Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 16:45

Shami

erreur lors du lancement

Salut tout le monde

Donc cela fait maintenant quelque semaine que j'ai la folle envie tongue de plonger dans le merveilleux monde de linux : avant de l'installer définitivement sur mon ordi, j'ai voulu faire le test de kubuntu en live Cd.
Cependant lors du chargement du noyau linux, une erreur est survenue :

error : "bcm43xx_microcode5.fw"

et ensuite plus rien ...:(

j'ai mis l'iso de kubuntu sur un cd-rw (c'est p-ê pas conseillé)

dell inspiron 1300, intel celeron 1,6 Ghz, 512 Mo RAM

Merci d'avance big_smile

Hors ligne

#2 Le 20/03/2008, à 16:53

Surprise

Re : erreur lors du lancement

Bonjour,

Essaie de démarrer jusqu'au bout et dans le menu système tu auras le gestionnaire de pilotes propriétaires. Tu regarde tu auras une entrée pour ta carte wifi et il te proposera de télécharger le microcode.


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#3 Le 20/03/2008, à 17:23

Shami

Re : erreur lors du lancement

En fait j'arrive pas a finir le démarrage : après l'erreur, plus rien ne s'execute (en tout cas rien de s'affiche.
je fais Alt+F4 et puis il m'affiche la version d'Ubuntu que j'utilse et je me trouve à la racine avec le login Ubuntu :

ubuntu@ubuntu:~$

et puis je sais pas trop quoi faire après ça
ctrl+alt+F7 ne marche pas

PS : avant l'erreur (error : "bcm43xx_microcode5.fw") il y plein de ligne qui me dise que linux n'a pas pu acceder à certain fichier (cannot read * file) : peut être que c'est à cause de mon cdrw, il bien rayer et il date un peu.

Je reessaye sur ma clé usb

Hors ligne

#4 Le 20/03/2008, à 17:27

Surprise

Re : erreur lors du lancement

Il y a des chances que cela vienne du cd, courage...


La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! (Albert Einstein)

Une petite pub: Dépannage informatique Loire

Hors ligne

#5 Le 21/03/2008, à 13:33

Shami

Re : erreur lors du lancement

Re-salut :

J'ai tenter de booter kuuntu à partir de ma clé:
j'ai suivi ce tutoriel : http://doc.ubuntu-fr.org/installation/depuis_une_cle_usb?s=installer%20cl%C3%A9%20usb

Lors que je boot sur ma clé :
Syslinux 3.5 ......
syslinux n'a pas trouver l'image boot

pourtant j'ai suivit le tutoriel à la lettre.
Si quelqun à une petite piste ou un lien utile, merci

Hors ligne

#6 Le 21/03/2008, à 13:59

Shami

Re : erreur lors du lancement

C'est bon j'ai touver mon erreur
a fermer

Hors ligne