilà désormais sur Ubuntu Gutsy. Pour personnaliser mon gnome j'ai installé cairo dock en utilisant les tuto indiqué dans ce forum et dans d'autres sites.
Cependan il reste un point a élucider, je ne sais pour quelle raison mais impossible de modifier cairo dock, impossible d'ajouter un nouveau launcher (malgré le bon respect de la procedure) ou de faire glisser une application dessus. Désolé d'ouvrire une nouvelle fenètre mais malgré mes recherces il me semble que ce point n'arrive à personne.


Comment résoudre ce petit problème d'ordre pratique qui me titille sensiblement les bouts du pieds?

Deuxièment pourrait-on m'indiquer comment je peux garder mon linux en forme ( comme ccleaner/ defrag sur vista ).

voila je vous remercie de m'éclairer!!


Thanks

Dernière modification par Targa Koliakov (Le 21/03/2008, à 01:16)

Hors ligne

#2 Le 16/03/2008, à 14:31

best_friend_fr

Re : Résolu-Cairo dock où l'insupportable envie de faire comme....

Salut,

Les systemes de fichiers Linux ne se fragmentent que tres peu... donc pas de defragmentation.

Je ne connais pas ccleaner.


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#3 Le 16/03/2008, à 17:12

Targa Koliakov

Re : Résolu-Cairo dock où l'insupportable envie de faire comme....

Merci beaucoup.

Et sinon pour mon problème cairo-dock tu as une idée?

Hors ligne

#4 Le 16/03/2008, à 17:17

best_friend_fr

Re : Résolu-Cairo dock où l'insupportable envie de faire comme....

non, je ne l'utilise pas


sudo apt-get replace langage_sms by grammaire orthographe ponctuation
La documentation est avant tout faite pour ceux qui posent les questions, et non ceux qui y répondent
Best_friend_fr

Hors ligne

#5 Le 17/03/2008, à 15:02

TeddyTheBest

Re : Résolu-Cairo dock où l'insupportable envie de faire comme....

Targa Koliakov, enlèves moi d'un doute....

Quand tu as installé tonc cairo-dock, tu étais admin ou simple user ?

Je pense, en effet, qu'il s'agit probablement d'une question de droits d'accès, mais j'en sais pas plus... Désolé du peu....


Black-Out contre Hadopi 2 : agir avant la censure de l'Internet.........Loi finalement acceptée.... :-(
Ubuntu Lucid Lynx 10.04 32 bits
Laptop HP / Processeur 1.6Ghz / Carte Graphique ATI / 512 Mo DDRAM

Hors ligne

#6 Le 17/03/2008, à 15:13

iuchiban

Re : Résolu-Cairo dock où l'insupportable envie de faire comme....

ccleaner :

CCleaner est destiné à optimiser ainsi qu’à nettoyer le système.
Le logiciel retire les fichiers inutilisés de vos disques durs, les raccourcis sans cible, les contrôles ActiveX (:rolleyes:), les fichiers d’aide, les entrées dans le registre (:rolleyes:), etc. afin de libérer de l’espace et améliorer le chargement de Windows. CCleaner est également en mesure d’effacer toute trace de vos navigations sur le Web en quelques secondes ! L’application supprime les fichiers temporaires, l’historique des sites visités, les cookies, les formulaires, etc. CCleaner prend en charge Internet Explorer, Opera et Mozilla Firefox. Enfin, le programme peut supprimer les documents temporaires ainsi que la liste des documents récemment utilisés de nombreuses applications, tels que eMule, KaZaA, Google Toolbar, Office, Nero, Acrobat, WinRAR, etc.

Pour ce qui est de la navigation Web, tu peux paramétrer firefox pour qu'il supprime toute trace de navigation à la fermeture.

Pour la defrag, pas besoin.

Deuxièment pourrait-on m'indiquer comment je peux garder mon linux en forme

J'installe tout plein de jeux Linux, de logiciels dont je ne me sers pratiquement pas (Xara extreme, blender, je ne sais quoi d'autre) et j'ai pas plsu de ralentissement que 2s après une install toute propre.

EDIT :
et pour le soucis cairo, je te conseille de faire un tour sur le forum :
http://cairo-dock.necropotame.fr/bg_forum.php?f=2

Dernière modification par iuchiban (Le 17/03/2008, à 15:18)


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne

#7 Le 17/03/2008, à 21:01

Targa Koliakov

Re : Résolu-Cairo dock où l'insupportable envie de faire comme....

Merci pour les reponses
on voit bien que linux n'a pas besoin d'etre autant entretenu que le géant vista.
Je pense avoir été en mode root ( sudo -s) mais effectivement je vais réessayer.
Je vous tiens au courant

Hors ligne

#8 Le 20/03/2008, à 23:22

Targa Koliakov

Re : Résolu-Cairo dock où l'insupportable envie de faire comme....

C'est bon j'ai trouvé la réponse

il suffit de l'ouvrire avec le terminal pour tout modifier et après l'ouvrir normalement.
Comment met on ce topic comme résolu?

Hors ligne

#9 Le 21/03/2008, à 00:39

iuchiban

Re : Résolu-Cairo dock où l'insupportable envie de faire comme....

En éditant ton premier message big_smile


C'est depuis que Chuck Norris a laissé la vie sauve à un manchot que l'on dit que Linux est libre.

Chuck Norris n'a pas besoin d'éditer son premier message pour ajouter [Résolu]. Chuck Norris est toujours [Résolu], quoi qu'il arrive.

Hors ligne