Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/02/2014, à 22:41

MiKiDe

Pilote propriétaire ATI radeon X1270

Bonjour,

Je suis nouveau sur linux et j'ai eu pas mal de soucis avec ma carte graphique... Comme par exemple un affichage illisible.... bref j'ai réglé ce soucis ( en installant ubuntu 10.04 et en mettant a jour vers 12.04 ).

Bref mon soucis n'est pas celui là, j'ai donc enfin un pc qui marche bien sous ubuntu 12.04, sauf que lorsque j'ouvre "Pilotes additionnels" j'ai "aucun pilote propriétaire n'est utilisé sur ce système".

Sauf que j'ai vraiment besoin de ces pilotes pour avoir un affichage plus fluide ( vidéo très saccader sur YouTube et affichage assez lent...).

J'ai quand même installer tout les pilote que j'ai pu trouver... ( fglrx ( avec sudo apt-get install fglrx ) et les pilotes xorg ati et radeon ) D'après ce que j'ai compris ma carte est compatible avec l'ancien pilote radeonHD mais je ne suis pas sure ... et je ne sais pas comment l'installer maintenant qu'avec la commande sudo apt-get install xserver[...]-radeonhd.

J'ai déjà essayer la commande Xorg -configure et elle m'a donner des erreurs :

(II) [KMS] No DRICreatePCIBusID
Number of created screens does not match number of detected devices.
   Configuration failed.
   ddxSigGiveUp: Closing log 
Server terminated with error (2).

Voilà je suis désolé si j'ai oublier de faire quelque chose hmm mais comme je suis nouveau soyez indulgent s'il vous plait.

Merci d'avance de l'attention porté sur ce sujet !

Hors ligne

#2 Le 27/02/2014, à 22:55

slasher-fun

Re : Pilote propriétaire ATI radeon X1270

Bonjour,

AMD ne publie plus de pilote Linux pour cette carte depuis mars 2009, et ce pilote n'est pas compatible avec le noyau Linux utilisé par Ubuntu 12.04.

Hors ligne

#3 Le 28/02/2014, à 02:33

MiKiDe

Re : Pilote propriétaire ATI radeon X1270

Merci de ta réponse. Il n'y a donc aucuns moyens d'avoir un pilote compatible ? Les pilotes libre seraient utiles ?

Hors ligne

#4 Le 01/03/2014, à 12:16

slasher-fun

Re : Pilote propriétaire ATI radeon X1270

Les pilotes libres sont la seule solution à l'heure actuelle (et probablement dans le futur) pour cette carte.

Hors ligne

#5 Le 01/03/2014, à 12:35

Korak

Re : Pilote propriétaire ATI radeon X1270

Bonjour,

Donne le retour complet de la commande:

/usr/lib/nux/unity_support_test -p

L'on saura ce que tu utilises comme pilotes et s'ils sont fonctionnels.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne