Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/11/2013, à 05:38

vlotho

installation linux sur console de jeux

Salut,
Je voulais me renseigner sur une console de jeux à acheter pour y installer un système linux par dessus mais je ne sais pas laquelle choisir en fonction de sa facilité d'installation. J'ai vu que la play 2 avait une option disque dur et avec le kit linux ps2 ca pouvais fonctionner sauf que ce kit est introuvable. J'ai vu également qu'il y avait la xbox qui pouvait servir de support d'installation mais apparemment cela ne serait plus possible maintenant, et puis la play 3 ... est ce quelqu'un pourrait me conseiller ? peut être existe t'il d'autre console moins commerciale ou l'installation y serait plus facile ...

Hors ligne

#2 Le 05/11/2013, à 06:53

billou

Re : installation linux sur console de jeux

La première xbox est facilement hackable, et Linux s'installe relativement facilement dessus.

Par contre, pas d'USB 2, et disque dur en IDE.

Sinon la Xbox 360 aussi peut s'en sortir de ce côté, avec le Xell, mais ça nécessite une puce.

Hors ligne

#3 Le 05/11/2013, à 09:12

pierrecastor

Re : installation linux sur console de jeux

Salut

Les premières PS3 pouvais le faire, mais il me semble que suite à des mises à jour, ce n'est plus possible.


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#4 Le 05/11/2013, à 18:30

vlotho

Re : installation linux sur console de jeux

la xbox 1ère du nom a un cpu x86 ... pas beaucoup d’intérêt.
L'installation sur la 360 à l'air intéressante.

Dernière modification par vlotho (Le 05/11/2013, à 18:40)

Hors ligne

#5 Le 06/11/2013, à 09:37

pierrecastor

Re : installation linux sur console de jeux

Je ne vois pas en quoi un processeur x86 fait que ça n'a pas d’intérêt ?


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#6 Le 06/11/2013, à 10:48

billou

Re : installation linux sur console de jeux

pierrecastor a écrit :

Je ne vois pas en quoi un processeur x86 fait que ça n'a pas d’intérêt ?

C'est surtout qu'il est vieillot (hybride Celeron/Pentium III 733Mhz), sans compter que la console n'a que 64Mo de ram.

Reste que comme Media center à l'époque, c'était bien sympa avec XBMC, si elle était capable de balancer des films en 1080P elle serait sans doute encore dans mon salon, d'autant que côté émulation, y'a aussi de quoi faire dessus ! smile

Hors ligne

#7 Le 06/11/2013, à 10:55

pierrecastor

Re : installation linux sur console de jeux

Ha, ok. Le fait que ça sois un vieux machin, c'est effectivement autre chose. smile


Oui c'est bien plus ouf et c'est bien bandant
Courir nu la bite à l'air, courir nue la fouffe au vent
Ludwig von 88 - Fracas

Hors ligne

#8 Le 06/11/2013, à 14:32

vlotho

Re : installation linux sur console de jeux

bein en fait je m’intéresse surtout au diverses architectures ( sparc, mips, powerpc, arm, ... )  et linux. Ca me permet d'en connaître toujours un peu plus sur linux ... c'est mon hobbie smile installer des distrib linux sur des archi exotiques.

Hors ligne

#9 Le 21/11/2013, à 16:09

spinoziste

Re : installation linux sur console de jeux

Il y a rockbox si tu veux.  Moi je l'ai installé sur un baladeur mp3  .

Après tu peux installer Linux sur des vieux mac , sur des terminaux android plus ou moins récents , etc ... il y a tellement de possibilités .


Nous mourrons tous .

Hors ligne

#10 Le 28/02/2014, à 20:54

vlotho

Re : installation linux sur console de jeux

J'avais un octane de SGI ( MIPS ) sur lequel j'ai installer ubuntu mais les appli était très limité, ce n'était que de vieille version plus mise à jour. Il est désossé à l'heure actuelle.

J'ai installer aussi un ubuntu sur un g4 mdd que j'aimerais revendre.
J'ai aussi un sunfire qui est au placard en ce moment car j'ai quelque soucis avec la vidéo. un xserve bi g5 mais qui fait énormément de bruit, il faut que je me penche sur ce problème en premier.

J'ai aussi un chromebook samsung series 3 ( arm ) sur lequel j'ai installer archlinux et j'essaye actuellement d'installer freebsd sur une cubietruck ( arm ).
J'aimerais m'acheter une carte mère loongson mais elle ne sont pas vendu à l'unité. il faut acheter leur mini pc qui sont un peu trop cher à mon goût ... et j'envisage toujours d'installer une distrib linux sur console smile

J'aimerais vraiment pouvoir faire une install sur proc MIPS mais ce n'est vraiment pas simple à trouver ... sur un MIPS ni trop vieux, ni trop récent ...

Dernière modification par vlotho (Le 28/02/2014, à 21:03)

Hors ligne