Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 11:33

Keldar

de KDE 3.5 vers 4.0

Bonjour, lisant un peu par ici par la bas des choses sur internet je m'aperçois que je crois que j'ai la version 3.5 de kde et qu'il existe une version 4.0 sortie en janvier. Pourtant j'ai installé kde il y a trois semaine a partir du fichier sur internet recommandé sur ce site (si je ne me trompe pas).

Donc comment faire pour passer en douceur sur kde 4.0 ? sans bug ni rien sans perdre mes données et tout ce que j'ai modifié (plug in de amarok, de kopete que j'ai passé des jours à régler) ???


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#2 Le 20/03/2008, à 11:49

xabilon

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

Salut

Pour l'instant, je te conseille :
- soit d'installer KDE4 en parallèle à KDE3.5 pour t'y habituer petit à petit
- soit de patienter encore quelques mois

L'environnement KDE4 est sorti et est stable, mais incomplet. Beaucoup de fonctionnalités ne sont pas encore implémentées, et beaucoup d'applications sont encore en développement (Kontact, Amarok, etc ...)

Plus d'infos :
http://doc.ubuntu-fr.org/kde4
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=95493


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 20/03/2008, à 11:53

Keldar

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

Est-ce qu'on sera averti d'une manière assez efficace lorsque KDE4 sera complet ?


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#4 Le 20/03/2008, à 11:53

Seren

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

En plus, autant que je sache, il n'y pas pour l'instant d'utilitaires pour migrer ses fichiers de configuration de KDE de 3.5 à 4.0.

A mon avis, c'est impossible pour le moment d'essayer de passer de l'un à l'autre sans perdre sa configuration.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#5 Le 20/03/2008, à 11:56

Seren

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

Keldar a écrit :

Est-ce qu'on sera averti d'une manière assez efficace lorsque KDE4 sera complet ?

KDE 4.1, qui sera plus opérationnel, est prévu pour Juillet 2008.

Si tout se passe bien, ce sera probablement la config KDE par défaut pour la prochaine version de Kubuntu, Intrepid Ibex, qui sort en Octobre 2008 (version 8.10).

Il y aura peut être des backport de la 4.1 vers Hardy Heron, mais en gros il vaut mieux attendre Intrepid Ibex pour utiliser KDE 4.


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#6 Le 20/03/2008, à 11:59

Keldar

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

euh c'est quoi la différence entre KDE4, la version H pour octobre (c'est hardy qui sort en octobre ou intrepid ibex?) et encore la version I ?

Attendre la version I ? ça va pas me prendre un an ou deux ?


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#7 Le 20/03/2008, à 12:20

Seren

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

Keldar a écrit :

euh c'est quoi la différence entre KDE4, la version H pour octobre (c'est hardy qui sort en octobre ou intrepid ibex?) et encore la version I ?

Attendre la version I ? ça va pas me prendre un an ou deux ?

Hardy Heron sort le 25 Avril 2008.
Intrepid Ibex sort en Octobre 2008.

Pour Hardy, Kubuntu sort en deux versions : une version "officielle" en KDE 3.5.9  et une version plus expérimentale en KDE 4.0.2 (ou peut être 4.0.3).

De base si tu fais ta mise à jour à partir du 25 Avril tu auras KDE 3.5.9.

Par contre pour Intrepid, je suppose ( mais c'est qu'une supposition ) qu'il y aura KDE 4.1 par défaut et KDE 3.5.9 en option.


Tu peux toujours décider d'installer la version KDE 4 de Hardy mais ça sera pas super stable et pas très complet. Et je pense pas que tu puisses facilement conserver tes options de config de KDE.

Dernière modification par Seren (Le 20/03/2008, à 12:20)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#8 Le 20/03/2008, à 12:22

xabilon

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

Hardy Heron et Intrepid Ibex sont les deux prochaines versions de (K)ubuntu
Hardy Heron sort en avril 2008, Intrepid Ibex en octobre 2008

Il n'y a aucune relation entre les dates de sortie de Kubuntu et le rythme d'avancement de KDE4.


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#9 Le 20/03/2008, à 12:23

Keldar

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

Par contre je pourrais passer simplement en version H en gardant mes config ?
Et pour passer a la version H il suffira d'installer un bon gros paquet ?


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#10 Le 20/03/2008, à 12:28

xabilon

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

Le passage de KDE3.5 à KDE4 n'est pas une mise à jour.

En revanche, le passage d'une version de (K)ubuntu à la suivante peut se faire comme une mise à jour (avec quelques précautions).


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#11 Le 20/03/2008, à 12:29

Seren

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

Keldar a écrit :

Par contre je pourrais passer simplement en version H en gardant mes config ?
Et pour passer a la version H il suffira d'installer un bon gros paquet ?

Oui et en gros Oui.

Quand une nouvelle version est disponible, tu as un bouton supplémentaire dans le Adept Updater qui te propose de changer de version. Quand t'appuies ça télécharge pas mal de paquet et t'es à la nouvelle version de Kubuntu sans avoir rien perdu de ta config.

Si t'as vraiment des trucs importants sur ton PC ça peut valoir le coup de sauvegarder tes données parce que dans de rares cas la mise à jour peut quand même mal se passer smile.

Mais en pratique c'est juste comme faire une mise à jour régulière sauf qu'il y beaucoup plus de nouveaux paquets.

Dernière modification par Seren (Le 20/03/2008, à 12:29)


"I am not young enough to know everything". Oscar Wilde

Hors ligne

#12 Le 20/03/2008, à 12:45

Keldar

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

ok, et bien mille merci beaucoup, j'attends patiemment que H vienne a moi alors.

tout ça me donne envie d'acheter 5 pc pour tester tous les ubuntu...


Sur Ubuntu depuis Gusty Gibbon

Hors ligne

#13 Le 20/03/2008, à 21:26

jfb

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

5 partitions, ça peut suffire  wink

Hors ligne

#14 Le 20/03/2008, à 21:40

paul92

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

salut,
oui et comme tu l'auras peut être constater en te renseignant un peu sur le net kde4 est vraiment une énorme (r)évolution...

et avec le passage à qt4 (librairies graphiques) toutes les applications doivent être portées (un peu comme le passage de xp à vista sauf que les applis qt3 sont encore compatible mais moins bien intégrées), donc des applications "phares" comme amarok ne sont pas encore portées (de façon stable) sur kde4. 

Et si tout va bien avec kde 4.1 (en aout) et (k)ubuntu 8.10 (en octobre) tout cela sera bien comme il faut !! big_smile

Nota: le terme kde4 est utilisé pour désigner l'ensemble des objectifs/futures versions de kde4 et kde 4.* pour chaque version en particulier.

A+

Hors ligne

#15 Le 21/03/2008, à 13:43

lemontchauve

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

Plus je lis ce qui se passe, plus j'ai envie d'attendre avril 2009 avant de migrer vers KDE 4.x. Non pas que je râle contre la lenteur du développement, mais au fond, KDE 4 est un projet à long terme, alors pourquoi se précipiter ? C'est ça aussi la force du libre : aller à son rythme, sans éditeur qui vous met de fusil dans le dos...


Je ne suis pas un numéro, sauf chez Ubuntu : 9928.

» Unix_way_of_sex = unzip; strip; touch; finger; mount; fsck; more; yes; gasp; umount; sleep

Hors ligne

#16 Le 21/03/2008, à 21:16

aktos

Re : de KDE 3.5 vers 4.0

il n'est pas vraiment question de "migrer" de kde3 vers kde4. On garde toujours kde3 mais on peut installer en plus à coté kde4. Pas de problème on a tout en double. KDE4 n'est pas fini c'est pas grave on a toujours kde3 à coté et on peut facilement passer de l'un à lautre comme on passe de gnome à kde3.

Ce n'est que une interface graphique en plus ! Moi je te conseille de l'installer ton kde4 il n'y a pas de risque. Si cela ne te plait pas tu gardes l'ancien. Si cela te plait tu l'utilises.

Moi j'ai un gros bug qui me bloque sur kde4/ Impossible d'utiliser une application qui demande le mot de passe superutilisateur. Le mot de passe est toujours rejeté. Alors j'utilise kde3 et de temps en temps je passe sur kde4 pour m'amuser mais pas pour travailler.

Hors ligne