Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/02/2014, à 11:16

ducari1

flightgear

Bonjour,
Comment désinstaller puis réinstaller flightgear pour le réinitialiser complètement?
Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 Le 26/02/2014, à 11:24

abelthorne

Re : flightgear

Je ne sais pas ce que tu cherches à faire exactement mais sous Linux, pour "réinitialiser" un logiciel (plutôt ses paramètres), ça ne sert à rien de le désinstaller/réinstaller. C'est plutôt du côté des paramètres personnels qu'il faut aller voir. Ils sont généralement dans un dossier caché au nom du logiciel dans ton dossier perso. Alors affiche les fichiers cachés (ctrl + H dans la plupart des navigateurs de fichiers) et regarde si tu trouves un dossier avec un nom du genre .flightgear soit directement dans ton dossier, soit dans .config, dans .local/share...

En revanche, si tu veux le désinstaller pour réinstaller une autre version du jeu, ça dépend de la façon dont tu l'as installé à la base (par un dépôt ? manuellement ? au niveau système ou dans ton dossier perso ?).

EDIT : ah, voir le message de maxire ci-dessous pour les bons dossiers, apparemment c'est pas .flightgear.

Dernière modification par abelthorne (Le 26/02/2014, à 11:37)

Hors ligne

#3 Le 26/02/2014, à 11:36

maxire

Re : flightgear

Bonjour,

Comment flightgear a-t-il été installé ?
Via les dépôts officiels de Ubuntu ou autrement.
Quelles versions de Ubuntu et flightgear sont concernées?
L'objectif étant de réinitialiser, en réalité quel est le problème?
La désinstallation, réinstallation ne réinitialisera rien quant à la configuration de flightgear, celle-ci n'est alors pas touchée au niveau de l'utilisateur.
Pour réinitialiser flightgear au niveau utilisateur, il faut supprimer les répertoires .fgfs, .fgo .fgrun localisés dans le répertoire personnel de celui-ci, puis tout configurer.

Plus d'information sur Flightgear à partir de ce site.


Maxire
Archlinux/Mate + Ubuntu 22.04 + Archlinux/Gnome sur poste de travail

Hors ligne

#4 Le 01/03/2014, à 01:26

ducari1

Re : flightgear

Je vais essayer ta solution maxire.

Hors ligne